Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Bonjour et quelques mots de présentation...
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Dim 25 Mar 2012 01:30
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Citation : 
Dans l'aqueduc, il n'y a pas de poinçonneur à casquette.

On dirait le titre d'un roman de San Antonio.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 25 Mar 2012 16:23
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Hahaha!
Non non, c'est de mon cru ça et crois moi, si je devais écrire un bouquin, ce ne serait pas du San Antonio. Mais bon, je pense que tu l'as compris depuis longtemps. Hihihi!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Ven 30 Mar 2012 11:13
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Salut noelle.joly Petit sourire
Il se trouve que j'administrai (en dilettante complet) un espace régional internet (un genre de cyber-café en fait). Tous les services étaient gratuits, y compris les impressions de documents.
Les 8 machines étaient des ordipost sous Ubuntu. Parallèlement, j'étais animateur multimédia, je m'éclatais avec gimp, inkscape... L'association Linux-Alpes m'a été d'une aide fondamentale.
Bref, je te rejoins dans ta position vis-à-vis du Logiciel Libre.
Pour ce qui est de l'étude de notre civilisation pourrie et moisie, je consulte souvent ce site http://dndf.org qui témoigne que la lutte des classes est bien là et même plus que jamais.
Au plaisir de te lire !
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 91
Ven 30 Mar 2012 21:58
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Bienvenue , noelle.joly Clin d’œil
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 23
Lun 2 Avr 2012 21:03
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Re-Bonjour vous tous Petit sourire

Euh quelqu'un dans le fil... m'a demandé combien d'enfants : 4 (pas un de plus mais pas un de moins non plus).

Sinon pour le boulot d'admin sys, mh oui c'est sympa - c'est un truc à part. Mes collègues (99% des mecs) sont cools (ils font les faux machos et se disent eux même "les camionneurs de l'informatique") mais pas passionnés par l'informatique en soi.

DNDF : hé top ça ! Surtout celle-là : http://dndf.org/?p=11217 ! j'adore ! je vais m'en faire un tee-shirt !

"Pensez, c'est pas illégal ! Pas encore, du moins..."
Mon blog dont je m'occupe jamais : http://noelle-ici-ailleurs.blogspot.com/ - on est mieux ici.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 2 Avr 2012 21:08
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
noelle.joly a écrit : 
DNDF : hé top ça ! Surtout celle-là : http://dndf.org/?p=11217 ! j'adore ! je vais m'en faire un tee-shirt !


Image
Image : dndf.org

J’ai vu ce tag ou alors un très semblable, la semaine dernière à Strasbourg.

-- edit --

L’article dit que cette photo a été prise à Marseille, donc celui que j’ai vu était un semblable, mais pas celui‑là.

Je ne comprends pas trop quand‑même ce que signifie « On vote pas un aiguise not couteau » J’ai un doute J’en sais rien .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 2 Avr 2012 21:42
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Hibou a écrit : 
Je ne comprends pas trop quand‑même ce que signifie « On vote pas un aiguise not couteau » J’ai un doute J’en sais rien .

J’ai compris, c’est « On vote pas, on aiguise notre couteau ».

C’est un couteau au sens propre ou au sens figuré ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mar 3 Avr 2012 21:48
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Hibou a écrit : 
C’est un couteau au sens propre ou au sens figuré ?

C'est surtout au sens figuré je pense. Par ailleurs, ce qui est privilégié dans l'approche de TC http://theoriecommuniste.org et http://dndf.org, c'est surtout la mise en valeur de la dialectique à partir de la critique de la valeur (http://critiquedelavaleur.over-blog.com) et de la lutte des classes.
La dialectique, le verbe en tant qu'arme.
Celà me fait penser aux situationnistes http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_situationniste ("Ne travaillez jamais...")

Néanmoins, certains doivent aussi aiguiser leur couteau au sens propre, voire s'aménager des moyens de protection logistique (quand il s'agit de manifestants grecs en face de la police par exemple).
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mar 3 Avr 2012 22:32
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Ben on est pas sortis de l’auberge alors (*), et la société civilisée n’est jamais acquise. Je n’ai peut‑être pas assez parlé d’économie ici, il faudrait que j’ouvre plus de sujets à ce propos. Et aussi parler de la responsabilité de chacun(e) dans la situation de crise que nous traversons, et aussi parler des réalités du monde dans son bilan globale, qui ne sont pas que négatives comme on pourrait le croire et même malgré cette crise économique. Yellah, campagne de désignorance prochainement sur La Bulle. L’ignorance faisant les société barbares, avant de sortir les couteaux, on va déjà discuter de certaines choses.

On pourrait commencer par un sujet précédemment ouvert, qui pourrait indiquer que avant d’en arriver à parler de sortir les couteaux en Grèce, il aurait été utile de se pencher sur tout ce qui ne tournait pas rond en Grèce et annonçait déjà depuis longtemps la crise qui s’y déroule : La crise Grec un peu plus formellement. Personnellement, je ne me souviens pas avoir déjà vu le peuple Grec faire le même tapage pour faire stopper la corruption du pays, les dysfonctionnements de son administration et les dépenses militaires, qui ont aboutit à cette situation.

(*) Tiens, d’ailleurs je me demande d’où vient de la connotation de cette expression.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 23
Mar 3 Avr 2012 23:09
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Hibou a écrit : 
Je ne comprends pas trop quand‑même ce que signifie « On vote pas un aiguise not couteau » J’ai un doute J’en sais rien .


C'est parce que le sens ne t'apparaît pas clairement que tu comprends pas. Moi j'ai tout de suite lu : "On vote pas On aiguise not' couteau"

C'est une phrase courte, mais à méditer. Pas voter. Agir. Et pour ça se préparer. Le couteau est un outil simple avant d'être une arme. Il nous sert à tous (sauf ceusses d'entre nous qui mangent avec les doigts, comme un que j'ai à la maison... oui ! À 4 ans et demi, je lui apprends à se servir d'une couteau, parfaitement !.... pour manger, bien sur ! Pas pour éventrer du capitaliste ! rhooo quand même ! pas encore .... Hihihi! )

Et sur l'économie : j'en ai fait à la fac. Je trouve que c'est la matière la plus remplie de théories foireuses que j'ai jamais étudié. Quel ramassis d'âneries... ou d'évidences ! A la limite, la micro-économie, ça tient la route, c'est globalement de la grosse comptabilité.

Mais la macro... ou l'économie politique... ça tient pas debout; au fond il y a des thèses politiques, idéologiques, etc. et dessus des discours pour tout recouvrir. Enfin bon... je suis pas impartiale la dessus !

"Pensez, c'est pas illégal ! Pas encore, du moins..."
Mon blog dont je m'occupe jamais : http://noelle-ici-ailleurs.blogspot.com/ - on est mieux ici.
Profil
cron