Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 30 Mai 2012 17:56
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
J'ai un gamin qui ne me suivra pas et comme ça fait toujours partir la journée voire le week-end...
En plus payer le club et l'assurance, c'est pas donné et si par hasard mon fils voulait faire de la spéléo lui aussi ça me coûterait le double. Et ça c'est sans compter le matos qu'il faudra que je rachète parce que je n'en ai plus du tout.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 30 Mai 2012 18:01
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Moi, l'adhésion à monclub, assurance comprise, me coûte 50 euros par an... En fait, je ne paye que l'adhésion à la FFS, le club ne prend rien, et ne vit que des subventions reçues....
C'est un tout petit club communautaire (25 membres) et infiniment sympathique...

Concernant le matos, on en trouve d'occasion sur leboncoin

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 30 Mai 2012 18:51
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Je n'ai le choix qu'entre deux clubs et ils sont tous les deux payants. En plus si je refais de la spéléo ce sera dans mon vieux club.
Pour le matos d'occas.... Ca craint un peu ! On ne sait pas ce qu'il a vécu. Les quelques trucs qui ne craignent pas ne sont pas les plus chers en général.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 30 Mai 2012 19:47
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Idem pour moi, je ne prendrais jamais ça en occasion.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Dim 3 Juin 2012 08:54
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
En occas, tu peux acheter au moins la combi....
Quant au matériel , quand tu utilises le matériel du club, c'est la même chose : tu ne sais pas ce qu'il a vécu avant. Tu es bien obligé de faire confiance aux cordes, aux plaquettes.
La seule chose que ne n'achèterais pas d'occasion, c'est bien évidemment les longes, et dans une moindre mesure le baudrier.
Je crois qu'en faisant un mix entre l'occas et le neuf, on peut s'équiper pour à peine plus de 100 euros. Bon, d'accord, 100 euros c'est pas rien, mais c'est pas plus qu'un caddy de supermarché, qui lui, au bout d'une semaine, sera réduit à néant au fond du fond des wc... Le matos ira lui aussi au fond....mais de plein de trous différents.

Donc Zen, ton excuse est bidon de chez bidon Tire la langue

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 3 Juin 2012 12:57
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Cairn a écrit : 
En occas, tu peux acheter au moins la combi....
Quant au matériel , quand tu utilises le matériel du club, c'est la même chose : tu ne sais pas ce qu'il a vécu avant. Tu es bien obligé de faire confiance aux cordes, aux plaquettes.

Je suis désolée mais le matos du club est vérifié (si le président fait bien son boulot) et si il y a eu un problème, le matos doit être jeté. Un copain qui était président de la section spéléo à l'époque (il est président du club tout entier maintenant) est vraiment extrêmement stricte à ce sujet. Si (par exemple) une personne a glissé et sa longe l'a retenu de façon un peu brusque, la longe sera jetée et remplacée. Un casque qui a reçu un caillou et qui est un peu fêlé et hop, c'est la poubelle.

Cairn a écrit : 
La seule chose que ne n'achèterais pas d'occasion, c'est bien évidemment les longes, et dans une moindre mesure le baudrier.

Mouais, tu ne mets que ta vie dessus, c'est pas bien grave si il a un peu morflé !

Cairn a écrit : 
Je crois qu'en faisant un mix entre l'occas et le neuf, on peut s'équiper pour à peine plus de 100 euros. Bon, d'accord, 100 euros c'est pas rien, mais c'est pas plus qu'un caddy de supermarché, qui lui, au bout d'une semaine, sera réduit à néant au fond du fond des wc... Le matos ira lui aussi au fond....mais de plein de trous différents.

100€ multipliés par deux, il y a mon fils. Plus les assurances et les adhésions au club. Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Dim 10 Juin 2012 08:30
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Départ pour l'Ardèche : aven de la grande combe !
Zen, rdv à l'entrée ....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 10 Juin 2012 15:29
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Ca va être dur, je ne crois pas connaître cet aven.
En plus le dimanche est le jour où j'apprends à conduire à mon fils. Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mar 12 Juin 2012 16:50
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Et, oh, Zen, j't'ai attendue 3 heures à l'entrée du trou !

Kestafoutu ??

Hihihi!

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 12 Juin 2012 17:19
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Je t'ai dit que je ne connaissais pas cet aven ! Je ne sais pas où il est ! Yeux au ciel avec le sourire
Profil
cron