Auteur | Message |
---|---|
Banni définitivement
|
krokiller a écrit :
Tu sais je ne suis pas énarque ou polytechnicien mais eux sont surement du meme accabis que moi dans leur jargon quotidien : Le jargon n'est pas le meme suivant qu'on est cultivé ou non, suivant notre milieu socio-culturel : C'est vrai qu'il y a une certaine neutralité, un certain pragmatisme dans mon langage, mais il y a toujours et surtout du fond qui lui donne toute sa saveur, au niveau de mes phrases je suis un peu comme Jospin, en plus chaleureux. |
Consul Honoraire
![]() |
Tellement chaleureux que tu combat la prochaine ère glaciaire à toi tout seul, aucun doute!
![]() |
Banni définitivement
|
krokiller a écrit : Tellement chaleureux que tu combat la prochaine ère glaciaire à toi tout seul, aucun doute! Ecoute : Imiter les particularités locales pour faire bien, je ne vais pas parler comme un paysan peu instruit qui se bourre la gueule, ou le jeune des cités type avec son accent si typique, ou une vieille rombière, ou avec l'accent du sud, ou avec un parlé folklorique, ou un gars peu instruit. Celui qui t'écrit sur un écran, a plus de caractère dans la vie. Moi, qui ne suis pas parisien, j'ai le parlé d'un parisien instruit. |
Consul Honoraire
![]() |
Ok Chef!
Je vais de ce pas me cuiter au PMU du coin. (ça y est, je me sens tellement nul à cause de toi... bouh, snif ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
Si vous aimez quelqu'un: l'aimeriez-vous encore s'il/elle n'avait pas le parlé instruit parisien et que il/elle vous avouerais n'être qu'un pauvre paysan qui vit en province, sans aucune culture ni aucun savoir-vivre/parlé?
(j'évite d'ouvrir un 2ème topic, hein... ![]() |
Beau Parleur
![]() |
GuillaumeDeNORMANDIE a écrit :
Tu veux dire qu'on parle le tricolore et qu'on a une prolixité de dépravés ? Pour culture "accabis" ça s'écrit : "acabit", un peu nul en ortho toi nan ? |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
Hulla ne vas pas complexer notre intello de ses fesses!
Oui mon Guillaume continues à nous charmer avec tes approximations de langue accadémique. Quand qu'on est distingué,ca transparet immédiatement. Pis tu sais au passage ce que je pense de l'orthographe ,heing? |
Beau Parleur
![]() |
Oui oui je sais, tu l'illustres très bien d'ailleurs
![]() |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
![]() ![]() |
Banni définitivement
|
Hullabaloo a écrit :
Non, je fais relativement peu de fautes d'orthographe mais j'ai des doutes sur quelques mots. D'ailleurs je corrige souvent plusieurs fois de suite mes messages pour qu'il n'y ait plus une seule faute d'orthographe. |