Bonjour et quelques mots de présentation...

Auteur Message
noelle.joly a écrit : 
C'est parce que le sens ne t'apparaît pas clairement que tu comprends pas. Moi j'ai tout de suite lu : "On vote pas On aiguise not' couteau"

C'est une phrase courte, mais à méditer. Pas voter. Agir. Et pour ça se préparer. Le couteau est un outil simple avant d'être une arme. Il nous sert à tous (sauf ceusses d'entre nous qui mangent avec les doigts, comme un que j'ai à la maison... oui ! À 4 ans et demi, je lui apprends à se servir d'une couteau, parfaitement !.... pour manger, bien sur ! Pas pour éventrer du capitaliste ! rhooo quand même ! pas encore .... Hihihi! )

Ah okay, alors je vais aller taguer dans les rues des « on vote pas, on lave not’ fourchette » Tire la langue .

noelle.joly a écrit : 
Et sur l'économie : j'en ai fait à la fac. Je trouve que c'est la matière la plus remplie de théories foireuses que j'ai jamais étudié. Quel ramassis d'âneries... ou d'évidences ! A la limite, la micro-économie, ça tient la route, c'est globalement de la grosse comptabilité.

Mais la macro... ou l'économie politique... ça tient pas debout; au fond il y a des thèses politiques, idéologiques, etc. et dessus des discours pour tout recouvrir. Enfin bon... je suis pas impartiale la dessus !

Ça dépend ce qu’on en attend de ces théories et des prévisions qu’on espère en tirer ou des explications de quels phénomènes ont espère y lire.

Au fait, c’est quoi qui te parait clair dans la micro‑économie ?
Noelle, tu sera peut‑être intéressée par un sujet qui avait été ouvert il y a longtemps ici, l’année dernière : Affaire des faux terroristes de Tarnac. Comme ça concerne un mouvement que les médias ont défini comme anarchiste, peut‑être que tu as des infos qu’on a pas à travers les médias. J’y repense maintenant parce que je pensais aller aux nouvelles de cette affaire, pour savoir ce que ça devient.
Sur Tarnac, j'ai eu quelques infos à l'époque, mais des choses plutôt confidentielles - que j'ai un peu oublié, d'ailleurs. Rien de bien intéressant... En fait, l'orga que je fréquentais à l'époque a tout de suite pris fait et cause pour Coupat et les autres. On a organisé des petits trucs. Les autres (les légalistes, si tu veux) ont été plus prudents. Limite à condamner d'une seule voix. Puis après on a commencer à entendre des voix discordantes. Bref, à la fin, pas mal de gens ont dénoncé la manip pas claire...

Je connaissais pas directement ces personnes, pour tout dire... même indirectement, d'ailleurs. Mais par contre, il y a eu des tas de bons articles dans la presse "alternative" - et sur les sites du même métal....

Et au niveau de l'interprétation, c'est du gâteau. C'est vraiment l'État dans toute sa splendeur.