L'âme à lune (Prez en ciel)
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ça se lit mieux avec une belle image colorée, en effet . En tous cas, assez intriguant et lisible à la fois pour donner envie de lire et de s’imprégner pour comprendre.Bienvenue à une poétesse alors Je me permet de citer des mots (avec son autorisation), qu’elle avait écrit en réponse au mail que certain‑es ont reçu : « Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce message-bouteille à la mer, dans cet océan de bots auquel vous semblez condamné... » J’avais déjà trouvé ça tellement beau que je trouvais dommage que ça reste dans l’ombre d’une boite mail, qu’il fallait mettre ces mots à la lumière. Puis je vois ce sujet qui commence avec cette belle image touchante et ces mots intrigants … (comme le titre du sujet) Merci pour cette présence L’image est de vous, je crois deviné ? |
|
|
Bonsoir à vous, bel emplumé de Nuit...
Et grand merci pour votre message-bouteille, ainsi que votre accueil ! Le ptit dessin d'intro est de mon... (cru) cru qui l'eut crû J'aime beaucoup poser des courbes tout contre des courbes, au crayon, et puis les offrir à lire par quelques couleurs à la gouache : sans cet habillage, je redoute que l'ensemble soit peu lisible en fait... Pourtant je reste insatisfaite quant au rendu... Humpf... Sans couleur ou avec ? À la gouache ? À l'encre ? Brrrr... Pffff...
|
|
|
Rhô... J'ai oublié de préciser :
L'Âme à Lune était le titre que j'avais donné à mon dessin : le petit bonhomme bleu m'y avait fait penser, sans doute en revisitant le personnage d'une BD que j'avais beaucoup aimée, Face de Lune ! Et puis on peut aussi s'amuser de ces quelques mots : Lame à l'une... Lama Lune...
|
|
|
Excusez moi cette question : le vert en bas à droite, ce sont des algues dans une mini flac d’eau ou l’une des décolorations qui se produisait parfois avec les « anciennes » photos argentiques ?
|
|
|
C'est une photo prise sur la terre ferme, plein centre du pays...
Vous avez vu juste, c'est une flaque d'eau qui s'assèche et le vert est très certainement issu de la décomposition d'un organisme végétal ! |
|
|
Veuillez me pardonner ma curiosité, vous avez changé votre photo de profil et je me demandais quelle pouvait être cette ville que l'on aperçoit au loin...
Je me suis amusée de voir aussi qu'on aurait presque l'impression que deux arbres se donnent la main en contemplant ce paysage ! Les voyez-vous ?
|
|
|
Oui, on a bien vu la même chose
|
|
|
Chouette ça !
Une autre question : concernant les vidéos sponsorisées, je cherche, sans le trouver, le topic correspondant... Pourriez-vous me guider s'il vous plaît ?
|
|
|
Kalistaine a écrit : Une autre question : concernant les vidéos sponsorisées, je cherche, sans le trouver, le topic correspondant... Pourriez-vous me guider s'il vous plaît ? Je veux bien, mais j’ai envie de dire « âme susceptible, s’abstenir », parce que j’y ai exprimé beaucoup de révolte, une révolte qui est typiquement dérangeante. Mais comme toute révolte, elle a comme inspiration d’amener à éviter les abus et par là ensuite, de pacifier les choses. Ceci dit, après avoir dit ce que j’avais à y dire, je n’y suis que rarement revenu, parce que inutile d’insister sur ce qui n’avance pas faute d’être entendu, excepté si c’est pour y apporter de nouveaux éléments. Après ces invitations à prendre le sujet avec précaution, je peux dire qu’il est ici, mais il concerne plus la tendance à l’avidité excessive que favorise le web, plus que seulement la publicité dans les vidéos : gratuit qui coûte cher et vente de données personnelles (économie du Net). Ça fait longtemps que je ne l’ai pas révisé, d’ailleurs. En annexe, ce petit sujet : internet : du faux gratuit au vrai payant. Aussi, un sujet qui n’était initialement pas en rapport, mais qui a rapidement fini par me décevoir, parce qu’il s’est avéré qu’il ramenait à la même question et que je considère que le sujet a été dévoyé assez irrémédiablement, au point que je n’ai plus très envie de m’y intéresser : les intelligences artificielles (en général). La raison de la déception apparaît dans les derniers messages, pas dans les premiers, qui étaient même rêveurs. Ça a été bien plus vite que je ne l’imaginais, mais pas sur le bon chemin. |

. En tous cas, assez intriguant et lisible à la fois pour donner envie de lire et de s’imprégner pour comprendre.