Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 28 Déc 2021 23:58
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Un certain projet de loi, le projet de loi № 3714, fait du bruit et inquiète. Des médias affirment que les inquiétudes à son sujet, sont des théories complotistes relayées par des sites web d’extrême‑Droite. La seule erreur que je connaisse, faite chez des gens en parlant, est de l’avoir daté du 21 Décembre 2021, au lieu du 21 Décembre 2020, ce qui peut être une erreur involontaire.

À moins que le site de l’Assemblée Nationale ne soit considéré comme un site complotiste d’extrême‑Droite, ce projet de loi existe bien et il est compréhensible que son contenu inquiète, mis en face de la mesure réelle de cette épidémie, qui n’est pas la peste : Projet de loi n° 3714 (assemblee-nationale.fr), 21 Décembre 2020.

assemblee-nationale.fr a écrit : 
Art. L. 3131‑4. – Dans les circonscriptions territoriales où l’état de crise sanitaire est déclaré, aux seules fins de garantir la santé publique :

1° Le Premier ministre peut, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé :

[…]

a) Autoriser l’adoption et définir leurs modalités de mise en œuvre, de mesures individuelles qui, afin de prévenir la propagation d’une infection ou d’une contamination, ont pour objet le placement et le maintien en isolement des personnes affectées ou contaminées, au sens de l’article 1er du règlement sanitaire international de 2005, ou la mise en quarantaine des personnes susceptibles d’être affectées ou contaminées, au sens du même article 1er qui :

[…]

‑ soit se trouvent ou ont séjourné, sur le territoire national, dans une zone concernée par la présence ou la circulation active d’une source d’infection ou de contamination, ou ont été en contact avec des personnes affectées ou contaminées et qui, de ce fait, présentent un risque élevé de développer ou de transmettre l’infection ou la contamination ;

[…]

Art. L. 3131‑12. – I. – Les mesures individuelles ayant pour objet la mise en quarantaine ou le placement et le maintien en isolement mentionnées au a du 2° de l’article L. 3131‑4 sont prononcées par décision individuelle motivée du représentant de l’État dans le département sur proposition du directeur général de l’agence régionale de santé. Cette décision mentionne les voies et délais de recours ainsi que les modalités de saisine du juge des libertés et de la détention.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 29 Déc 2021 00:05
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
À la suite du message précédent.

Un autre projet de loi, au ton et propos similaires, est lui, bien tout récent : Projet de loi n° 4857 (assemblee-nationale.fr), 27 Décembre 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 29 Déc 2021 14:14
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Les trop longues citations sont généralement à éviter, mais ce qui suit nécessite une exception tellement c’est un important.

Pour situer : l’auteur du petit texte cité, est un professionnel de la biologie, je ne connais pas sa profession exacte, mais il travail sur les virus, connait le milieu médical et a été mis à contribution dans la recherche au début de l’épidémie. Il répond à un citoyen ordinaire, ouvertement réactionnaire. La première citation, est celle de la personne à qui il répond, elle est courte. La seconde citation est la réponse du chercheur (il me semble qu’il est chercheur, à le lire de temps en temps). La fin de sa réponse explique pourquoi l’immunité naturelle protège mieux que les vaccins, une partie de sa réponse explique pourquoi les vaccins fonctionnent mal pour les variants Delta et Omicron (qui est moins dangereux).

Un pro‑vaccin forcé a écrit : 
Si la situation est hors de contrôle et que les hôpitaux laissent mourir des malades faute de place…. Il faudra enfermer ces non vaccinés…. oui et alors l’état doit protéger la majorité… On sait jamais …. Les gens refusent le vaccin mais ne refuseront pas la réanimation si ils voient la mort de près ….c’est de la grande hypocrisie tout ça….


Milamber, internaute et chercheur a écrit : 
Salam,

Mettons l'aspect complètement non éthique (même si le propos, est très choquant mais peut être ne t'en rends tu pas compte), et hors la loi d'une pareille action, de côté quelques instants.

