Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

vos recettes fétiches !
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 7 Jan 2009 20:43
Message Re: vos recettes fétiches !
Je garde ça.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 51
  • Localisation : dans la montagne
  • Messages : 272
Mer 7 Jan 2009 21:17
Message Re: vos recettes fétiches !
Farfelus a écrit : 
J'aime beaucoup cuisine alors tres bonne idee ce topic..

Allez je vais paratges un ptit secret de famille, ma grand mere m'as tout appris dans la cuisine..

Tous le monde fait la puree, mais chez nous, on fait la puree avec 25% choux-fleurs 75% pomme de terre, deux cuilleres a soupe de creme fraiche epaisse, une petite cuillere de moutarde de Dijon, une bonne poignee (ou deux.. Clin d’œil ) d'emmental, poivre du moulin, une touche de sel..(tres peu).. Avec ca, petits filets de colins, morue et lieu jaune tous les trois dans une feuille d'alu avec une branche de thym, une feuille de lauriers, petites tomates cerises, tranche de citron, sel poivre (moulin), une touche de vin blanc..on referme le tout bien hermetiquement et au four 15, 20 minutes...Chacun sa petite parcelle de poisson....


mais elle est où la rubrique " j'invite mes amis du forums !" Hihihi! ... miaaaaaaaam ! ça a l'air trop bon ça dis donc !

Sinon, dans la rubrique recette fétiche :

- tarte au saumon, les gosses adorent aussi Petit sourire

- les crozets savoyards au jambon cru et différents fromages (beaufort, emmental, cantal ou chèvre...)

- tomates ou courgettes farcies

- gratin 3 légumes (courgettes, tomates, patates et crème fraîche)

- fajitas et chili

... et plein d'autres

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Mer 7 Jan 2009 21:19
Message Re: vos recettes fétiches !
Sinon, une petite recette super facile pour un diner leger...

On fais revenir du fromage halloumi dans un peu d'huile d'olive, deux minutes de chaque cote devrait suffir (halloumi grille mais ne fond pas..si ..si..Fromage chypriote..) Dans du pain "pitta" que l'on a mis sous le grill 1 minute de chaque cote, on tartine l'interieur avec du Houmus (il y en a pleins de differents sortes..Nature ou aux poivrons c'est delicieux..) on y ajoute l'Halloumi, des tomates cerises, de la roquette et puis des champignons de Paris que l'on a fait revenir dans du beurre et de l'ail..(pas d'huile si ce n'est qu'une petite goutte pour eviter au beurre de noircir.. Clin d’œil )..

Le tout dans l'assiette (mais a manger avec les mains c'est bien meilleure et plus fun!) avec quelques Falafels sur le cote. (excellent ca les falafels, specialites juives..delicieux...)...Voilaaa.. Petit sourire

Pain Pitta (desole je ne connais pas le nom en francais...):
Image

Halloumi:
Image

Houmus:
Image


Pour le houmus, vous en trouverez en supermarche je pense, sinon c'est facile a faire soi-meme...Clin d’œil..demandez la recette si besoin..

Ensuite ca c'est la base, les aubergines, les courgettes ca peut aussi y etre rajouter..Le but etant que se soit fun, leger et pour tous les gouts.... Clin d’œil

Enfin petite note sur le houmus, c'est delicieux pour l'apero aussi avec des petits batons de carotte, concombres et autres tomate cerises a tremper dedans avec un ptit verre de blanc..c'est parfait..

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 7 Jan 2009 21:38
Message Re: vos recettes fétiches !
Es-tu marié?

Ça assure

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Mer 7 Jan 2009 21:42
Message Re: vos recettes fétiches !
Lucy Van Pelt a écrit : 
Es-tu marié?

Ça assure


Grand sourire Non.... Ça assure ...Cela n'empeche pas de cuisiner et de se faire plaisir....

Au fait Lucy, si tu garde la recette de la puree, a cote tu peut faire en plus une petite puree de patates douces (meme principe mais pas de creme ou de fromage ni de moutarde plutot une touche de lait pour la rendre onctueuse..) et des piments concasses a ajouter a la fin avant de servir..et t'auras un ptit duo de puree, de couleurs, de gouts et de fun.. Clin d’œil

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 7 Jan 2009 21:44
Message Re: vos recettes fétiches !
Moi, la purée, j'y met aussi souvent de la moutarde de dijon, une pointe, et je fais cuire une gousse d'ail en même temps que les pommes de terre.

Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 7 Jan 2009 22:01
Message Re: vos recettes fétiches !
krokiller a écrit : 
"roulade" de tranche de jambon avec du boursin (style canapés quoi!) + 1664.

'suis facile à entretenir, moi...


sinon, sticks+bretzels+ 1664


'suis vraiment facile à entretenir, moi... Yeux au ciel avec le sourire

Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise
ça doit être digeste.... T’es sûr(e) ?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 7 Jan 2009 22:01
Message Re: vos recettes fétiches !
La ristourne de capri...
Facile à faire et délicieux... Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 7 Jan 2009 22:10
Message Re: vos recettes fétiches !
Pis....ç'est quoi?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 7 Jan 2009 22:31
Message Re: vos recettes fétiches !
Lucy Van Pelt a écrit : 
Pis....ç'est quoi?

Alors....
Je te remercie de m'avoir posé la question et il est évident que je vais me faire un plaisir autant se faire que peu, de te répondre , mais alors, entendons nous bien, très précisément sur cette recette ...Mais tu dois savoir avant ...et c'est mon devoir de te prévenir que cette recette requiert un certain nombre d'ingrédients...relativement facile à trouver , du reste.. Yeux au ciel avec le sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil