Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

vos recettes fétiches !
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 7 Jan 2009 22:34
Message Re: vos recettes fétiches !
Je sentions là que vous vous foutiez de ma gueule, serait-ce illusoire de ma part? mmmm, non, vraiment, cette cogitation est tout à fait pertinente, tout comme vous, mais son contraire, c'est-à-dire impertinent... Hihihi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 7 Jan 2009 22:42
Message Re: vos recettes fétiches !
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je sentions là que vous vous foutiez de ma gueule, serait-ce illusoire de ma part? mmmm, non, vraiment, cette cogitation est tout à fait pertinente, tout comme vous, mais son contraire, c'est-à-dire impertinent... Hihihi!

Non non...je t'assure..
Donc..
Prendre un kilo de vieilles tomates bien mures voire pourries avec des chaires flétries...
En suite...procure toi un bonne tête de Djo....que tu évides..remarque en général ...y'a juste une petite crotte dedans...
Tu mets ta tête le congélateur pendant 3 jours...
En attendant coupe tes tomates, tes carottes , toc céleri et tes navets que tu jettes dans une grosse marmite d'eau bouillante...tu laisses cuire à feu doux pendant 5 heures...ensuite tu sors ta tête de Djo et tu enlèves les yeux que tu passes au mixer ...avec un peu d'huile d'olive, ail, sel, poivre...
A la place des yeux..tu fourres deux petites patates nouvelles...que tu décores avec du miel de roubaix...
tu mets la tête dans la marmite et tu laisses cuire pendant 12 h....à feu doux..de temps en temps sors la tête avec une louche et veille à ce qu'elle ne gonfle pas trop....
Tu accompagnes ça avec un petit Fadoli 93...pas trop frais...un vrai régal.... Clin d’œil Cuisine miam miam

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 7 Jan 2009 22:44
Message Re: vos recettes fétiches !
Pété de rire Pété de rire Moquerie sarcastique Moquerie sarcastique

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Jeu 8 Jan 2009 18:56
Message Re: vos recettes fétiches !
Lucy Van Pelt a écrit : 
Moi, la purée, j'y met aussi souvent de la moutarde de dijon, une pointe, et je fais cuire une gousse d'ail en même temps que les pommes de terre.

Petit sourire



Absolument, tres bonne idee, si tu mange ceci avec de la viande rouge, et specialement le gibier...Esssaie avec de l'ail fumee, cela donne un parfun a la puree absolument superbe, ideal avec le faisan, le cerf, la biche ou autre viande forte.

Pas top avec le poisson je dois dire (la gousse d'ail fumee dans la puree)..

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 9 Jan 2009 00:26
Message Re: vos recettes fétiches !
Farfelus a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Moi, la purée, j'y met aussi souvent de la moutarde de dijon, une pointe, et je fais cuire une gousse d'ail en même temps que les pommes de terre.

Petit sourire



Absolument, tres bonne idee, si tu mange ceci avec de la viande rouge, et specialement le gibier...Esssaie avec de l'ail fumee, cela donne un parfun a la puree absolument superbe, ideal avec le faisan, le cerf, la biche ou autre viande forte.

Pas top avec le poisson je dois dire (la gousse d'ail fumee dans la puree)..


c'est à prendre à quel degré (et je ne parle pas de la cuisson ! Hihihi! )
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Ven 9 Jan 2009 00:50
Message Re: vos recettes fétiches !
coco a écrit : 
Farfelus a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Moi, la purée, j'y met aussi souvent de la moutarde de dijon, une pointe, et je fais cuire une gousse d'ail en même temps que les pommes de terre.

Petit sourire



Absolument, tres bonne idee, si tu mange ceci avec de la viande rouge, et specialement le gibier...Esssaie avec de l'ail fumee, cela donne un parfun a la puree absolument superbe, ideal avec le faisan, le cerf, la biche ou autre viande forte.

Pas top avec le poisson je dois dire (la gousse d'ail fumee dans la puree)..


c'est à prendre à quel degré (et je ne parle pas de la cuisson ! Hihihi! )


Hihihi! Heuu Je ne vois pas de quoi tu veux parler... Tire la langue Dans ces cas la le poisson fume est a éviter...Je crois.. Hahaha!

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
cron