Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Coluche
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Lun 6 Oct 2008 20:24
Message Coluche
A J- 2 de la sortie du film d'Antoine de Caunes, tous les projecteurs sont de nouveau braqués sur Coluche.
Ce film relate les évènements autour de l'humouriste adoré des Français qui se sont déroulés lorsq'il s'est présenté à l'élection présidentielle de 1981 avec pour programme "je vais foutre la merde et emmerder la droite jusqu'à la gauche".
A l'époque des faits, Coluche connait déjà la censure et le seul moyen qu'il est trouvé pour s'exprimer est de se porter candidat.
Il convoque alors la presse et fait sa déclaration de candidature :
"J'appelle les fainéants; les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle : Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche, le seul candidat qui n'a aucune raison de vous mentir !"
Au début, tout le monde croit à un canular, coup médiatique le 14 décembre, un sondage effectué par le Journal du dimanche le crédite de 16 % d'intention de vote. C'est la panique chez les principaux candidats : Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing.
Toutefois, le plan de Coluche n'aboutit pas et les médias, contrôlés à l'époque, reçoivent l'ordre de ne plus invités Coluche ni sur les plateaux TV ni à la radio. S'ensuit des menaces de mort adressées au potentiel candidat, s'en est trop pour lui et il décide, à contre coeur d'abandonner la course à l'Elysée.
Coluche reste révolté par la détresse de ceux qui souffrent de la précarité et se lance dans l'humanitaire en fondant les Restos du Coeur en septembre 1985.
Il décèdera en juin 1986 dans un douteux accident de moto.

Coluche le gêneur, cet homme qui pouvait tout dire et ridiculiser les politiques en se présentant aux éléctions présidentielles de 1981 est- il mort accidentellement ou est ce un meutre déguisé ?

Et vous que pensez vous de ce comédien humoristique et bienfaiteur ?

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 6 Oct 2008 20:46
Message Re: Coluche
J'étais tout gamin quand Coluche est mort..Certains d'entre vous n'étaient même pas nés...
Coluche avait du génie...je crois que l'on peut le dire..
Il savait à merveille ridiculiser la lourdeur de la société française..
Et derrière des sketchs croquignols où il incarnait des français très moyen, il bousculait le "politiquement correct", c'était bien souvent du second degré, mais beaucoup de gens obtus ne l'entendaient pas comme ça..et il avait pas mal de problèmes et il s'est créé tout au long de sa carrière beaucoup d'inimitiés de la part des politiques, mais pas seulement...
Il a su démontrer l'incompétence des gens qui nous dirigeaient , leurs cynismes et leur carriérisme forcené ...
Il a fait ça , armé d'un sens de l'humour hors du commun qui frôlait le bon sens et tombait juste comme des répliques philosophiques...
Il avait l'art de nous ouvrir les yeux sur des gens déguisés en honnêtes hommes qui étaient en réalité de parfaits escrocs..
Il avait arrêté les One Man Show longtemps avant sa mort et sachez que ses One Man Show étaient de véritables évènements et qu'il était très difficile d'avoir des places, tellement les gens se battaient pour voir Coluche...au moment de sa mort, il écrivait un nouveau One Man Show, pour faire taire ceux qui prétendaient qu'il avait déjà tout donné et qu'il avait perdu son génie et sa rage...
En septembre, il devait faire sa rentrée sur une scène parisienne après 7 ans d'absence...Hélas, un camion mal stationné en a décidé autrement...
Merci Yaass d'avoir lancé ce topic..je reviendrais poster des vidéos.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Lun 6 Oct 2008 23:00
Message Re: Coluche
Apparemment ce qu'il a montré n'a pas suffit, on est encore le même schéma
Un film c'est bienvenu dans l'époque actuelle, c'est déjà génial qu'il soit autorisé
Bien sûr j'suis content que ce soit De Caunes aux commandes, c'est un bon
Et Sarko a des projets à faire s'il croit renouveler son mandat, lol...c'est déjà cuit vieux...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mer 8 Oct 2008 13:31
Message Re: Coluche
Gné ?! c'est tout pour Coluche ? Pffff…

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 15 Oct 2008 09:21
Message Re: Coluche
au risque de quelques baffes pour le non-politiquement correkkk de ma réponse : je n 'aimais ni le personnage ni son humour que je qualifierais d'opportuniste, comme le personnage en mal d'amour et de reconnaissance (un peu le lot de tous les artistes du reste ! un peu notre lot à tous peut-être même bien !)

