Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

balades
Auteur Message
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 22 Aoû 2010 14:47
Message balades
Image

Image

Ce matin, en balade.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 22 Aoû 2010 14:51
Message Re: balades
Image
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 22 Aoû 2010 15:00
Message Re: balades
Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 22 Aoû 2010 15:16
Message Re: balades
Joli papillon. J'en ai vu un magnifique tout à l'heure, j'ai regrété de ne pas avoir mon appareil avec moi.
C'est où le coin ?

Ca c'est pas loin de chez moi.

Image

Image

Et ça c'est une cigale qui vient juste de sortir de sa mue. Elle est entrain de sécher.
Image Image
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 22 Aoû 2010 17:07
Message Re: balades
Ça a l'air très sec, par chez toi.
Mes photos ont été prisent sur les hauteurs de Givry, en Saône et Loire. C''est tout près de chez moi, à quelques kilomètres...
Nous avons également une espèce de cigale par chez nous, la Tibicen haematodes, cigale rouge...

Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 22 Aoû 2010 17:29
Message Re: balades
Moi qui croyais bêtement qu'il n'y avait des cigales que dans le sud de la France. Je viens de lire sur le net qu'il y en a sur tout le pays sauf en moyenne et haute montagne. Ce sont donc bien des cigales que j'entendais lorsque j'habitais dans l'Ain.
Voilà qui casse un mythe. On associe toujours cette petite bête avec la Provence et voilà que j'apprends qu'il y en a partout en France. Petit sourire
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 251
Mar 24 Aoû 2010 08:09
Message Re: balades
Hier, orage...
Des vraies gouttes de "respiration"! Entre deux nuées, j'ai photographié ça.

C'est un moro-sphinx, un être fabuleux tenant de l'oiseau, de l'insecte et du rongeur... Dans nos régions, leur arrivée (comme beaucoup d'autres) est récente sûrement liée à toutes ces variations climatiques dont on nous rebat les oreilles.

C'est une créature exceptionnelle, que cet insecte extraordinaire dont la vitesse de battements d'ailes ne laisse qu'une impression de couleur mouvante et les déplacements, l'impression que tes yeux ne sont que de pauvres instruments d'une mollesse et d'une lenteur désespérante.


Je mets mes pauvres photos... Je n'ai eu le temps que de ça... Une magie fugitive. Alors pour compenser, je suis allée chercher une photo sur internet (dois-je préciser que c'est la quatrième?)




Image


Image


Image


Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 24 Aoû 2010 10:43
Message Re: balades
Tiens, bonjour Lazuli.
Je voulais te demander justement, ne serais tu pas une autre pierre bleue, ailleurs ?

En tout cas, même si la dernière n'est pas de toi, c'est déjà pas mal d'avoir pu photographier ce drôle d'animal. Je ne suis pas très connaisseuse en la matière mais je trouve tes photos incroyables.

Je ne sais pas si c'est cet animal que j'ai vu il y a quelques années dans l'Ain (un été où il a fait vraiment très chaud). Il me semble qu'il avait des ailes plus longues. Est ce qu'il existe, en France, d'autres animaux de ce genre, qui butinent les fleurs en faisant du sur place ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 24 Aoû 2010 10:45
Message Re: balades
Lazuli a écrit : 
C'est un moro-sphinx, un être fabuleux tenant de l'oiseau, de l'insecte et du rongeur...

Pourquoi il tient du rongeur au fait ?
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mar 24 Aoû 2010 10:59
Message Re: balades
Citation : 
Est ce qu'il existe, en France, d'autres animaux de ce genre, qui butinent les fleurs en faisant du sur place ?



J'ai rien dit ! Fait l’innocent(e)
Profil
cron