Auteur Message
Consul Honoraire
GuillaumeDeNORMANDIE a écrit : 
krokiller, tu aurais pu avoir toute la haine d'un juif à Auchwitz qui allait etre gazé,
tu n'aurais rien pu faire,
tu n'aurais plus aucune force physique
et ça ne serait pas ta puissance d'ame et ta volonté "surhumaine" et ton mental "d'acier" qui auraient pu faire quelquechose,
tu aurais subi,
tout ce que tu aurais pu espéré c'est de t'en sortir,
mais ça n'est surement pas sans séquelles psychologiques ni traumatismes.

Guillaume,

je n'aime absolument pas ton post. Mister "Seven".

Avant toute chose, sache que je n'ai pas "une puissance d'âme" ni de "volonté surhumaine", ni de "mental d'acier".
J'aurais subi, exactement.

Tu te cherches des victimes? en avant, j'en serais une bien chiante, sois-en sûr.

Mais je garde mon "always smile", ben oui Clin d’œil

tu floodes sur ton propre topic, pas bien, Mister "Seven".

Ton "mémoire" avance, j'espère? tu sais, celui sur le comportement humain? Heureux de t'aider à le faire avancer Clin d’œil
dans ta tête
Premier Consul
krokiller a écrit : 
krokiller, tu aurais pu avoir toute la haine d'un juif à Auchwitz qui allait etre gazé,
tu n'aurais rien pu faire,
tu n'aurais plus aucune force physique
et ça ne serait pas ta puissance d'ame et ta volonté "surhumaine" et ton mental "d'acier" qui auraient pu faire quelquechose,
tu aurais subi,
tout ce que tu aurais pu espéré c'est de t'en sortir,
mais ça n'est surement pas sans séquelles psychologiques ni traumatismes.

Guillaume,

je n'aime absolument pas ton post. Mister "Seven".

Avant toute chose, sache que je n'ai pas "une puissance d'âme" ni de "volonté surhumaine", ni de "mental d'acier".
J'aurais subi, exactement.

Tu te cherches des victimes? en avant, j'en serais une bien chiante, sois-en sûr.

Mais je garde mon "always smile", ben oui Clin d’œil

tu floodes sur ton propre topic, pas bien, Mister "Seven".

Ton "mémoire" avance, j'espère? tu sais, celui sur le comportement humain? Heureux de t'aider à le faire avancer Clin d’œil
dans ta tête

Kro , tu es devenu le modérateur assigné à GDN....
mais tu fais un boulot impeccable sur ce plan... Petit sourire
Consul Honoraire
Mon but est de discuter, en fait Clin d’œil

Autant avec GDN, autant avec les autres.
autant avec les pseudos multiples qu'avec les "mono".
Et ainsi de suite...

Et justement de "suivre le mouvement", autant que faire se peut, sans me dénaturer moi-même Clin d’œil

Toujours garder un juste milieu, pour tout. C'est ce que j'essaie de faire. Malgré toutes les tromperies et choses auwquelles nous ne sommes pas habitués.
C'est simple en soi.

Pour faire du "non-flood": c'est comme l'amour: sans sincérité et sans discernement, tu as vite fait de te faire "avoir".

Mais le coeur parle.
Clin d’œil
Premier Consul
krokiller a écrit : 
Mon but est de discuter, en fait Clin d’œil

Autant avec GDN, autant avec les autres.
autant avec les pseudos multiples qu'avec les "mono".
Et ainsi de suite...

Et justement de "suivre le mouvement", autant que faire se peut, sans me dénaturer moi-même Clin d’œil

Toujours garder un juste milieu, pour tout. C'est ce que j'essaie de faire. Malgré toutes les tromperies et choses auwquelles nous ne sommes pas habitués.
C'est simple en soi.

Pour faire du "non-flood": c'est comme l'amour: sans sincérité et sans discernement, tu as vite fait de te faire "avoir".

