Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La bonne blague courte
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22276
Jeu 4 Juil 2013 12:40
Message Re: La bonne blague courte
Un médecin, un légiste et un mathématicien discutent des mérites comparés d’une épouse et d’une maitresse.

 ‑ Le légiste : « Il vaut mieux avoir une maîtresse. En cas de divorce, une épouse pose de nombreux problèmes légaux »
 ‑ Le médecin : « Il vaut mieux avoir une épouse, car le sentiment de sécurité réduit le stress, et c’est bon pour la santé »
 ‑ Le mathématicien : « Vous avez tous les deux tort. Le mieux est d’avoir les deux. Quand votre femme vous croît chez votre maitresse, et votre maîtresse chez votre femme, vous pouvez faire des maths »

— Rapporté par Taghazoutian sur un forum Marocain

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22276
Jeu 4 Juil 2013 14:12
Message Re: La bonne blague courte
Lors d’un grand jeu télévisé, les trois concurrents se trouvent être un ingénieur, un physicien et un mathématicien. Ils ont une épreuve à réaliser. Cette épreuve consiste à construire une clôture tout autour d’un troupeau de moutons en utilisant aussi peu de matériel que possible.

 ‑ L’ingénieur fait regrouper le troupeau dans un cercle, puis décide de construire une barrière tout autour.
 ‑ Le physicien construit une clôture d’un diamètre infini et tente de relier les bouts de la clôture entre eux jusqu’au moment où tout le troupeau peut encore tenir dans le cercle.
 ‑ Le mathématicien construit une clôture autour de lui-même et se définit comme étant à l’extérieur.

 — Rapporté par la même personne que plus haut.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22276
Jeu 4 Juil 2013 14:14
Message Re: La bonne blague courte
Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont assis à la terrasse d’un café et regardent les passants. De l’autre côté de la rue, ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble. 10 minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne.

 ‑ Ils se sont multipliés, dit le biologiste.
 ‑ Oh non, une erreur de mesure s’écrie le physicien.
 ‑ S’il rentre exactement une personne dans l’immeuble, il sera de nouveau vide, conclut le mathématicien.

 — Même personne encore.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 594
Jeu 4 Juil 2013 18:42
Message Re: La bonne blague courte
Hahaha! j'ai bien aimé celle du légiste, du docteur et du mathématicien, il faut faut que je la retienne.

Une dame âgée prend le train. Rendue près de la frontière, elle demande au prêtre qui est assis à côté d'elle:
- Regardez, j'ai acheté une trousse de beauté mais j'aimerais me sauver des taxes de douanes, pourriez-vous la cacher sous votre soutane s.v.p.?
- Je veux bien, mais je suis incapable de mentir. Si on me pose des questions, je dirai la vérité. "
Une fois à la frontière, le douanier demande:
- Rien à déclarer, mon père?
-.De la tête à la ceinture, non!
- D'accord, mais en dessous de la ceinture?
-.Oh, eh bien j'ai un petit quelque chose qui fait plaisir aux dames et qui n'a jamais servi... "
Rougi
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22276
Mar 30 Juil 2013 22:14
Message Re: La bonne blague courte
Attention, blague glissante qui ne sera peut‑être pas du goût de tout le monde. C’est un jeux de mots…

« Concernant les exactions d’Israël au dépend des Palestiniens, inutile de compter sur Amnésie Internationale pour soutenir une plainte au Tribunal International de la Haye ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 4 Aoû 2013 21:31
Message Re: La bonne blague courte
Hibou a écrit : 
Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont assis à la terrasse d’un café et regardent les passants. De l’autre côté de la rue, ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble. 10 minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne.

 ‑ Ils se sont multipliés, dit le biologiste.
 ‑ Oh non, une erreur de mesure s’écrie le physicien.
 ‑ S’il rentre exactement une personne dans l’immeuble, il sera de nouveau vide, conclut le mathématicien.

 — Même personne encore.


Heeeu ! Me sent un peu bête C'est sans doute mon côté kinder surprise qui veut ça mais je ne la comprend pas celle là. Quelqu'un peut me l'expliquer ? Ne me laissez pas dans l'ignorance SVP. Je déteste ça.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22276
Dim 4 Aoû 2013 22:47
Message Re: La bonne blague courte
zen a écrit : 
Heeeu ! Me sent un peu bête C'est sans doute mon côté kinder surprise qui veut ça mais je ne la comprend pas celle là. Quelqu'un peut me l'expliquer ? Ne me laissez pas dans l'ignorance SVP. Je déteste ça.

« ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble » : 0 + 2 = 2.
« 10 minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne » : 2 - 3 = -1.
« S’il rentre exactement une personne dans l’immeuble, il sera de nouveau vide » : -1 + 1 = 0.

Mais le biologiste, le physicien et le mathématicien sont un peu bêtes ici, en supposant par erreur que l’immeuble était vide à l’origine. Ça s’appel une mauvaise hypothèse dans leurs langages Grand sourire .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 8 Aoû 2013 22:21
Message Re: La bonne blague courte
Hou la la ! Je n'avais pas du tout pensé à ça ! C'était pourtant si simple. Yeux au ciel avec le sourire
Merci pour l'explication Hibou.

Hibou a écrit : 
Mais le biologiste, le physicien et le mathématicien sont un peu bêtes ici, en supposant par erreur que l’immeuble était vide à l’origine. Ça s’appel une mauvaise hypothèse dans leurs langages Grand sourire .

Le truc c'est que si il rentre une personne, l'immeuble ne sera plus vide. C'est là toute la différence entre la réalité et les maths. Hahaha!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22276
Dim 1 Sep 2013 22:52
Message Re: La bonne blague courte
Les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas.

— Ric, sur ce forum ici même

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Ven 6 Sep 2013 09:22
Message Re: La bonne blague courte
Image

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Monseigneur l’Évêque ma instamment prié de vous rappeler fermement
que s'écrier "Ah mon Dieu, mon Dieu" au moment suprême du devoir
conjugal, n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais considéré comme
une prière par notre Sainte Mère l'Église.

.

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
cron