Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une gargouille pas très catholique.
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Ven 11 Fév 2011 20:46
Message Re: Une gargouille pas très catholique.
Theo444 a écrit : 
La grogne est légitime, qu'elle soit identitaire ou religieuse

Elle n’est pas identitaire ou religieuse, elle est identitaire seulement. L’explication est donnée plus haut. Identitaire, c’est à dire que dans ce contexte ici, la réaction appartient à la même famille que le racisme (peur de l’inconnu, angoisse de dégénérescence, etc).

Theo444 a écrit : 
Le support (l'église) est sacré. Peut-on ajouter un croissant de lune, à notre drapeau ?c

Ce sont des symboles, et vu que tu le met en avant dans un contexte religieux, tu devrais t’interesser à ce qu’en disent les deux religions impliquées ici : pour les Musulmans, c’est le shirk, pour les Chrétiens, c’est de l’idolâtrie. Note: shirk = idolâtrie, donc les deux sont même d’accord sur ce point Clin d’œil

Ça fatigue quand les nationalistes athés récupère des principes religieux qui leur sont étrangers quand ça les arrangent pour ce que ça les arrangent.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Ven 11 Fév 2011 22:21
Message Re: Une gargouille pas très catholique.
Theo444 a écrit : 
OK. J'ai compris ....
Identitaire ... Ce mot implique que nous voulons garder ce qui fait de nous des Français : mode de vie, coutumes, raisonnement.

Et alors… c’est la gargouille qui t’empêche de faire une choucroute chez toi ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Ven 11 Fév 2011 22:29
Message Re: Une gargouille pas très catholique.
zen a écrit : 
la plante que j'ai laissé crever (j'ai laissé crever une partie de Dieu ! T’es sûr(e) ? ),

Noooon… t’as quand-même pas fait ça! Image Image

zen a écrit : 
il est le rat qui court dans nos égouts, l'arbre dans nos campagnes, la montagne sur laquelle vous skiez, la planète qu'on est entrain de pourrir, l'univers qu'on commence à polluer, etc....
Perso je trouve que dire de Dieu qu'il est grand ou même le plus grand c'est encore bien en dessous de la réalité (en admettant que Dieu existe !) puisqu'il est TOUT !

Ben vi, ça nous dépasse, c’est pour ça qu’on se plante toujours quand on essaie de définir Image


(les p"tits bisous et les p’tits coeurs c’est parce que le dieu il est zamour Image)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 11 Fév 2011 23:41
Message Re: Une gargouille pas très catholique.
Tu fais bien de préciser, j'aurais pu le prendre pour moi ! Clin d’œil

Hibou57 a écrit : 
zen a écrit : 
la plante que j'ai laissé crever (j'ai laissé crever une partie de Dieu ! T’es sûr(e) ? ),

Noooon… t’as quand-même pas fait ça! Image Image

Si ! Déçu(e) ou triste Mais je ne l'ai pas fait exprès ! Rougi
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Sam 12 Fév 2011 00:04
Message Re: Une gargouille pas très catholique.
zen a écrit : 
Tu fais bien de préciser, j'aurais pu le prendre pour moi ! Clin d’œil

Je parle pas aux femmes mariées moi Image, je te parle plus

… ma religion me l’interdit Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron