Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
Hibou a écrit : Elle est violente l’avant dernière. Pourquoi ? Faut demander ça au photographe. ![]() Apparemment c'est un ange qui s'est arraché les ailes. Il est bien bête pour un ange ! ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
|
Modératrice
![]() |
Avec la modif, on dirait une sculpture. C'est fou comme la couleur peut changer les choses !
![]() |
Modératrice
![]() |
|
Administrateur
![]() |
zen a écrit : Avec la modif, on dirait une sculpture. C'est fou comme la couleur peut changer les choses ! J’aimerais bien qu’on puisse changer de couleur comme ça. |
Modératrice
![]() |
Moi j'ai accepté ma couleur depuis un certain temps maintenant .
Par contre ce serait bien si on pouvait changer les choses aussi facilement. Certaines choses auraient bien besoin d'être changées. |
Administrateur
![]() |
T’es verte ? Qu’est‑ce qu’elle a ta couleur pour avoir eu à l’accepter ?
|
Modératrice
![]() |
Je suis très blanche de peau. Quand je suis arrivée dans le sud où tout le monde est bronzé d'abord on m'a prise pour une touriste puis le temps a passé et j'étais toujours là et toujours aussi blanche.
On s'est pas mal foutu de moi, genre "T'es blaaaanches ! Tu vas jamais au soleil ?" (Cette phrase, tu l'imagines avec l'accent du sud ou l'accent maghrébin et avec un dégoût bien prononcé.) Ou encore je me suis fait traiter de cadavre ambulant aussi ou de vampire. C'est toujours sympa et idéal pour se faire des amis. D'ailleurs je n'ai pas eu beaucoup d'amis durant mon enfance. Personne ne voulait s'afficher avec le cadavre ambulant. Même les toubibs n'acceptaient pas ma blancheur. Ils disaient à ma mère de nous mettre (ma soeur et moi ) au soleil. Ce serait meilleur pour notre santé. On revenait de la plage rouges comme des écrevisses, on pelait d'énormes lambeaux de peau mais au final on ne bronzait jamais. Maintenant on nous dit qu'il faut protéger sa peau du soleil ou gare au cancer . Sympa quand on sait le nombre de fois où ma soeur et moi avons été rouges à ne pas pouvoir en dormir la nuit. Beaucoup plus tard, j'étais mère de mes deux enfants et mon fils est allé faire une visite chez le toubib pour son vaccin. Le toubib a regardé le gamin et m'a fait "Il est bien pâle. Il n'est pas malade ?" Je l'ai regardé et je lui ai répondu "Non non ! En même temps, quand vous regardez le bronzage naturel de sa mère, c'est pas vraiment étonnant !" Il m'a regardé étonné puis il m'a fait un grand sourire amusé et m'a dit "Oui c'est vrai !". Pas facile d'extirper un sourire amusé à un toubib (et encore moins un rire) vous avez déjà essayé ? Ben ce coup là j'ai réussi ! ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
Ils sont cons ces toubibs
![]() En étant dans le sud, je te plaint... A l'époque où je bossais dans les trains, je me retrouvais en découcher à Marseille et Nice et chaque été, c'était la même chose. Les logisticiens me disaient que j'était blanche comme un cul, que je devrait aller à la plage, que j'avais l'air malade, qu'il fallait que je profite d'être dans une ville avec du soleil pour bronzer (comme si à Bordeaux il pleuvait tout l'année ![]() |
Modératrice
![]() |
Akito a écrit : Les logisticiens me disaient que j'était blanche comme un cul Ha oui ! Je la connais aussi celle là. Cela dit, j'ai déjà vu des culs plus bronzés que moi et c'était pas des culs naturistes. ![]() ![]() |