Cela présuppose que la frange de la population vaccinée est la cause de la circulation actuelle du virus, or, ce n'est pas le cas. Supposons que les individus entrant dans cette catégorie soient enfermés comme tu le préconises en cas d'hors de contrôle. Un problème se pose, l'engorgement des hôpitaux ne changerait que peu, pas plus que la circulation du virus ne diminuerait. Je donne pas de chiffre là dessus, car on entends de tout et son contraire, vis à vis des vaccinés en réa, et je vais pas baser mes dires sur l'hopital auquel je suis lié, car ce n'est pas scientifique.

Il y a de multiples problèmes, qui existent en fait, et le fait qu'il y ait un peu moins de 10% de la population nationale n'ayant pas reçu le vaccin, en fait partie seulement si on considère ça comme superficiel et encore.

1. Les vaccins sont incapables de stopper la propagation, ils réduisaient dans le cas des souches de l'année dernière, mais pas tellement pour delta ou omicron, après j'ai pas épluché les articles parus récemment sur pubmed, donc c'est du conditionnel de ma part
2. Le SARS Cov', est pas une maladie que l'on peut éradiquer, car il y a un "réservoir" d'autres espèces pouvant contracter la maladie important. Pour rester dans le registre hors moral, et hors éthique, rappelons tout de même qu'il s'agit d'un virus dont le taux de létalité par infection est entre 0.00% et 1.6% (le 0 correspond à des chiffres de certaines régions chinoises, donc il n'est probablement pas vrai du tout, par contre le japon est à 0,03%). Source là dessus https://apps.who.int/iris/handle/10665/340124. Alors de pareilles actions montrent davantage l'incompétence gouvernementale que celle des citoyens, pour une maladie aussi peu dangereuse sur un plan statistique. (j'ai dit ici que je me plaçais dans un registre hors considération morale, ça n'est évidemment pas ma pensée een tant que tel)
3. Le nombre de lit de réanimation ne fait que baisser depuis des années, et ces deux dernières années comprises malgré la pandémie. Un hopital qui est à bout et pas à cause de la crise.
4. La stratégie actuelle est mauvaise et le gouvernement profite réellement de la crise sanitaire pour faire passer des lois ou décrets qui ne passeraient jamais dans un autre contexte. Il ne fait que renforcer la défiance par ses mensonges, les décisions contestables et sa propension à agir par intérêt alors que gouverner c'est prévoir, à long terme. Cela se traduit également sur les effets secondaires des vaccins, le manque de transparence global sur ces derniers, donc tout ça renforce le refus des gens, et cela est logique. J'ai effectué mes deux doses très tard (il y a à peine deux mois), car je n'avais pas le choix et que dans mon cas la balance bénéfice risque était supérieure à cause de mon environnement. J'aurais tout de même pu mourir lors de la première dose avec moderna dont je ne détaillerais rien ici car c'est privé.

Omicron parait être une occasion parfaite de laisser le virus circuler car sa virulence serait inférieure que les autres. Et pour rappel, l'immunité acquise par une infection est plus intéressante en terme de défense qu'une immunité acquise par les vaccins actuels. Pour expliquer ce point très courtement, le vaccin est basé sur une protéine (spike) qui permet l'entrée du virus dans une cellule. Elle fait ça en grattant (dégrader pour être + exact) la membrane plasmique (la peau en quelque sorte) de ces cellules. C'est comme ça qu'est induit l'immunité acquise par les vaccins. Le cas de celle par infection, va englober la protéine spike mais aussi les autres biomarqueurs (car là le virus est entier) pouvant servir d'antigène à la reconnaissance du système immunitaire. Donc laisser le variant circuler serait meilleur pour la population avec une durée plus importante de résistance si c'est avéré qu'omicron est vraiment moins virulent.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 31 Déc 2021 23:01
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Les cas de contamination par Omicron, battent des records en comparaison des précédents variants. Pourtant, la mortalité dut au covid, ce variant devenant majoritaire, est en baisse, il y a peu de cas graves dut à Omicron. Tous cas confondus, la duré d’hospitalization moyenne dans le monde pour les 80 ans et plus, est de 5 jours, comparé à 12 jours pour les précédents variants. Seul le nombre de cas grave est significatif, car pour ne pas changer, les hospitalisations pour cas bénins ne sont pas vraiment connues, les chiffres étant artificiellement gonflés : un cycliste admis à l’hôpital après une chute en vélo, sera enregistré comme malade covid s’il est positif, et même s’il n’est pas malade du covid et même s’il est entré suite à une blessure occasionnée par une chute en vélo.

Cinq semaines après son apparition, comme pressenti presque aussitôt par les médecins Africains qui l’ont découvert pour la première fois, ce variant est très contagieux, mais peu dangereux.

C’est en résumé les principaux faits rapportés par cet extrait d’un journal de LCI :

Omicron : non, l’apocalypse n’a pas lieu — 24h Pujadas / LCI — 30 Décembre 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 2 Jan 2022 19:38
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Hibou a écrit : 
[…]

Voilà que le délais passe à trois mois maintenant : la Haute autorité de santé recommande de réduire à trois mois le délai pour la dose de rappel (francebleu.fr), 24 Décembre 2021.
L’article a écrit : 
Dans un avis publié vendredi, la Haute autorité de santé recommande de réduire à trois mois le délai pour la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19. En outre, elle recommande également un rappel pour les adolescents de 12 à 17 ans les plus à risque.

Après le délais minimum de 3 mois, voici le délais maximum de 4 mois : Le délai pour faire sa dose de rappel sans perdre son pass sanitaire réduit à 4 mois le 15 février (20minutes.fr), 2 Janvier 2022.
L’article a écrit : 
Jusque-là, le délai maximal entre la dose de rappel et la dose précédente était de sept mois pour conserver son pass sanitaire.
.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 3 Jan 2022 19:43
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Un témoignage :
Citation : 
Sport ce matin en intérieur pour des 6 ans. Ils ont du garder le masque tout le long. « On ne l’a pas du tout retirer, c'est interdit. Mon copain l'avait baissé pour bien respirer, un autre il a répété à la maîtresse. Et la maîtresse lui a dit, remet le tu peux respirer même avec ton masque ». « Même a la récré maintenant on le garde le masque ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 3 Jan 2022 19:51
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Hier 2 Janvier 2022, aux Pays Bas, à Amsterdam, pendant une manifestation contre la folie du gouvernement (la même que partout), des chiens ont été lâchés sur les manifestants, plusieurs ont été sévèrement mordus. Dans la vidéo de ce tweet, on voit un manifestant être mordu au poignet par un chien, avec acharnement : disclosetv, tweet № 1477633528858824706 (twitter.com), 2 Janvier 2022. C’était déjà à Amsterdam que la police avait tiré à balles réelles, sur les manifestants.

Les tendances nazis ne semblent pas vouloir s’estomper pour la nouvelle année qui commence. Malheureusement, dans beaucoup de pays, les élections présidentielles ne sont pas pour bientôt. S’ils sont tous dégagés en france, ce pourrait tout de même être un signal pour la vermine des gouvernements des autres pays.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 4 Jan 2022 11:22
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Kaiser Permanente, est un système de santé privé aux États‑Unis (un type d’organisation qui n’existe pas en france). Cette organisation indépendante des ordres de tout gouvernement, a publié des chiffres sur les probabilités de faire une myocardite, après deux doses des vaccins Pfizer et Moderna, confondus.

Le risque est le plus élevé pour les garçons. Dans la tranche d’âge de 12 à 17 ans, la probabilité de myocardite est de 1 / 2650, dans la tranche d’âge de 18 à 24 ans, la probabilité de myocardite est de de 1 / 1862. C’est dans la tranche d’âge de 18 à 24 ans que le risque est le plus élevé. Ils n’ont pas constaté de cas dans la tranche d’âge de 25 à 29 ans, et peu (mais toujours trop) dans la tranche d’âge de 30 à 39 ans. Les tranche d’âges de moins de 12 ans et de plus de 39 ans, ne sont pas couvertes par leurs chiffres.

Voir le graphique à la page 7 de ce document : Myopericarditis after COVID-19 mRNA vaccination (medrxiv.org) [PDF], 27 Décembre 2021.

Rapporté par ce tweet : GabinJean3, tweet № 1477911262059188225 (twitter.com), 3 Janvier 2022.

Une probabilité de 1 / 1862, c’est élevé, pour un risque si grave. C’est encore sans compter que la myocardite, n’est pas le seul effet secondaire de ces « vaccins ». D’autres plus ou moins lié aussi à des formes d’inflammation grave, inclus des paralysies, pas seulement faciale, des épilepsies, des troubles de la mémoire, etc.

Il ne faut pas compter sur ce gouvernement de nuisibles pour s’en préoccuper ; la quasi totalité de la classe sociale politique, idem.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 4 Jan 2022 21:08
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Lettre ouverte, adressée au conseil de l’ordre des médecins, d’une docteur, suspendue pour avoir désobéis aux gouvernements : Lettre ouverte d’un médecin français « suspendu » aux Conseils de l’Ordre des Médecins (lesakerfrancophone.fr), Docteur Zineb Deheb, 18 Décembre 2021.

Le premier paragraphe cité, donne l’ampleur des droits que l’état s’est accordé, c’est à dire l’ampleur de son mépris pour l’indépendance de la profession. Le second paragraphe, est une manière d’exposer le mépris du gouvernement pour le diplôme de médecine. Ce ne sont que deux paragraphes choisis, la lettre est plus longue.

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
L’Etat français s’est arrogé, en opposition complète avec le serment d’Hippocrate, la déclaration de Genève de 1948, l’article 36 du code de déontologie médicale, les articles R4127-36 et L1122-1 du code de santé publique, l’article 16-1 du Code civil français, le code de Nuremberg de 1947, l’article 25 de la déclaration d’Helsinki de 1996, les articles 5 et 16 de la convention d’Oviedo sur les Droits de l’Homme et la biomédecine de 1997, l’article L1111-4 de la loi Kouchner de 2002, l’arrêt Salvetti de 2002, l’article 3 de la directive européenne 2001/20/CE, le droit d’imposer lâchement un traitement expérimental à base d’ARN messager au peuple français.


Docteur Zineb Deheb a écrit : 
Un confrère du conseil m’a obligeamment indiqué en août dernier qu’il était de son devoir de me convaincre d’accepter cette « vaccination ». Je vous rappelle qu’en vertu des textes de lois cités et en tant que personne majeure, non soumise à tutelle ou curatelle, j’ai le droit de décider de mon intérêt à participer ou non à des essais de phase 3 dont la fin est prévue le 27 octobre 2022 pour le laboratoire Moderna et le 15 mai 2023 pour le laboratoire Pfizer. Si l’Etat français me refuse ce droit, pourquoi m’a-t-il donc donné des diplômes de docteur en médecine et de spécialiste en dermatologie et vénéréologie en 2016 et m’a donc par ce biais autorisé à prendre des décisions pour la santé de mes patients ? Serais-je devenue, sans que personne ne m’en ait informé, une mineure perpétuelle ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 4 Jan 2022 22:25
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
À la suite du message précédent, un aperçu des textes mentionnés, avec lesquels le gouvernement se torche.

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
L’Etat français s’est arrogé, en opposition complète avec le serment d’Hippocrate,

Serment d’Hippocrate a écrit : 
[…]

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. […]

Quelques mois à peine après le début de cette crise, le serment d’Hippocrate a acquis un status de « théorie complotiste ».

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
la déclaration de Genève de 1948,

Déclaration de Genève a écrit : 
[…]
JE CONSIDÉRERAI la santé et le bien-être de mon patient comme ma priorité ;
JE RESPECTERAI l’autonomie et la dignité de mon patient ;
[…]
JE N’UTILISERAI PAS mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte ;
[…]

Proche du serment d’Hippocrate.

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
l’article 36 du code de déontologie médicale,

Article 36 du code de déontologie a écrit : 
Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas.
Lorsque le malade, en état d'exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences.
Si le malade est hors d'état d'exprimer sa volonté, le médecin ne peut intervenir sans que la personne de confiance, à défaut, la famille ou un de ses proches ait été prévenu et informé, sauf urgence ou impossibilité.
[…]

Malheureusement, la majorité des médecins ne sont pas plus dignes de confiance que le gouvernement. Il y avait déjà des raisons de faire du ménage dans cette profession (ex. traitements discriminatoires), c’est encore plus le cas depuis.

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
les articles R4127-36 et L1122-1 du code de santé publique,

L’article R4127-36 est une reprise d’une partie du serment d’Hippocrate et de la déclaration de Genève. L’article L1122-1 est à propos de la nécessité de clairement informer les patients participant à des traitements expérimentaux (recherche médicale).

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
l’article 16-1 du Code civil français,

Article 16-1 du code civil a écrit : 
Chacun a droit au respect de son corps.

Le corps humain est inviolable.

Ce principe du code civil, est étrangement absent de la constitution, alors qu’il y aurait plus sa place. Mais ça ne changerait rien pour ce gouvernement qui se torche aussi bien avec la constitution qu’avec le code civil.

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
le code de Nuremberg de 1947,

Similaire à l’article L1122-1 du code de la santé publique, à propos de la nécessité du consentement libre et éclairé, des patients participant à des expérimentations médicales.

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
l’article 25 de la déclaration d’Helsinki de 1996,

Déclaration d’Helsinki a écrit : 
[…]

7. La recherche médicale est soumise à des normes éthiques qui promeuvent et assurent le respect de tous les êtres humains et qui protègent leur santé et leurs droits.

[…]

9. Il est du devoir des médecins engagés dans la recherche médicale de protéger la vie, la santé, la dignité, l’intégrité, le droit à l’autodétermination […]


Docteur Zineb Deheb a écrit : 
les articles 5 et 16 de la convention d’Oviedo sur les Droits de l’Homme et la biomédecine de 1997,

Similaire au code de Nuremberg et à la déclaration d’Helsinki, à propos des obligations encadrant les expérimentations médicales sur des humains.

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
l’article L1111-4 de la loi Kouchner de 2002,

Loi Kouchner a écrit : 
[…]

Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement. Le suivi du malade reste cependant assuré par le médecin, notamment son accompagnement palliatif.

Le médecin a l'obligation de respecter la volonté de la personne après l'avoir informée des conséquences de ses choix et de leur gravité. […]


Docteur Zineb Deheb a écrit : 
l’arrêt Salvetti de 2002,

Arrêt Salvetti a écrit : 
Application des dispositions contestées

1. Jurisprudence

a. Jurisprudence européenne
- CEHD, 9 juillet 2002, Salvetti against Italia, 42197/98
(…)
The Court considers that compulsory inoculations as non-voluntary medical treatments amount to an
interference with the right to respect for private life as guaranteed by Article 8 § 1 (see Matter v.
Slovakia judgment of 5 July 1999, § 64, unpublished).

(…)

L’union Européenne, quelque chose en sera redit plus tard.

En marge, ce texte est à propos d’obligations variés, les responsabilités des parents envers les enfants et des pères envers les femmes enceintes. La spécificité française qu’est l’obligation vaccinale, y tient une bonne place. Quand on sera débarrassé des nuisibles qui nous gouvernent, il y aura du ménage à faire dans ces lois aussi et au minimum, dans la liste des vaccins obligatoires. Il faut s’accrocher : depuis plusieurs années, au moins un des vaccins obligatoires pour les touts petits, est celui contre une MST. On est dirigé par des tordus, mais ça ne date pas que d’aujourd’hui.

Docteur Zineb Deheb a écrit : 
l’article 3 de la directive européenne 2001/20/CE, […]

Sur les essais cliniques.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron