Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Auto destruction
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 17 Nov 2008 21:45
Message Re: Auto destruction
John Gouze a écrit : 
krokiller a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Selon vous, l'être humain est t-il par nature, auto destructeur, individuellement et collectivement?


Boh... oui.

D'une manière ou d'une autre, même sans être paranoïaque d'ailleurs, il se détruit (individuellement, donc collectivement).
disons que là où c'est joli, c'est que par nature, il se détruit, mais a pour but (révélé ou caché) de se rendre "éternel" (à prendre avec des pincettes bien sûr) par la procréation. Les naissances... une idée (parmi tant d'autres bonheurs je suppose) de se détruire sans jamais mourir... Petit sourire
Appelons celà "la beauté de la chose" Clin d’œil

Je signale que je ne travaille pas, mais même étant actif je me posais des questions Hihihi! Hihihi! Hihihi!

Salut Kro...
Merci...de rebondir...sur ce sujet... Clin d’œil
Oui je suis comme toi, je pense profondément que l'Homme est autodestructeur , qu'il est programmé pour s'autodétruire et détruire son environnement..pourquoi, parce que son existence est absurde..et que par l'absurde, il se vautre dans la destruction..


Le plus "absurde", en fait, c'est de se rendre compte de cela, et donc par instinct de survie chercher à -éviter- cette fatalité en se créant une idée "bien". Cela n'est pas absurde, instinct de survie, comme dit. Je fais pareil hein Clin d’œil .
Là où c'est "bizarre", c'est que ce "bien" à la base, qui tend donc vers le positif, TOUT se transforme en négatif.
Le paradoxe de l'humain?



non, je pense que ce n'est pas aussi simple, en fait.
Etant, comme beaucoup d'entre nous nous, bien placé pour s'en rendre compte Clin d’œil
Je pense qu'au fond, la Peur, avec un "P" majuscule, y est pour beaucoup... T’es sûr(e) ?

Je referais un petit tour ici. Ca m'a l'air intéressant Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 17 Nov 2008 21:46
Message Re: Auto destruction
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je pense que "l'homme" est capable du pire comme du mieux, il est auto-destructeur, oui, mais aussi "auto-créateur", c'est la beauté de la chose.


Je pense aussi que les deux sont liés, effectivement.
Mais... Question Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 17 Nov 2008 21:52
Message Re: Auto destruction
"Nos villes américaines"... T’es sûr(e) ?

Bon, enfin, ce dont tu parles, et qui s'est passé partout, c"est la civilisation, et c'est vrai que ça amené beaucoup d'anéantissement mais pas que ça, je ne vois pas l'auto destruction là dedans mais surement de la mal habilité, l'auto destruction, individuelle, pourrais ^tre le suicide ou collectif ça pourrait ^tre, par exemple de laisser mourir sa langue, sa culture...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Lun 17 Nov 2008 22:15
Message Re: Auto destruction
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Selon vous, l'être humain est t-il par nature, auto destructeur, individuellement et collectivement?


S'il est paranoiaque, oui, sans nul doute..
Est-ce que tout le monde est paranoiaque ? Non pas vraiment...

C'est un peu léger...non...
La fin sans issue de l'Homme ne lui donne pas naturellement un désespoir inné?



Non je ne trouve pas, et même l'inverse, l'homme est relativement constructif relativement à l'écueil que tu mets en avant;

le langage est éthique
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 17 Nov 2008 22:23
Message Re: Auto destruction
j'ai même l'impression que le fait de se savoir mortel, le pousse souvent à se surpasser tout azimut afin de devenir immortel ( au moins dans la mémoire collective !)
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 17 Nov 2008 22:32
Message Re: Auto destruction
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Selon vous, l'être humain est t-il par nature, auto destructeur, individuellement et collectivement?


S'il est paranoiaque, oui, sans nul doute..
Est-ce que tout le monde est paranoiaque ? Non pas vraiment...

C'est un peu léger...non...
La fin sans issue de l'Homme ne lui donne pas naturellement un désespoir inné?



Non je ne trouve pas, et même l'inverse, l'homme est relativement constructif relativement à l'écueil que tu mets en avant;

Oui...sans doute...mais tu peux pas nier que son existence est absurde?
ça me parait évident...et que donc...en dehors de la foi, il y'a rien pour contraindre l'Homme à percevoir la vie comme une suite constructive d'évènements..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Lun 17 Nov 2008 22:37
Message Re: Auto destruction
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Selon vous, l'être humain est t-il par nature, auto destructeur, individuellement et collectivement?


S'il est paranoiaque, oui, sans nul doute..
Est-ce que tout le monde est paranoiaque ? Non pas vraiment...

C'est un peu léger...non...
La fin sans issue de l'Homme ne lui donne pas naturellement un désespoir inné?



Non je ne trouve pas, et même l'inverse, l'homme est relativement constructif relativement à l'écueil que tu mets en avant;

Oui...sans doute...mais tu peux pas nier que son existence est absurde?
ça me parait évident...et que donc...en dehors de la foi, il y'a rien pour contraindre l'Homme à percevoir la vie comme une suite constructive d'évènements..



Tout dépend de quelle façon tu articules cette question de la fin en soi et de l'absurde, regarde un enfant jouer : dans le désir qui émerge, cette question que tu poses dans un occurrence très particulière, n'existe pas pour lui ( l'enfant), je crois sincèrement qu'il n'est pas forcément obligé d'être convaincu d'un but ultime pour vivre pleinement sa vie, elle peut se vivre comme une façon nomade de passer... Mais bon il faut peut-être régler quelque compte avec la mort à venir pour cela.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 17 Nov 2008 22:40
Message Re: Auto destruction
Oui l'enfant comme l'animal ne peut pas avoir conscience de l'absurdité et du néant possible...
Il fonctionne qu'à l'instinct...
Mais l'instinct n'est que la partie animale de l'homme et disparait très vite au contact de la civilisation et de la société..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 17 Nov 2008 22:40
Message Re: Auto destruction
yes sir !! c'est essentiel !

pour bien vivre , il faut apprivoiser la mort !
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 17 Nov 2008 22:45
Message Re: Auto destruction
John Gouze a écrit : 
Oui l'enfant comme l'animal ne peut pas avoir conscience de l'absurdité et du néant possible...
Il fonctionne qu'à l'instinct...
Mais l'instinct n'est que la partie animale de l'homme et disparait très vite au contact de la civilisation et de la société..




l'instinct de survie est pourtant tellement ancrée en nous , cap'tain de mon coeur !
cron