Auteur | Message |
---|---|
Consul Honoraire
![]() |
GuillaumeDeNORMANDIE a écrit : krokiller, tu aurais pu avoir toute la haine d'un juif à Auchwitz qui allait etre gazé, Guillaume, je n'aime absolument pas ton post. Mister "Seven". Avant toute chose, sache que je n'ai pas "une puissance d'âme" ni de "volonté surhumaine", ni de "mental d'acier". J'aurais subi, exactement. Tu te cherches des victimes? en avant, j'en serais une bien chiante, sois-en sûr. Mais je garde mon "always smile", ben oui ![]() tu floodes sur ton propre topic, pas bien, Mister "Seven". Ton "mémoire" avance, j'espère? tu sais, celui sur le comportement humain? Heureux de t'aider à le faire avancer ![]() dans ta tête |
Premier Consul
![]() |
krokiller a écrit :
Kro , tu es devenu le modérateur assigné à GDN.... mais tu fais un boulot impeccable sur ce plan... ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
Mon but est de discuter, en fait
![]() Autant avec GDN, autant avec les autres. autant avec les pseudos multiples qu'avec les "mono". Et ainsi de suite... Et justement de "suivre le mouvement", autant que faire se peut, sans me dénaturer moi-même ![]() Toujours garder un juste milieu, pour tout. C'est ce que j'essaie de faire. Malgré toutes les tromperies et choses auwquelles nous ne sommes pas habitués. C'est simple en soi. Pour faire du "non-flood": c'est comme l'amour: sans sincérité et sans discernement, tu as vite fait de te faire "avoir". Mais le coeur parle. ![]() |
Premier Consul
![]() |
krokiller a écrit : Mon but est de discuter, en fait Je sais Kro, que ton seul but est d'échanger et de partager...j'admire cette capacité chez toi.... Trouver la patience d'échanger avec des gens avec lesquels à priori on a aucune affinité et échanger au delà du conflit...c'est merveilleux.. |
Banni définitivement
|
Ce que je peux dire c'est qu'on agit en fonction des circonstances,
parfois celà nous impose de prendre des décisions rapides : Et souvent on en choisit une à la hate parceque le temps presse. Alors dans de telles situations on peut faire des erreurs et ne pas avoir fait ce qu'on aurait voulu (ou "du") faire : Notamment lorqu'il s'agit du dilemme entre sauver notre peau ou celle d'une autre, ou celles de plusieurs. A priori pour le premier cas, il semble plus légitime de sauver notre peau, dans le second cas, ça ne le semble plus. Mais tout dépend de la personnalité et de l'état psychologique des hommes à ce moment là. La morale en temps de guerre, ou de catastrophe n'est pas à considérer comme la morale en temps normal. |
Banni définitivement
|
Vivre désormais avec une personne au corps meurtri
et qu'on aimait auparavant ou ne plus vivre avec et la délaisser : Revient au meme que de sauver le reste de notre vie ou de sauver le reste de la vie de la personne au corps meurtri. |
Consul Honoraire
![]() |
GuillaumeDeNORMANDIE a écrit : La morale en temps de guerre, ou de catastrophe n'est pas à considérer comme la morale en temps normal. Là nous sommes d'accord... Sauf que tu dis ça comme si tu avais fait une découverte sensationnelle, alors que c'est limite une évidence... ![]() De plus, j'ai la chance, oui la chance, de n'avoir vécu aucune des 2 situations. du coup, je n'ouvre pas trop ma gueule, ne sachant pas trop tout ce qui peut passer par la tête en situation réelle... Mais je suppose plus de choses (bonnes aussi) que ce que tu décris. Un peu comme quand tu parles de ce que tu appelles "amour". (j'évite de flooder au max, j'suis sympa, hein ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
GuillaumeDeNORMANDIE a écrit : Vivre désormais avec une personne au corps meurtri T'es un poète... tu parles "d'aimer" maintenant, alors que tu parlais "d'amitié" (pour une fille donc) avant... Malin, toi... |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
Norman! (ben oui, tu me rappelle Norman Bates , je ne sais pas pourquoi!
![]() Quand l'être aimé est blessé physiquement ou moralement, sans efforts on ne peut qu'être à ses côtés mais celà bien sûr lorsque on aime... ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
smoggy a écrit : Norman! (ben oui, tu me rappelle Norman Bates , je ne sais pas pourquoi! "Norman bates"... bien vu! ![]() Et pour le reste, ben oui. C'est une des évidences que Norman n'arrive pas à comprendre... |