Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Polytechnique
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 6 Fév 2009 16:01
Message Polytechnique
Je ne savais pas où placé ce topic. Cette semaine sort, au Québec, un film sur la tuerie de l'école Polytechnique de Montréal,il y a 20 ans, tuerie qui a couté la vie à 14 jeunes femmes, étudiantes en génie, par un fou, qui en voulait aux femmes, aux féministes tel qu'expliqué dans sa lettre. Il s'est présenté à l'école, le regard absent, déterminé, est entré dans les classes et a demandé aux garçons de se placer à droite et aux filles à gauche, il a réussi à en abattre 14 et en a blessé plusieurs autres. Cet évènement a traumatisé le Québec des années durant, tant de questions. Plusieurs ont traités les gars de lâches de ne pas avoir tenté d'arrêter Lépine, un étudiant s,est suicidé après une année...Le film a fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie, les plaies étant encore vives..

Je crois que c'est cependant nécessaire de ne pas oublier,d'ailleurs, tout l'monde se souvient du nom de l'assassin, mais qui se souvient du nom des victimes



Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 6 Fév 2009 16:03
Message Re: Polytechnique
Et, dans le même ordre d'idée, je laisse ici un lien sur une pub sur la violence conjugale, une pub très bien fait, ça vaut la peine d,y jeter un coup d,oeil..

http://www.vivreaboutdesouffle.com/

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 6 Fév 2009 16:05
Message Re: Polytechnique
je connaissais pas cette histoire, c'est horrible... Déçu(e) ou triste
L'assassin s'est suicidé?
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Ven 6 Fév 2009 16:09
Message Re: Polytechnique
Merci de l'info Lucy j'espère que l'on pourra le voir en France ou au moins avoir une sortie DVD dans quelques mois...

C'est glaçant...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 6 Fév 2009 16:09
Message Re: Polytechnique
Oui, voici un extrait d'un article sur le drame, je vais essayer d,en trouver d'autres.


Tuerie à Polytechnique

Le 6 décembre 1989, Marc Lépine, armé d’une carabine semi-automatique de calibre 223, dans un geste d’une rare violence contre les femmes, tue 13 étudiantes et une employée de l’École polytechnique de Montréal. Il blesse aussi 13 autres personnes, dont neuf femmes et quatre hommes, avant de s’ôter la vie.

Le tueur attaque ses victimes en trois endroits : dans la cafétéria, dans une salle du deuxième étage et dans une salle du troisième étage.

Ce drame, sans précédent au Québec, survient vers 17h15 dans les locaux de l’École Polytechnique, au 2500, boulevard Édouard-Montpetit, sur le campus de l’Université de Montréal.

Le tueur, coiffé d’une casquette de baseball, portant un blouson et un jean, fait irruption dans une salle de cours de génie mécanique et tire un coup de semonce. Ensuite, il demande aux garçons de se ranger d’un côté de la classe et aux filles de l’autre côté. Puis il fait sortir les hommes.

Certains pensent d’abord qu’il s’agit d’une farce de fin d’année. Mais quand le forcené commence à tirer au plafond, on se rend compte qu’il en est autrement.

Le tueur s’écrie: «Vous êtes des filles. Vous allez devenir ingénieurs. Je hais les féministes». C’est alors qu’il ouvre le feu. La panique s’empare de l’école. Le meurtrier, après avoir tué 14 femmes, s’est donné la mort.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Ven 6 Fév 2009 16:13
Message Re: Polytechnique
j'ai deja entendu parlé ce dette histoire

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 6 Fév 2009 20:04
Message Re: Polytechnique
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je ne savais pas où placé ce topic. Cette semaine sort, au Québec, un film sur la tuerie de l'école Polytechnique de Montréal,il y a 20 ans, tuerie qui a couté la vie à 14 jeunes femmes, étudiantes en génie, par un fou, qui en voulait aux femmes, aux féministes tel qu'expliqué dans sa lettre. Il s'est présenté à l'école, le regard absent, déterminé, est entré dans les classes et a demandé aux garçons de se placer à droite et aux filles à gauche, il a réussi à en abattre 14 et en a blessé plusieurs autres. Cet évènement a traumatisé le Québec des années durant, tant de questions. Plusieurs ont traités les gars de lâches de ne pas avoir tenté d'arrêter Lépine, un étudiant s,est suicidé après une année...Le film a fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie, les plaies étant encore vives..

Je crois que c'est cependant nécessaire de ne pas oublier,d'ailleurs, tout l'monde se souvient du nom de l'assassin, mais qui se souvient du nom des victimes





Petit sourire

Tu fais bien Lucy...
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 6 Fév 2009 20:47
Message Re: Polytechnique
Malheureuseument, ce qui c'est passé cette année-là n'est pas qu'une mode.
nombreux sont les exemples macabres.

En faire un film, "objectif" je l'espère est certainement une bonne chose.
Les raisons de l'acte ne sont pas la clé du problème, par contre.
C'est l'acte en lui-même.

Une solution?
non... je crains qu'il n'y en ait pas...


ais effectivement, on a tendance à oublier les victimes, ce n'est qu'un fait divers vous dira-t-on. Yeux au ciel avec le sourire

Re: UN ADOLESCENT TUE UN HOMME APRES L AVOIR ANNONCE SUR FACEBOOK

L'approche de la réalité (non-philosopique)


Le 2ème lien en rapport avec ta "pub", Lucy.
Les gens se sentiront-ils vraiment concernés?
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 6 Fév 2009 21:34
Message Re: Polytechnique
A voir aussi "Bowling for Colombine" de Michael Moore,sorti en 2002 relatant les fait de 1999 où deux jeunes lycéens ont massacrés leurs camarades dans la ville de Littleton; et c'est vrai qu'on se souviens du nom des assassins mais pas de celui des victimes.
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 6 Fév 2009 21:35
Message Re: Polytechnique
jeanmimi a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je ne savais pas où placé ce topic. Cette semaine sort, au Québec, un film sur la tuerie de l'école Polytechnique de Montréal,il y a 20 ans, tuerie qui a couté la vie à 14 jeunes femmes, étudiantes en génie, par un fou, qui en voulait aux femmes, aux féministes tel qu'expliqué dans sa lettre. Il s'est présenté à l'école, le regard absent, déterminé, est entré dans les classes et a demandé aux garçons de se placer à droite et aux filles à gauche, il a réussi à en abattre 14 et en a blessé plusieurs autres. Cet évènement a traumatisé le Québec des années durant, tant de questions. Plusieurs ont traités les gars de lâches de ne pas avoir tenté d'arrêter Lépine, un étudiant s,est suicidé après une année...Le film a fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie, les plaies étant encore vives..

Je crois que c'est cependant nécessaire de ne pas oublier,d'ailleurs, tout l'monde se souvient du nom de l'assassin, mais qui se souvient du nom des victimes





Petit sourire

Tu fais bien Lucy...


Merci F.

Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil