Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vidéos d’OVNI
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 22 Mai 2011 22:28
Message Re: Vidéos d’OVNI
Hibou57 a écrit : 
zen a écrit : 
mais la bactérie de l'animation m'a bien plu ! Hahaha!

Pareil, je l’adore à 1mn50, quand il fait « Ah bah au-revoir les copinoux » en agitant la main vers eux. Et à 4mn10, quand les autres ont envoyé une sonde Russe sur Venus pour pour communiquer avec lui, lui demander comment il va, et qu’il porte le petit panneau et que c’est écrit en dessous “ It could'nt be worse. Thanks for asking ”, « Ça pouvait pas être pire. C’est gentil de vous inquiéter » Hahaha!

J'avais pas fait attention à l'image du panneau. Hihihi!
Mais celle où il fait coucou, elle est trop bonne ! Hahaha!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Mer 10 Aoû 2011 20:28
Message Re: Vidéos d’OVNI
Je poste la vidéo sur un sujet déjà existant plutôt que d’en ouvrir un spécifique, même si elle le mériterait, parce que c’est une vidéo Arte 7+, qui ne sera donc plus disponible dans quelques jours (pas la peine de créer un sujet dont l’obsolescence… est programmée). -- edit -- la vidéo a été retrouvé sur Vimeo, sur l’espace de Denis van Waerebeke, son auteur d’origine -- fin edit --

C’est drôle et originale. Le reportage a été créé par Arte, dans le cadre de la Nuit des Étoiles.

« Classification systématique du vivant… ». Durée : 10 minutes.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Mer 10 Aoû 2011 20:49
Message Re: Vidéos d’OVNI
« Est-ce que vous croyez aux z’estraterrestres ? » Grand sourire

Un reportage de quatre minutes, réalisé par des enfants, qui interrogent leur voisinage de camping, pour savoir si les gens croient aux z’estraterrestres, et si oui, pourquoi. Écoutez bien le témoignage à la fin, le dernier Clin d’œil


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Dim 11 Sep 2011 01:46
Message Re: Vidéos d’OVNI
Je n’ai jamais sut quoi en penser de celle-ci (pas la première fois que je la vois). S’il y a des avis…

Ça date du 3 février 1995, c’est une vidéo infrarouge, lors de la mission STS-63 de la navette américaine, Discovery. cette mission était la première approche de la station MIR par une navette, dont elle était approché à moins de 11 mètre, sans établir de contacte avec la station (mission d’essai).

La masse que l’on voit à gauche, c’est évidemment la Terre. Les choses que l’on voit ne sont donc pas des étoiles, puisqu’elles se situent, pour une bonne partie, entre la Terre et la navette (ou la station MIR, parce que je ne sais pas si la vidéo est prise depuis MIR ou la navette).

Les commentaires, dont je ne sais pas s’ils sont ceux du centre sur Terre, ou ceux des gens de la mission, laissent sentir qu’ils ne comprennent rien à ce qu’ils voient, eux non‑plus.

Les explications officielles étaient qu’il s'agissait de bloques de glace… ce qui ne semble pas sauter aux yeux au gens qui ont vu la chose en directe.

Les mouvements semblent étranges, pour des masses réagissant aux seules lois de la gravitation.

Si je la retrouve, je posterai une autre vidéo dans le même style, pour laquelle, idem, l’explication officielle était « c’était des bloques de glace ».


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Dim 11 Sep 2011 02:42
Message Re: Vidéos d’OVNI
En deux parties.

Il y a du bon et du mauvais. Plusieurs choses, je crois, ne sont que des reflets, des débris, des imperfections sur les pellicules. Mais plusieurs restent troublantes à mes yeux. Au moins, je me dis que ce n'est pas truqué, parce que s’ils avaient voulu truquer, ils auraient amélioré l’apparence de ce qui ne ressemble qu’à des reflets ou des débris; comme ça ressemble bien à des reflets ou des débris, alors possible que ces images ne soient pas des fakes, qu’elles n’ont pas été retouché.


NASA's alien anomalies caught on film




Aliens in the NASA archives


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Mer 14 Sep 2011 17:50
Message Re: Vidéos d’OVNI
Hibou a écrit : 


A propos de celle-ci postée il y a trois jours, on pourrait penser à un phénomène nommé Lucioles, qui est décrit comme ceci

Source : Questions Fréquemment posées (alexandre.schwenck.pagesperso-orange.fr)
Citation : 
Q. : Lors d'un vol orbital, un Américain a vu des choses brillantes dans l'espace. Il les a surnommées des "lucioles". De quoi s'agissait-il ?

R. : le phénomène dénommé "lucioles" a été signalé pour la première fois par l'astronaute John Glenn, au cours de son vol orbital à bord de la capsule Mercury ("Friendship 7") le 20 février 1962 : des milliers de petites particules d'une intense luminosité entouraient son vaisseau à chaque exposition aux rayons du soleil. A cette date, le phénomène n'avait pas été expliqué. Le mystère fut éclairci le 24 mai 1962 pendant le vol orbital de Scott Carpenter à bord de la capsule Mercury "Aurora 7" : alors qu'il se trouvait en orbite, tout à la joie de se trouver "là-haut", il tapa sur la paroi interne de sa capsule qui traversa alors un essaim de lucioles semblables à celles décrites par John Glenn. Plus il martelait la cloison de sa capsule, plus il voyait de lucioles. En faisant pivoter sa capsule, il apporta la preuve que les lucioles étaient en fait un phénomène dû à la vapeur évacuée par le vaisseau (vapeur produite par le corps humain) : quand l'astronaute transpirait et surtout expirait dans la capsule, l'humidité et les gaz produits par son corps étaient éjectés de la capsule et évacués par une purge située dans la paroi. Au moment où cette humidité pénétrait dans l'espace froid fait de vide, elle se solidifiait en particules de givre et de glace. Ces particules s'agitaient autour de la capsule, d'autres s'y collaient avant d'être décollées quand on frappait sur la paroi. Lorsque les rayons solaires étaient sous un angle favorable (au lever et au coucher du soleil), ces particules devenaient alors les fameuses "lucioles".


Il faudrait en voir en vidéo ou en photo, de ces Lucioles qui peuvent entourer les habitats spatiaux, pour savoir à quoi ça ressemble vraiment. Mais soit, en prenant ce phénomène comme une explication possible de ce qui est visible sur la vidéo ci-dessus, ça n’explique toujours le mouvement inhabituel de ces objets. Ça ne suit pas une trajectoire, ça s’arrête, ça repart, ça change de direction d’un coup après une ligne droite, …

Puis c’est lourd de n’avoir que ces vidéos YouTube comme sources. On ne sait même pas d’où elles viennent; ceux ou celles qui les postent n’ont même pas la présence d’esprit d’en citer l’origine. Je voudrais voir les originaux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Ven 18 Nov 2011 08:17
Message Re: Vidéos d’OVNI
Un cas troublant à mes yeux. Vous en pensez quoi ?

Ovni observé à nice le 30/07/2011 (mystere-tv.com).

Je me suis dit, encore une lanterne ou un lampion qui flotte dans le ciel, ou une plaque de glace en altitude, mais les mouvement et l’aspect et la forme ne colle pas directement.

Événement daté du 30 juillet 2011 à 22h30. À cette heure là en été, la nuit n’est pas tombée depuis longtemps et en altitude dans les airs, le soleil n’est pas toujours encore couché. Alors pas possible d’exclure que quelque chose ait put jouer avec la lumière du soleil couchant, mais ça n’y ressemble pas.

Il faudrait voir si la cas a été enregistré sur le site du GEPAN, mais encore faudrait-il que les témoins de la vidéo ait connaissance de cet organisme, sinon il ne l’ont peut-être signalé.

-- EDIT -- D’après un commentaire, c’était en fait des lanternes Chinoises. Ben alors je n’en avais encore pas vu avec cet aspect. Je note.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Mer 7 Déc 2011 23:36
Message Re: Vidéos d’OVNI
Événement récent, issu de la NASA, dont l’interprétation faites par quelques personnes n’a pas été confirmé.

C’est un objet ou un phénomène lumineux détecté par un satellite d’observation du système solaire. L’événement se produit en même temps qu’une éjection coronale sur le Soleil et que l’on voit parfaitement d’ailleurs, alors que le satellite pointait vers Mercure (l’orbite de Mercure est située entre l’orbite de la Terre et le Soleil).

Alors, artefact produit par le traitement numérique de l’image effectué par le satellite avant la transmission comme le suppose au moins une astronome ? Effet secondaire de l’éjection coronale ? Phénomène spatiale inconnu ? Ou… objet extraterrestre ?

Pour ce qui est de la possibilité d’un artefact dut au traitement numérique de l’image, un second satellite a filmé le même phénomène, ce qui pourrait l’exclure. Mais les autres possibilités restent ouvertes, et pas nécessairement celle extra-terrestre.

Voir les deux vidéos ici : Awesome NASA Video Captures What Looks Like an Alien Spaceship. Date de l’actualité : 7 décembre 2011. La date de l’événement lui même n’est pas indiquée ou je ne l’ai pas vu.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Lun 20 Aoû 2012 13:06
Message Re: Vidéos d’OVNI
Rencontre du 3 ième type et‑demie Hihihi! Ils ont vut une soucoupe, ils l’ont touché (d’où le et‑demie Hahaha! ), mais ils n’ont pas vu d’extra‑terrestre, juste …



… juste une volaille qui caquette habillée dans du papier alu’.


C’est une caméra cachée. En même temps, vu la gueule de la soucoupe, c’était gros quand‑même, et étonnant que des gens se soient laissé surprendre par la chute.

Il y en a une autre dans le même style, aussi loufoque, mais il faut que j’en trouve une version sur Daily ou YouTube pour pouvoir l’ajouter ici.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Mer 14 Nov 2012 06:04
Message Re: Vidéos d’OVNI
Un reportage de 50 minutes, de la chaîne Planète+ (chaîne que je connaissais pas), dont surtout la seconde moitié est intéressante, à propos des Crop Circles.

La date de réalisation du reportage m’est inconnue, on peut juste savoir qu’elle est ultérieure ou égale à 2005.

En quête d’OVNIs — Planète+




La question qui semble le plus se poser à propos des Crop Circles, c’est la proportion respective de ceux réalisés par des humains et des autres. On sait qu’il est possible pour des humains d’en réaliser, ça a été démontré par l’expérience pratique; mais on sait aussi que cela prend du temps, et que ce n’est pas aussi bien fait que ceux que l’ont voit pourtant souvent. La question se pose donc de savoir quelle est la proportion des uns et des autres.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron