Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
Vous savez ce que ça veut dire bibite pour les Québécois ?
![]() … et être chaud, vous savez ce que ça veut dire pour eux ? ![]() … et c’est pas tout, vous savez où ils situent la foufoune ? ![]() … et je vous parle pas des gosses ![]() Entéka, z’on l’air bizarrement faits les Québécois, et les Québécoises aussi. … je peut vous dire que chez eux, on ne trouve pas les préservatifs à la pharmacie. … et qu’ils ont des suçons bien innocents. Finalement, quand on voit ce qu’ils appellent la liqueur, on peut se demander si ce sont de parfaits innocents ou si là aussi, ils ont quelque‑chose à cacher. |
Modératrice
![]() |
![]() Elle est bonne, moi, c'est plutôt "vous" que je trouve bizarroïde parfois. |
Administrateur
![]() |
Tu veux raconter ?
![]() |
Modératrice
![]() |
Tu veux que je traduises ses expressions?
|
Administrateur
![]() |
Raconter pourquoi tu nous trouve bizarres
![]() Pour les traductions, on peut laisser ça aux autres en devinette pour l’instant, nan ? |
Membre balbutiant
![]() |
Les gosses, d'accord, je vois. La liqueur, on peut deviner, même si je peux me tromper. Pour le reste ... Je donne ma langue au chat.
|
Administrateur
![]() |
J’ai honte, je ne savais pas qu’on accueillerait une nouvelle aujourd’hui, et tu tombe sur un topic complétement farfelu. Tu va nous prendre pour des fous, pas vrai ?
![]() Eh non, pour la liqueur, quasiment sûr que tu te trompe ![]() Je donne pas les réponses tout de suite, le chat attendra, il a encore des croquettes. |
Modératrice
![]() |
Moi j'évite d'appeler mes enfants des gosses !
![]() ![]() Par contre pour les autres expressions, je préférerais que ce soit une vraie québécoise qui nous donne la traduction ! Lucyyyy.... ![]() Cela dit, je n'ai jamais parlé ni entendu parler de bibite moi. Y'en a deux ? ![]() ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
Hibou a écrit : J’ai honte [...] Faut assumer maintenant ! ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
Les gosses sont les testicules ... ?
![]() Je me suis lancée... Vous moquez pas de moi si c'est n'importe quoi ![]() |