Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Bonjour et quelques mots de présentation...
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 3 Avr 2012 23:25
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
noelle.joly a écrit : 
C'est parce que le sens ne t'apparaît pas clairement que tu comprends pas. Moi j'ai tout de suite lu : "On vote pas On aiguise not' couteau"

C'est une phrase courte, mais à méditer. Pas voter. Agir. Et pour ça se préparer. Le couteau est un outil simple avant d'être une arme. Il nous sert à tous (sauf ceusses d'entre nous qui mangent avec les doigts, comme un que j'ai à la maison... oui ! À 4 ans et demi, je lui apprends à se servir d'une couteau, parfaitement !.... pour manger, bien sur ! Pas pour éventrer du capitaliste ! rhooo quand même ! pas encore .... Hihihi! )

Ah okay, alors je vais aller taguer dans les rues des « on vote pas, on lave not’ fourchette » Tire la langue .

noelle.joly a écrit : 
Et sur l'économie : j'en ai fait à la fac. Je trouve que c'est la matière la plus remplie de théories foireuses que j'ai jamais étudié. Quel ramassis d'âneries... ou d'évidences ! A la limite, la micro-économie, ça tient la route, c'est globalement de la grosse comptabilité.

Mais la macro... ou l'économie politique... ça tient pas debout; au fond il y a des thèses politiques, idéologiques, etc. et dessus des discours pour tout recouvrir. Enfin bon... je suis pas impartiale la dessus !

Ça dépend ce qu’on en attend de ces théories et des prévisions qu’on espère en tirer ou des explications de quels phénomènes ont espère y lire.

Au fait, c’est quoi qui te parait clair dans la micro‑économie ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 5 Avr 2012 14:38
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Noelle, tu sera peut‑être intéressée par un sujet qui avait été ouvert il y a longtemps ici, l’année dernière : Affaire des faux terroristes de Tarnac. Comme ça concerne un mouvement que les médias ont défini comme anarchiste, peut‑être que tu as des infos qu’on a pas à travers les médias. J’y repense maintenant parce que je pensais aller aux nouvelles de cette affaire, pour savoir ce que ça devient.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 23
Mar 10 Avr 2012 23:18
Message Re: Bonjour et quelques mots de présentation...
Sur Tarnac, j'ai eu quelques infos à l'époque, mais des choses plutôt confidentielles - que j'ai un peu oublié, d'ailleurs. Rien de bien intéressant... En fait, l'orga que je fréquentais à l'époque a tout de suite pris fait et cause pour Coupat et les autres. On a organisé des petits trucs. Les autres (les légalistes, si tu veux) ont été plus prudents. Limite à condamner d'une seule voix. Puis après on a commencer à entendre des voix discordantes. Bref, à la fin, pas mal de gens ont dénoncé la manip pas claire...

Je connaissais pas directement ces personnes, pour tout dire... même indirectement, d'ailleurs. Mais par contre, il y a eu des tas de bons articles dans la presse "alternative" - et sur les sites du même métal....

Et au niveau de l'interprétation, c'est du gâteau. C'est vraiment l'État dans toute sa splendeur.

"Pensez, c'est pas illégal ! Pas encore, du moins..."
Mon blog dont je m'occupe jamais : http://noelle-ici-ailleurs.blogspot.com/ - on est mieux ici.
Profil
cron