Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Votre bouquin du moment
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 28 Mai 2013 09:12
Message Re: Votre bouquin du moment
"Discipline" de Paco Alhgreen

Douglas Cole est un homme traqué. Et protégé. Mais il l’ignore. Enfant, Douglas était déjà un garçon un peu à part. Capable de choses auxquelles il préférait ne pas croire. Un jour, une tragédie est venue briser sa vie, amorçant une longue descente aux enfers. Hanté par des visions effrayantes, il se sent perdre contact avec la réalité. Poussé dans ses retranchements, Douglas va devoir affronter un ennemi invisible, qui lui semble provenir de la zone la plus sombre, la plus primitive, de l’âme humaine. De ce combat psychologique acharné, il le découvrira bientôt, dépendent le passé, le présent et l’avenir du monde. Mêlant philosophie, métaphysique et suspense, Discipline explore les limites entre le réel et sa perception.

J'ai beaucoup apprécié. L'écriture est agréable et, bien que le sujet soit vu et revu, l'auteur y a mis un petit quelque chose qui lui permet de se démarquer.

Une critique plus élaborée :

http://arcanesfantasy.free.fr/spip.php? ... discipline
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Mar 28 Mai 2013 10:45
Message Re: Votre bouquin du moment
Nucua a écrit : 
bien que le sujet soit vu et revu

Alors j’ai mal deviné, parce que comme c’est raconté, ça ne ressemble pas pour moi à un thème vu et revu. En même temps, je pense peut‑être trop au cinéma et pas assez aux romans.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Ven 12 Déc 2014 20:37
Message Re: Votre bouquin du moment
Ce n’est pas mon bouquin du moment, parce que je ne l’ai pas lu, mais je mentionne ce livre ici, parce que je me demande ce que c’est que ce truc.

« La femme parfaite est une connasse » J’y crois pas Complétement fada Lecture studieuse Fuit en courant .

Sous‑titré « Guide de survie pour les femmes “normales” ».

Image

… et elle a l’air réjouie de l’être Oops, n’a fait une bêtise .

Et ce sont deux femmes qui en sont les auteures.

Si des gens le connaissent et qu’il y a beaucoup à en dire, je déplacerai les messages dans un sujet à part. Pour l’instant, ici, ça ira.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 13 Déc 2014 18:30
Message Re: Votre bouquin du moment
Voici ce qu'on peut en lire sur la fnac.com

fnac a écrit : 
En résumé : Humour - La femme parfaite est une...
Ce livre est vendu au format PDF et au format ePub à maquette fixe, pour une lecture optimisée sur la tablette iPad (logiciel gratuit iBooks). Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu?il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ». * Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes?

Le Mot de l'éditeur : La femme parfaite est une connasse
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...
Profil
cron