Le film de De Caunes à le mérite d'éclairer ce côté sombre de l'incontestable artiste qu'il était (j'ai vraiment aimé sa prestation dans "tchao pantin")
et puis un mec qui a pour impressario ce filouteux de Lederman, ça m'a toujours paru entâcher considérablement l'auréole que l'opinion publique a vissé sur la tête de cet homme là...
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mer 15 Oct 2008 09:46
Message Re: Coluche
Lisahel a écrit : 
au risque de quelques baffes pour le non-politiquement correkkk de ma réponse : je n 'aimais ni le personnage ni son humour que je qualifierais d'opportuniste, comme le personnage en mal d'amour et de reconnaissance (un peu le lot de tous les artistes du reste ! un peu notre lot à tous peut-être même bien !)

Le film de De Caunes à le mérite d'éclairer ce côté sombre de l'incontestable artiste qu'il était (j'ai vraiment aimé sa prestation dans "tchao pantin")
et puis un mec qui a pour impressario ce filouteux de Lederman, ça m'a toujours paru entâcher considérablement l'auréole que l'opinion publique a vissé sur la tête de cet homme là...


toutes les opinions sont le bienvenues ma Lisa ! et la tienne est prise en considération ! Clin d’œil

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 15 Oct 2008 10:43
Message Re: Coluche
ouf ! merci Yass ! ça me fait drôle de pas me faire taper sur la tête, mais c''est vachement agréable ! Hihihi! Clin d’œil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 15 Oct 2008 12:38
Message Re: Coluche
Selon moi..Coluche reste un héros des temps modernes à l'instar d'un John Lennon...
des types qui certes se sont pris au sérieux mais qui ont clairement essayé de tendre la main et de mettre des coups de pompe dans la fourmilière.Ils dérangeaient ..Ils en sont morts..
Coluche avait également un sens du Sketch fabuleux qui inspire encore tous les humoristes avec plus ou moins de réussite..
Mais personne a réussi à l'égaler...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Sam 18 Oct 2008 04:58
Message Re: Coluche
salut...

vais faire court: j'ai vu cette "promotion" du film qui vas sortir....".lederman"(comme si çà lui suffisait pas d'avoir bien sucé la grappe a heureusement été débouté par une cour de justice(concernant le titre du film je crois...)

même apres leur mort , y'a tjs un rapace qui vient encore faire chier et se garder des droits de prod....: bref.

je résume because y'en aurait trois pages:

je vais dire un truc con, plus qu'évident.: à n'importe quel niveau de notre société,( même ds un fofo)....

(non je l'ai pas encore avalé!...)(on me critique même sur ma façon d'écrire, style je reste un peu trop

appuyé sur un bouton style: ..., ou ??; ou ! etc...

... plutôt que de taper "x" fois, je reste apputé dessus UNE sconde!....et çà çà fait chier?...y'a des masses de
fashos....


Michel n'était pas un Saint, loin de là...son pire défaut, c'est d'avoir ouvert sa gueulle...

....et quand tu fait çà: tu est "anticonformiste", tu dérange l'ordre établi, tu gène, en fait t'es un "terroriste!"

j'ai presque 40 balais , et plus çà vas, ...j'arrive pas à entrer ds le moule....y'avait un topic

interressant sur bizz, c'était "avez vous des problèmes avec l'autorité?", je ne sais même plus s'il est encore là,

pense pas....(mais je n'accuse pas bizz de stratagème, pas le genre de la maison je pense....)

alors tout çà pour quoi?? simplement que lorsque tu ramene ta fraise contre les "biens pensants", tu t'en

prend plein la gueulle, c'est tout...


coluche a été tres loin notamment avec sa candidature...bon...mais moi ce qui me fait

encore plus chier, c'est de te rendre compte que cette reaction peut venir de ton propre voisin de pallier/////:

"tu bosse pas? fénéant

"homo"? une tarre... etc etc...

moi je vous le dit, on est pas ds la merde....!

frg....
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 18 Oct 2008 10:04
Message Re: Coluche
Soucis avec l'autorité
Bien sur qu'il est là..je reviendras plus tard commenter ton post, Twaits..plein de choses intéressantes à dire... Clin d’œil
Profil
cron