Règles du forum

Si vous ne savez pas trop comment commencer, ne vous tracassez pas inutilement. Sinon, vous pouvez lire les autres sujets de présentations pour vous en inspirer si cela peut vous aider. Un temps, il y eu dans cette partie du forum un formulaire pour aider les gens à écrire leur présentation, mais ce formulaire n’est plus, alors va falloir oser vous lâcher naturellement sans l’aide d’un robot.

P.S. N’oubliez pas de consulter les règles générales du forum, dans la section Bienvenues Dans La Bulle.

Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
noelle.joly a écrit : 
C'est parce que le sens ne t'apparaît pas clairement que tu comprends pas. Moi j'ai tout de suite lu : "On vote pas On aiguise not' couteau"

C'est une phrase courte, mais à méditer. Pas voter. Agir. Et pour ça se préparer. Le couteau est un outil simple avant d'être une arme. Il nous sert à tous (sauf ceusses d'entre nous qui mangent avec les doigts, comme un que j'ai à la maison... oui ! À 4 ans et demi, je lui apprends à se servir d'une couteau, parfaitement !.... pour manger, bien sur ! Pas pour éventrer du capitaliste ! rhooo quand même ! pas encore .... Hihihi! )

Ah okay, alors je vais aller taguer dans les rues des « on vote pas, on lave not’ fourchette » Tire la langue .

noelle.joly a écrit : 
Et sur l'économie : j'en ai fait à la fac. Je trouve que c'est la matière la plus remplie de théories foireuses que j'ai jamais étudié. Quel ramassis d'âneries... ou d'évidences ! A la limite, la micro-économie, ça tient la route, c'est globalement de la grosse comptabilité.

Mais la macro... ou l'économie politique... ça tient pas debout; au fond il y a des thèses politiques, idéologiques, etc. et dessus des discours pour tout recouvrir. Enfin bon... je suis pas impartiale la dessus !

Ça dépend ce qu’on en attend de ces théories et des prévisions qu’on espère en tirer ou des explications de quels phénomènes ont espère y lire.

Au fait, c’est quoi qui te parait clair dans la micro‑économie ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Noelle, tu sera peut‑être intéressée par un sujet qui avait été ouvert il y a longtemps ici, l’année dernière : Affaire des faux terroristes de Tarnac. Comme ça concerne un mouvement que les médias ont défini comme anarchiste, peut‑être que tu as des infos qu’on a pas à travers les médias. J’y repense maintenant parce que je pensais aller aux nouvelles de cette affaire, pour savoir ce que ça devient.
Profil
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
Sur Tarnac, j'ai eu quelques infos à l'époque, mais des choses plutôt confidentielles - que j'ai un peu oublié, d'ailleurs. Rien de bien intéressant... En fait, l'orga que je fréquentais à l'époque a tout de suite pris fait et cause pour Coupat et les autres. On a organisé des petits trucs. Les autres (les légalistes, si tu veux) ont été plus prudents. Limite à condamner d'une seule voix. Puis après on a commencer à entendre des voix discordantes. Bref, à la fin, pas mal de gens ont dénoncé la manip pas claire...

Je connaissais pas directement ces personnes, pour tout dire... même indirectement, d'ailleurs. Mais par contre, il y a eu des tas de bons articles dans la presse "alternative" - et sur les sites du même métal....

Et au niveau de l'interprétation, c'est du gâteau. C'est vraiment l'État dans toute sa splendeur.
Profil