Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 22 Mai 2012 22:33
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
*Ne fais que passer... Fait l’innocent(e) *

Image

Hihihi! Hihihi! Hihihi!

Ok, je sors

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 22 Mai 2012 22:43
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Bramabiau pas loin du village du Trévezel . Il faut aimer faire du 4 pattes dans des concrétions cassées et sur la surface d'un terrain de foot si mes souvenirs sont bons . Hihihi! Heeeu ... Il me semble aussi que tous les spits étaient minables là-dedans. Du genre qui se mettent et s'enlèvent sans même avoir besoin de visser . Hihihi! Ca doit faire environ 22 ans que j'ai fait ce trou, je ne garantis pas mes souvenirs mais bon, de la part des zigotos du coins, le coup des spits doit être encore valable. Hahaha! Hahaha!

Par contre je me souviens bien du village et de son cabinet public en face de l'église . Hahaha!
On venait de faire le trou et on était encore en combi polaire, tout boueux . A l'époque j'avais fait une permanente et j'étais toute bouclée . Mélangées à la boue, mes bouclettes ressemblaient à des dreadlocks, ma combi polaire toute boueuse était rapiécée aux fesses et on aurait dit que j'avais un gant de toilette accroché au derrière . J'avais de la boue plein le visage et plein partout en fait et les copains n'étaient pas mieux lotis que moi car ils étaient barbus . Ils avaient donc des dreadlocks sur le visage en plus de la tête . Hihihi! Le terrain où nous nous sommes installés pour passer la nuit était à l'entrée du village et il nous a fallu traverser tout le village pour aller au petit coin . Petit coin bien sympa avec la chasse automatique qui se charge en permanence grâce à la rivière en contrebas et se vide automatiquement même si tu es entrain de déposer ta pêche . Ca fait un bouquant d'enfer et en plus tu te retrouves les pieds mouillés . Cool ! Les premiers se sont fait surprendre et sont sortis en courant tellement ils ont été surpris par le bruit . Hahaha!
Pendant qu'on faisait la queue pour le cabinet, certains avaient décidé de faire un brin de toilette dans la fontaine juste devant l'église et l'eau commençais à changer de couleur . Tout à coup la cloche s'est mise à sonner et tous les villageois sont sortis de l'église . Ils nous ont regardé d'un air ! Nous, dans nos combi boueuses et moulantes, avec nos gueules de sauvages-qui-s'est-jamais-lavé-de-toute-sa-vie et eux tout endimanchés . Ils étaient offusqués et nous morts de rire . Même encore maintenant quand je me rappelle ce moment j'en rigole encore . Hahaha!

Pour en revenir aux trous dans le coin... Ceux que je vois sont touristiques mais beaux à voir quand même.
Ha oui ! Il y a la cocalière . J'ai fait le baptême spéléo de ma fille là-bas. Elle avait 1 an. Hmmm! La Cocalière se fait d'un côté en touriste et par une autre entrée en spéléo. Mmmmh .... Je me demande si ce n'est pas dans le Gard la Cocalière. J’ai un doute Je ne sais plus trop.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mar 22 Mai 2012 22:43
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Akito a écrit : 
Image


Akito a écrit : 
*Ne fais que passer... Fait l’innocent(e) *

Ça valait le coup Sourire doux

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 22 Mai 2012 22:44
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Hahaha! Hahaha! Hahaha!
Suis OK avec Hibou, reviens quand tu veux. Super
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mar 22 Mai 2012 22:53
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Merci pour ces souvenirs Zen Clin d’œil Je vois que tu as une bonne mémoire !

Bon, on s'en va 3 jours. Ce soir, à la réunion du club, on s'est aperçu que les topos du secteur avaient disparu....
Du coup, c'est un peu le casse-tête....
Je sais qu'on a prévu de faire Banicou. Tu connais ? Ce nom m'est familier, je crois que j'y suis allé. Je vais vérifier.
Pour le reste, je leur fait confiance. On a prévu de faire du canyon et de la via.

Vivement Petit sourire

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mer 23 Mai 2012 00:18
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
C’est quoi de « la via » ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 23 Mai 2012 11:42
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Hibou a écrit : 
C’est quoi de « la via » ?

Via ferrata . Ballade le long de parois rocheuses à l'aide de câbles tendus qui servent de sécurité . C'est à mis chemin entre la rando et la grimpette.
Pour plus de précision voir là :
http://passion.montagne.over-blog.com/a ... 24729.html
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 23 Mai 2012 11:44
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Cairn a écrit : 
Merci pour ces souvenirs Zen Clin d’œil Je vois que tu as une bonne mémoire !

Bon, on s'en va 3 jours. Ce soir, à la réunion du club, on s'est aperçu que les topos du secteur avaient disparu....
Du coup, c'est un peu le casse-tête....
Je sais qu'on a prévu de faire Banicou. Tu connais ? Ce nom m'est familier, je crois que j'y suis allé. Je vais vérifier.
Pour le reste, je leur fait confiance. On a prévu de faire du canyon et de la via.

Vivement Petit sourire

Je ne connais pas Banicou. Jamais entendu parler.
Pour les topos, ils pourront en trouver sur internet je pense.
Amuse toi bien. Petit sourire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mer 23 Mai 2012 15:57
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou

Blog Passion Montagne a écrit : 
des poutres avec beaucoup de gaz (vide) sous les pieds !

Le vide, vous appelez ça « le gaz » ? C’est bizarre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 23 Mai 2012 17:42
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
C'est peut être parce que l'air est un gaz. Hihihi!
En fait je ne sais pas pourquoi cette expression.
Profil
cron