petitesmaries a écrit : Cairn a écrit : Bon, d'accord, le sujet n'est pas nouveau, et disons-le carrément bateau....
Mais quand même, il reste d'actualité, et l'est même de plus en plus.
Je m'interroge souvent sur ma propre perception de l'autre au travers des seuls mots (sur un forum par exemple), et sur ce pouvoir de séduction propre à l'écriture et au dialogue épistolaire ou virtuel.
J'avoue y être sensible. La curiosité me guide, je suis dans le pire des cas indifférent ou agacé, dans le meilleur intrigué puis séduit.
Ce thème vous semble t'il indiscret car trop personnel ? si non, êtes-vous parfois portés par votre perception de l'autre, par votre capacité à imaginer, rêver, fantasmer au travers de la seule écriture ?
Moi je n'ai pas confiance dans les rencontres amoureuses sur internet. Sauf exception, les gens ne se montrent pas sous leur vrai jour.
Internet n'est qu'un moyen d'entrer en contact. Après, il appartient à chacun d'en faire quelque chose ou pas.
Tout n'est pas noir, loin de là : Certains se montrent sous leur "vrai jour", ou du moins ce qu'ils veulent bien dévoiler d'eux. Sur un forum, on est un livre dont on ouvre quelques pages seulement.