Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
|
Merci à toi de nous y invité.
Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
|
|
Beau Parleur
|
Noir marine en nuit que vient déchirer l'aube
Qui entraine avec lui, noyés dans sa spirale Des secrets enfouis que le silence enrobe, En semant la mémoire de confettis d'étoiles... Vert marine d'eau rebelle, prisonnière de rives Qui veut éclabousser ce ciel en une gerbe vive Lui planter dans son noir des morceaux d'émeraude, Et nuancer le jaune de la lune qui rôde Bleu marine d'un regard croisé au coin d'un rêve, L'ile de la pupille cerclé de récifs d'or Repoussant le réel dans le rose d'une trêve Qui fait croire au miracle de la chasse au trésor... Alors comme la cigale, dans une fourmilière Convaincra du bonheur au seul bruit de ses ailes, Accepte ces couleurs en carreaux de lumières, Flèches inoffensives d'un nouvel arc-en-ciel. |
Débateur
|
Que c'est beau , merci .
La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Modératrice
|
Un autre texte de D. Bélanger que j'aime beaucoup.
Revivre Dans un miroir Trop grand pour moi J'ai vu mes yeux Baigner dans du liquide Je n'ai pas cru d'abord En mon chagrin D'autant que je ne pleure Plus jamais Mais en fouillant Juste un peu plus J'ai trouvé des motifs Bien assortis Et des raisons plus qu'intéressantes Pour comprendre ce qui m'arrive C'est qu'il ne m'arrive plus rien Tous les jours de mon âge m'ont endormi Jamais plus rien Plus de voyages, presque plus d'amis C'est très restreint En termes de loisirs et de plaisirs Alors dans ce miroir Trop grand pour moi J'ai vu ma bouche Dessiner un sourire Je n'ai surtout pas cru En ma deuxième chance D'autant que je ne gagne Jamais à rien Mais en y songeant Juste un peu plus Et sachant que ça fera mal j'ai décidé de changer Que peut-il se produire de pire Que rien ? Et je crois que tout arrive Tout vient à Qui sait mourir Pour mieux revivre Ce n'est pas sans peine Je crois qu'on revient mieux Après le deuil de soi-même Que tout vient À qui sait mourir Pour mieux revivre Ce n'est pas sans peine Je crois qu'on revient mieux Après le départ de soi-même Que tout vient À qui sait mourir Pour mieux revivre Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Débateur
|
C'est beau , je ne trouve pas les mots . Mais oui tout arrive a qui sait mourrir pour mieux revivre .
Merci , je ne connaissai pas , je le prend comme un cadau . La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Modératrice
|
Majo a écrit : C'est beau , je ne trouve pas les mots . Mais oui tout arrive a qui sait mourrir pour mieux revivre . Tant mieux alors... Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Beau Parleur
|
Bonjour Majo...
Y a plein de place ici pour accrocher des couleurs... Contente que tu sois là. Bises |
Beau Parleur
|
Ca souffle dans les branches, ce soir.
Les arbres agrippent leurs racines aux tréfonds de la terre. Ils vont lutter contre la furie cette nuit... |
Débateur
|
Citation : Bonjour Majo... Merci , bises tou . La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Beau Parleur
|
Ho! Isa! Grogne, rugis, c'est bien!
Moi, je peux pas m'empêcher d'accrocher des bouts de nuage pour m'envoler au dessus du moche, du laid, du sordide... Je sais qu'il existe, ça me suffit. C'est dans un coin et je l'affronte quand je dois! Ca fait chier mais j'attends que ça passe! et je rechoppe mon nuage dès que je peux... |
|