Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Consul Honoraire
|
John Gouze a écrit :
Le plus "absurde", en fait, c'est de se rendre compte de cela, et donc par instinct de survie chercher à -éviter- cette fatalité en se créant une idée "bien". Cela n'est pas absurde, instinct de survie, comme dit. Je fais pareil hein . Là où c'est "bizarre", c'est que ce "bien" à la base, qui tend donc vers le positif, TOUT se transforme en négatif. Le paradoxe de l'humain? non, je pense que ce n'est pas aussi simple, en fait. Etant, comme beaucoup d'entre nous nous, bien placé pour s'en rendre compte Je pense qu'au fond, la Peur, avec un "P" majuscule, y est pour beaucoup... Je referais un petit tour ici. Ca m'a l'air intéressant HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
|
|
Consul Honoraire
|
Lucy Van Pelt a écrit : Je pense que "l'homme" est capable du pire comme du mieux, il est auto-destructeur, oui, mais aussi "auto-créateur", c'est la beauté de la chose. Je pense aussi que les deux sont liés, effectivement. Mais... HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Modératrice
|
"Nos villes américaines"...
Bon, enfin, ce dont tu parles, et qui s'est passé partout, c"est la civilisation, et c'est vrai que ça amené beaucoup d'anéantissement mais pas que ça, je ne vois pas l'auto destruction là dedans mais surement de la mal habilité, l'auto destruction, individuelle, pourrais ^tre le suicide ou collectif ça pourrait ^tre, par exemple de laisser mourir sa langue, sa culture... Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Beau Parleur
|
John Gouze a écrit :
Non je ne trouve pas, et même l'inverse, l'homme est relativement constructif relativement à l'écueil que tu mets en avant; le langage est éthique |
Anonymous
Disparu(e)
|
j'ai même l'impression que le fait de se savoir mortel, le pousse souvent à se surpasser tout azimut afin de devenir immortel ( au moins dans la mémoire collective !)
|
Premier Consul
|
Linko a écrit :
Oui...sans doute...mais tu peux pas nier que son existence est absurde? ça me parait évident...et que donc...en dehors de la foi, il y'a rien pour contraindre l'Homme à percevoir la vie comme une suite constructive d'évènements.. Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Beau Parleur
|
John Gouze a écrit :
Tout dépend de quelle façon tu articules cette question de la fin en soi et de l'absurde, regarde un enfant jouer : dans le désir qui émerge, cette question que tu poses dans un occurrence très particulière, n'existe pas pour lui ( l'enfant), je crois sincèrement qu'il n'est pas forcément obligé d'être convaincu d'un but ultime pour vivre pleinement sa vie, elle peut se vivre comme une façon nomade de passer... Mais bon il faut peut-être régler quelque compte avec la mort à venir pour cela. le langage est éthique |
Premier Consul
|
Oui l'enfant comme l'animal ne peut pas avoir conscience de l'absurdité et du néant possible...
Il fonctionne qu'à l'instinct... Mais l'instinct n'est que la partie animale de l'homme et disparait très vite au contact de la civilisation et de la société.. Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Anonymous
Disparu(e)
|
yes sir !! c'est essentiel !
pour bien vivre , il faut apprivoiser la mort ! |
Anonymous
Disparu(e)
|
John Gouze a écrit : Oui l'enfant comme l'animal ne peut pas avoir conscience de l'absurdité et du néant possible... l'instinct de survie est pourtant tellement ancrée en nous , cap'tain de mon coeur ! |
|