Mais le coeur parle.
Clin d’œil

Je sais Kro, que ton seul but est d'échanger et de partager...j'admire cette capacité chez toi....
Trouver la patience d'échanger avec des gens avec lesquels à priori on a aucune affinité et échanger au delà du conflit...c'est merveilleux..
Banni définitivement
Ce que je peux dire c'est qu'on agit en fonction des circonstances,
parfois celà nous impose de prendre des décisions rapides :
Et souvent on en choisit une à la hate parceque le temps presse.

Alors dans de telles situations on peut faire des erreurs
et ne pas avoir fait ce qu'on aurait voulu (ou "du") faire :

Notamment lorqu'il s'agit du dilemme entre sauver notre peau ou celle d'une autre, ou celles de plusieurs.

A priori pour le premier cas, il semble plus légitime de sauver notre peau,
dans le second cas, ça ne le semble plus.

Mais tout dépend de la personnalité et de l'état psychologique des hommes à ce moment là.

La morale en temps de guerre, ou de catastrophe n'est pas à considérer comme la morale en temps normal.
Banni définitivement
Vivre désormais avec une personne au corps meurtri
et qu'on aimait auparavant
ou ne plus vivre avec et la délaisser :

Revient au meme que de sauver le reste de notre vie ou de sauver le reste de la vie de la personne au corps meurtri.
Consul Honoraire
La morale en temps de guerre, ou de catastrophe n'est pas à considérer comme la morale en temps normal.

Là nous sommes d'accord...
Sauf que tu dis ça comme si tu avais fait une découverte sensationnelle, alors que c'est limite une évidence... Yeux au ciel avec le sourire

De plus, j'ai la chance, oui la chance, de n'avoir vécu aucune des 2 situations.

du coup, je n'ouvre pas trop ma gueule, ne sachant pas trop tout ce qui peut passer par la tête en situation réelle...
Mais je suppose plus de choses (bonnes aussi) que ce que tu décris.

Un peu comme quand tu parles de ce que tu appelles "amour".
(j'évite de flooder au max, j'suis sympa, hein Hihihi! )
Consul Honoraire
Vivre désormais avec une personne au corps meurtri
et qu'on aimait auparavant
ou ne plus vivre avec et la délaisser :

Revient au meme que de sauver le reste de notre vie ou de sauver le reste de la vie de la personne au corps meurtri.

T'es un poète...

tu parles "d'aimer" maintenant, alors que tu parlais "d'amitié" (pour une fille donc) avant...
Malin, toi...
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Norman! (ben oui, tu me rappelle Norman Bates , je ne sais pas pourquoi! Gné ?! ), t'es pénible, vraiment pénible..."si tu aimes quelqu'un , eh bien tu l'aimes tel qu'il est, un accident n'y changerais rien je crois, c'est ainsi...et si ça devait changer, c 'est que tu ne l'as jamais aimé c'est tout...'', le physique est important au premier abord, à la première approche aprés, on recherche autre chose, cette communion spéciale des âmes...cette complicité et cette sensation unique qui fait qu'on "aime''...mais ça tu ne peux pas le comprendre puisque tu recherches apparement autre chose...

Quand l'être aimé est blessé physiquement ou moralement, sans efforts on ne peut qu'être à ses côtés mais celà bien sûr lorsque on aime... Petit sourire
Consul Honoraire
smoggy a écrit : 
Norman! (ben oui, tu me rappelle Norman Bates , je ne sais pas pourquoi! Gné ?! ), t'es pénible, vraiment pénible..."si tu aimes quelqu'un , eh bien tu l'aimes tel qu'il est, un accident n'y changerais rien je crois, c'est ainsi...et si ça devait changer, c 'est que tu ne l'as jamais aimé c'est tout...'', le physique est important au premier abord, à la première approche aprés, on recherche autre chose, cette communion spéciale des âmes...cette complicité et cette sensation unique qui fait qu'on "aime''...mais ça tu ne peux pas le comprendre puisque tu recherches apparement autre chose...

Quand l'être aimé est blessé physiquement ou moralement, sans efforts on ne peut qu'être à ses côtés mais celà bien sûr lorsque on aime... Petit sourire

"Norman bates"... bien vu! Clin d’œil C'est ça, en fait...
Et pour le reste, ben oui.

C'est une des évidences que Norman n'arrive pas à comprendre...