Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Union Européenne : les critiques générales
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19902
Ven 22 Jan 2021 19:42
Message Re: Union Européenne : les critiques générales
À compter de dans deux jours, à partir du 24 Janvier qui vient, les voyageurs de l’UE qui voudront se rendre en france, devront passer un test PCR, 72h avant leur départ. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas de gens hors‑UE, mais de résidents de l’UE. Ce qui me fait tiquer, ce n’est pas l’idée du test PCR, c’est le retour d’une frontière qui ne devrait plus être, depuis que l’Union Européenne existe. Quelle est la légitimité et la cohérence de cette limite ? Pourquoi la frontière française et pas celle d’une ville ou d’une région ou d’une zone, sur la base d’une justification quelconque ? Pourquoi pas plutôt un test PCR pour tous les voyageurs longue‑distance, quelque soit leurs lieux départ et d’arrivé dans toute l’UE ; ce serait plus cohérent et moins arbitraire. Surtout que ce choix « arbitraire », fait une fois de plus se demander si l’Union Européenne existe vraiment dans la tête de tout le monde.

Voir : Covid-19 en France : des tests PCR imposés aux voyageurs européens dès dimanche (news.yahoo.com), article de Le Point, 22 Janvier 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron