Il y a aussi des passages 16. Je te laisse chercher un peu pourquoi 16.
Une fois je suis passée dans un endroit suffisamment large mais tellement bas que mon casque (que je passais devant moi et non plus sur la tête) frottait contre le plafond. Il en a gardé les traces d'ailleurs.
Moi, j'ai dû mettre au moins 20min à 1/2h pour faire 1m50. Je prenais une petite respiration, j'étais bloquée. Impossible de bouger. J'étais donc obligée de recracher l'air de mes poumons pour avancer de quelques cm, à la force de mes bras et de mes pieds que je pouvais à peine bouger tant le plafond était bas. Une fois avancée de ces quelques cm, je reprenais une toute petite respiration, une fois ou deux (ou 3 ou 4 quand j'étais essoufflée
) puis une fois mon coeur à nouveau ralenti, je vidais à nouveau mes poumons et j'avançais.
Mouais ! J'ai bien dû mettre une bonne demi heure comme ça. Un passage d'environ 1m50.
Bien sur, j'avais enlevé mon baudrier et tout le matériel que j'avais sur moi. Je ne serais jamais passée sinon !
A l'époque je devais faire 48kg toute mouillée. Aujourd'hui j'en fais 56, je ne risquerais pas de recommencer ce truc !
D'ailleurs Cairn, si tu as un jour l'occasion de faire l'aven du Bunny (L'
aven, pas la grotte. Les 2 existent mais ce n'est pas la même chose. ) vas y, cet aven est superbe. Étroit par certains endroits (L'entrée annonce le jeu !
) mais superbe en bas. La galère est nettement récompensée. Et tu n'es pas obligé de passer par ce passage, il y en a un plus large par lequel tu as d'ailleurs l'impression de (re) sortir du ventre de ta mère. Passage que je conseille fortement de passer en premier car les potes attendent à la sortie avec leurs mains toutes boueuses et on ne peut rien faire car on passe la tête en premier.
Les mecs de plus de 1m85 à la carrure imposante ont tout intérêt d'éviter le déplacement, ils ne pourront même pas passer l'entrée.
A moins qu'ils veuillent aller à la plage de naturistes au bout de la route.