Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Débateur
|
Nous avons tous dans un coin de notre tête des rêves, issus de notre enfance et adolescence.
Je suis porté sur le rêve, et j'y cherche de l'évasion faute d'avoir les moyens de les vivre complètement. Mes rêves d'enfant sont toujours là, bon gré mal gré. Ils ont un peu mûri, mais l'essence reste la même. C'est elle qui me guide et me permet de tenir dans les périodes sombres de ma vie. Je m'y accroche parfois avec l'énergie du désespoir. Quel rapport entretenez-vous avec vos rêves, votre enfance ? Etes-vous désabusés ou au contraire plein d'espoir et toujours dans la quête ? Avez-vous renoncé ou entretenez-vous la flamme ? "On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
|
|
Bavard impénitent
|
L'une de mes citations préférées et que j'utilise auprès de mes étudiants :
"la sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde. J'ai des rêves d'enfants toujours présents, toujours actifs. Je suis en rêveuse avec en plus un monde imaginaire bien remplis. "L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus |
Compte gelé
|
Pour moi, aucun problème. J'en suis encore à me demander ce que peut bien signifier l'expression plus tard quand tu seras grand, tu comprendras . Expression toujours assortie d'une punition quelconque. Mais j'ai dû m' assagir, car je l' entend de moins en moins souvent. Ouf.
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac) |
Modératrice
|
Harratch, tu me fais bien rire.
Perso, mes rêves sont toujours là, bien présents et toujours les mêmes. Ils ont légèrement évolué avec le temps mais ce sont bien les mêmes. Ils me servent à avancer et a me rappeler que j'ai un but à atteindre. Enfin, surtout un rêve. Bon, si je ne l'atteint pas c'est pas grave, il m'aura permis d'avancer et c'est un rêve sympa, agréable. Citation : "la sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde. Cool ! Si j'en crois cette définition, je suis sage ! Mais du coup je me pose une question. Un rêve suffisamment grand OK mais un rêve trop grand, ça ne risque pas de poser problèmes ça ? |
Administrateur
|
Il y a des rêves auxquels il est difficile de croire (malgré tout un peu), parce qu’on ne peut pas les réaliser seul(e), et il faudrait que la moitié de l’humanité (au moins) suive.
Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Modératrice
|
Ho ouiii ! C'est LE rêve tellement grand que même caché derrière le soleil on le voit encore et qui est totalement inaccessible. Joli rêve !
|
Administrateur
|
Je crois même qu’il y en a plusieurs (enfin, je ne sais plus, moi je me sent un peu perdu, désolé de dire ça comme ça)
Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Modératrice
|
Mais tes rêves perso, sans nous les raconter, tu les as depuis toujours ? Tu les changes régulièrement, ils sont facilement réalisables ou au contraire totalement irréalisables ? Ils te servent à quelque chose (genre avancer) ou juste à t'endormir le soir ?
|
Débateur
|
zen a écrit : :ptdr: Harratch, tu me fais bien rire. J'adore moi aussi cette citation "On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
Administrateur
|
zen a écrit : Mais tes rêves perso, sans nous les raconter, tu les as depuis toujours ? Tu les changes régulièrement, ils sont facilement réalisables ou au contraire totalement irréalisables ? Ils te servent à quelque chose (genre avancer) ou juste à t'endormir le soir ? Je ne sais pas trop si c’est à moi que tu parlais, sinon tant-pis : plutôt dans le genre irréalisable. Je disais plus haut que c’est le genre de chose qui ne se réalisent pas seul, et qui ne peuvent être que l’histoire de toute une partie de l’humanité. J’aurais aimé y participer au moins un peu (peut-être que je pourrai un jour à ma manière, mais je ne sais pas, je n’en sais rien) Non, ce n’est pas le genre de rêve pour s’endormir le soir, c’est trop gros. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|