Auteur |
Message |
Premier Consul
|
|
|
|
|
Consul Honoraire
|
Lucy Van Pelt a écrit : krokiller a écrit : "on s'entend".
C'est ça le truc. tu as tout-à-fait raison (pour ma part) Lucy.
Et c'est justement ce "on s'entend", base des religions me semble-t-il (comme dit, mais corrigez-moi si jamais erreur il y a) qui n'est pas d'actualité. Sur le fond. et ne l'a jamais été, d'ailleurs.
J'imagine un topic "religion" où je participe, justement parce que personne à venir ne fera tomber le sujet initial dans un chaos genre "guerre des religions". Juste discuter avec une vision de loin, tierce personne, ça c'est ok. Comme maintenant. Pas de prosélytisme. Est-ce que ça peut durer? Oui, je sais bien... Demain et après-demain est un autre jour
'suis pas souvent en "religion" moi, d'ailleurs... 'me demande pourquoi 
Ici, le "on s'entend" est une expression souvent employée, pas chez vous?

si, "chez nous" aussi. Mais je l'ai "détourné" volontairement pour faire le parallèle avec la religion. Je le trouvais bien placé, ton "on s'entend". Tu vois, comme en religion: je pensais "tricher" un minimum pour faire comprendre autre chose... enfin pas vraiment autre chose, le sens premier y est Mea Culpa.
|
|
|
|
Modératrice
|
krokiller a écrit : Lucy Van Pelt a écrit : krokiller a écrit : "on s'entend".
C'est ça le truc. tu as tout-à-fait raison (pour ma part) Lucy.
Et c'est justement ce "on s'entend", base des religions me semble-t-il (comme dit, mais corrigez-moi si jamais erreur il y a) qui n'est pas d'actualité. Sur le fond. et ne l'a jamais été, d'ailleurs.
J'imagine un topic "religion" où je participe, justement parce que personne à venir ne fera tomber le sujet initial dans un chaos genre "guerre des religions". Juste discuter avec une vision de loin, tierce personne, ça c'est ok. Comme maintenant. Pas de prosélytisme. Est-ce que ça peut durer? Oui, je sais bien... Demain et après-demain est un autre jour
'suis pas souvent en "religion" moi, d'ailleurs... 'me demande pourquoi 
Ici, le "on s'entend" est une expression souvent employée, pas chez vous?

si, "chez nous" aussi.
Mais je l'ai "détourné" volontairement pour faire le parallèle avec la religion. Je le trouvais bien placé, ton "on s'entend".
Tu vois, comme en religion: je pensais "tricher" un minimum pour faire comprendre autre chose... enfin pas vraiment autre chose, le sens premier y est
Mea Culpa. 
|
|
|
|
Consul Honoraire
|
john gouze a écrit : krokiller a écrit : john gouze a écrit : Lucy Van Pelt a écrit : “ Le délire d’un seul, c’est la maladie mentale. Le délire d’une foule, c’est la secte. Celui de la multitude, c’est la religion. ” Qui a dit ça...? 
Comprendre avant de chercher un coupable, c'est bien aussi . et puis, 2012 arrive... alors des "nouvelles sectes", z'avez le temps d'en voir plein On parie? 
Non mais je trouvais cette aphorisme excellent... 
Je me doute bien Entre un jugement hâtif (même fictif) et cette célèbre "1ère impression" du commercial qui n'a pas le temps de réfléchir et qui doit se fier à son instinct N'empêche qu'un PMU le dimanche matin à 9h00 avec une 1664 pour parier non pas sur des chevaux par exemple, mais sur les sectes à venir surfant sur la vague du cataclysme de 2012 (encore un?  un jour ou l'autre, la fin du monde sera là et ils auront raison, sûr!  ) ça doit être fun? Concept à élaborer, si vous le voulez bien...
|
|
|
|
Premier Consul
|
krokiller a écrit : john gouze a écrit : krokiller a écrit : john gouze a écrit : Lucy Van Pelt a écrit : “ Le délire d’un seul, c’est la maladie mentale. Le délire d’une foule, c’est la secte. Celui de la multitude, c’est la religion. ” Qui a dit ça...? 
Comprendre avant de chercher un coupable, c'est bien aussi . et puis, 2012 arrive... alors des "nouvelles sectes", z'avez le temps d'en voir plein On parie? 
Non mais je trouvais cette aphorisme excellent... 
Je me doute bien Entre un jugement hâtif (même fictif) et cette célèbre "1ère impression" du commercial qui n'a pas le temps de réfléchir et qui doit se fier à son instinct
N'empêche qu'un PMU le dimanche matin à 9h00 avec une 1664 pour parier non pas sur des chevaux par exemple, mais sur les sectes à venir surfant sur la vague du cataclysme de 2012 (encore un? un jour ou l'autre, la fin du monde sera là et ils auront raison, sûr! ) ça doit être fun? Concept à élaborer, si vous le voulez bien... 
Les Bookmakers anglais ont déja organisé des paris sur la date de la fin du monde.... Mais les gagnants auront certainement plus à perdre...
|
|
|
|
Consul Honoraire
|
Ah les Anglais... Déjà qu'ils nomment une "1664" une kro... Et alors, Johnny avec son T-shirts "aigle" qui malgré tout à prix un billet pour voir Johnny en concert pendant sa tournée d'adieu(  ) à 400euros sur son RMI ("Chonny, c'est un bon. Un seul, mais un pon, butain!) sera là pour les paris (et non pas Parisssssss  ). On gagnera (dès que j'aurais réussi à me faire une place à la table des habitués... pas facile  )
|
|
|
|
Premier Consul
|
|
|
|
|
Consul Honoraire
|
john gouze a écrit : krokiller a écrit : Ah les Anglais...
Déjà qu'ils nomment une "1664" une kro... Et alors, Johnny avec son T-shirts "aigle" qui malgré tout à prix un billet pour voir Johnny en concert pendant sa tournée d'adieu( ) à 400euros sur son RMI ("Chonny, c'est un bon. Un seul, mais un pon, butain!) sera là pour les paris (et non pas Parisssssss ). On gagnera (dès que j'aurais réussi à me faire une place à la table des habitués... pas facile )
 Au moins les Anglais ...ils ont ça pour les tournées d'adieu... ça a quand même de la gueule....et un sacré répertoire...

Mais vous êtes hors-sujet, Monsieur, voyons... "Les Anglais" ont tout ce qu'il faut, c'est sûr. Mais bon, on en veut toujours plus, tu sais bien La preuve, même l'Allemagne (pourtant ils "ont" LA fête de la bière!) font des bêtises (au niveau des cris des nanas, c'est un peu pareil non?  ) (pas facile d'accepter ça, mais je suis fort  ) (ben oui, j'estime que tout le monde a droit à la vie, même eux  ) (tu me diras que l'humour français  ) Mais bon, est-ce que le PMU serait complet? Avec l'un ou l'autre today? Mais on s'en fout!! La tireuse fonctionne, même à 9h du mat'!!
|
|
|
|
Tchatcheur
|
|
|
|
|
Consul Honoraire
|