Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Union Européenne : les critiques générales
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20298
Ven 22 Jan 2021 19:42
Message Re: Union Européenne : les critiques générales
À compter de dans deux jours, à partir du 24 Janvier qui vient, les voyageurs de l’UE qui voudront se rendre en france, devront passer un test PCR, 72h avant leur départ. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas de gens hors‑UE, mais de résidents de l’UE. Ce qui me fait tiquer, ce n’est pas l’idée du test PCR, c’est le retour d’une frontière qui ne devrait plus être, depuis que l’Union Européenne existe. Quelle est la légitimité et la cohérence de cette limite ? Pourquoi la frontière française et pas celle d’une ville ou d’une région ou d’une zone, sur la base d’une justification quelconque ? Pourquoi pas plutôt un test PCR pour tous les voyageurs longue‑distance, quelque soit leurs lieux départ et d’arrivé dans toute l’UE ; ce serait plus cohérent et moins arbitraire. Surtout que ce choix « arbitraire », fait une fois de plus se demander si l’Union Européenne existe vraiment dans la tête de tout le monde.

Voir : Covid-19 en France : des tests PCR imposés aux voyageurs européens dès dimanche (news.yahoo.com), article de Le Point, 22 Janvier 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20298
Mer 18 Aoû 2021 00:09
Message Re: Union Européenne : les critiques générales
Un exposé verbal en vidéo, de plusieurs choses qui dysfonctionnent dans l’UE. Je n’ai pas le temps de résumer et ne l’aurai peut‑être pas. Ça concerne l’économie et souvent les conséquences de l’absence de protectionnisme Européen envers la Chine. Par exemple il raconte comment des subventions affichées comme soutenant l’économie de l’UE, terminent en financement de créations d’entreprises en Chine pour finalement en fermer du même secteur dans l’UE.

Il dit juste parfois quelques petites erreurs (que je lui ai rapporté, et dont une copie est faire sous la vidéo), mais dans l’ensemble, ça se tient, c’est cohérent et fondé.

Relocalisation : Macron va encore mettre une claque à l’économie — Trouble Fait — 2021


Commentaire a écrit : 
Sur l’ajustement par le chômage vs par la valeur de la monnaie, ça ne fait pas vraiment de différence en pratique : les gens préfèrent avoir des salaires deux fois plus faibles ou des prix deux fois plus élevés ? La plupart trouveront que ça ne fait aucune différence. Le marché libre et non‑faussé, n’est pas non‑faussé, … quand il est faussé. Il y a un contradiction qui trahit un petit biais anti‑libéral qui vous a fait dire une bêtise. La loi naturelle n’existe pas, c’est le droit naturel et il n’est pas trop la question ici. Les maladies de l’UE, sont les mêmes que celles des états qui la constitue, c’est ce que je me dis souvent et ce que vous dites le confirme. Dans ces conditions, sortir de l’UE ne résous rien. Il ne faut pas confondre le libre échange dans l’UE et le libre échange avec le reste du monde, même si certains problèmes sont les mêmes, à cause de trop grandes différences de règles, mais il y en le plu souvent moins entre deux pays de l’UE qu’entre l’UE et la Chine. Sinon, tout à fait d’accord avec votre idée que la france est un pays en voie de sous‑développement et que Macron n’a aucune vision économique. Je pensais à d’autres choses encore en vous écoutant, mais j’en ai oublié. Il faudrait quand‑meme vous renseigner sur le libéralisme, ce n’est pas la première vidéo dans laquelle vous lui faite dire n’importe quoi. Vous semblez confondre le libéralisme avec l’anarchie, vous dénoncer l’anarchie dans presque toute votre vidéo pour finir à la fin, par en faire la promotion. Là aussi, quelque chose ne va pas.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet