Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Moral machines


Un court métrage de Yun Shen.



[…] But from the light of her eyes, I know she's not human ; just like me.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une courte planche de bande‑dessinée, à propos d’un malentendu sur le Test de Turing : le Test de Turing ne prétend pas tester si une machine est consciente, seulement si elle est intelligente.

Image

Origine de la planche : Turing Test (existentialcomics.com).

Première bulle : un savant observe un chien aboyer à l’écoute d’un autre chien qu’il ne voit pas et constate l’interaction entre les deux chiens.

Seconde bulle : le même savant observe le même chien, interagir de la même manière en présence de ce qu’il croit être un autre chien qu’il ne voit pas, mais qui n’en est pas un : le chien répond à une magnétophone rediffusant des aboiements de chiens.

Troisième bulle : le savant, qui ne sait pas que c’était un magnétophone et croit que c’était une machine se comportant comme un chien, dit :

— Bien, le chien n’a pas put faire la différence, ni moi non‑plus. Félicitations, vous avez créé une machine qui est autant intelligente et consciente que les chiens.

Le créateur de la soit‑disant machine répond :

— Merci, et avec vos donations financières, je suis sûr que les humains ne sont plus très loin.


La page d’origine et de l’auteur, explique cette mini‑BD ainsi (traduction en français plus bas) :

ExistentialComics.com a écrit : 
The Turing Test is a test designed to test a machine's ability to think. A human submits questions to the machine, and it answers (usually in written form). If the person cannot distinguish between it, and a person answering, the machine is said to be intelligent. Turing himself never claimed this would test whether the machine was 'conscious', but some people believe that anyway.

Traduction a écrit : 
Le Test de Turing est un test conçu dans le but de tester la capacité à penser d’une machine. Un humain pose des questions à la machine, et celle‑ci répond (typiquement sous forme écrite). Si la personne ne parvient pas à voir une distinction entre la réponse de celle‑ci et celle d’une personne, alors la machine est dite intelligente. Turing lui‑même n’a jamais prétendu que ce test pouvait dire si la machine est « consciente », mais des gens croient cela, malgré‑tout.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Tout à l'heure j'ai regardé le film "Chappie" qui parle d'un robot à qui son créateur donne une conscience et une intelligence (tant qu'à faire ! Hihihi! ). Le film est un peu gnangnan mais il parle bien du sujet en question.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Oui, je l’avais repéré ce film, mais il n’est plus au cinéma depuis longtemps, d’après ce que tu m’as dit dans le topic des films à voir.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Ben non ! Faut le voir ailleurs ! Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Image
Profil
Ric
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Une androïde appelé Yangyang est exposée dans un centre commercial à Shanghai

Image

Image

Image

Image

Image

Source :
http://french.peopledaily.com.cn/n/2015/0708/c31357-8917360.html
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Le visage est drôlement bien fait. Dommage que les bras le soient moins, on aurait pu croire que c'est la photo d'une vraie personne.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
[…]

Watson est le surnom donné à une IA à laquelle une équipe américaine a travaillé de 2007 à 2011, et principalement de 2009 à 2011. Elle devait être capable de participer à un jeu télévisé comparable à « Question pour un champion » en france, qui s’appel “Jeopardy!” aux États‑Unis.

Le précédent qu’était Deep Blue, une machine d’IBM dans la seconde moitié des années 1990, avait gagné une partie d’échec contre le meilleur joueur humain au monde. […]

Voici que IBM diffuse une publicité pour Watson [1]. Manière de dire que ça commence à sortir des laboratoires. Je traduirai une partie des dialogues, plus tard.

La première vidéo, est celle par laquelle j’ai découvert cette publicité.



Il en existe deux autres.





[1] IBM Outthink — Bienvenue dans l’ère cognitive (ibm.com)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Watson est utilisé dans les diagnostiques et les soins des cancers.
Profil