Règles du forum

Si vous ne savez pas trop comment commencer, ne vous tracassez pas inutilement. Sinon, vous pouvez lire les autres sujets de présentations pour vous en inspirer si cela peut vous aider. Un temps, il y eu dans cette partie du forum un formulaire pour aider les gens à écrire leur présentation, mais ce formulaire n’est plus, alors va falloir oser vous lâcher naturellement sans l’aide d’un robot.

P.S. N’oubliez pas de consulter les règles générales du forum, dans la section Bienvenues Dans La Bulle.

Auteur Message
Membre balbutiant
Bonjour,

J'ai trouvé ce forum - devinez où - vous savez ce moteur de recherche...

Hé bien ça a l'air d'être sympa ici, donc voilà, je me suis inscrite.

Quelques mots sur moi : je travaille dans l'informatique, une genre d'administratrice système unix, si on peut employer le féminin pour ce mot. Ça, c'est ce que je fais pour vivre et nourrir mes enfants. Bon ensuite, je fais la promo du logiciel libre partout où je peux. Et de l'esprit de coopération qui a fait l'internet et wikipédia, entre autre. Ce qui fait qu'en fin de compte, un matin, je me suis réveillée et j'étais devenue anarchiste. Ça me plaît bien. C'est pas vraiment ce qu'on croit si on écoute la télé, d'ailleurs. J'ai été membre d'organisations anarchistes, mais là, faute à un déménagement dans un coin paumé du sud où je connais pas grand monde et différents petits soucis de santé, je me suis un peu mise en retrait mais j'essaye de garder le contact virtuellement.

J'aime mes enfants, la littérature, les oiseaux, les petits fleurs, et Linux. J'aime pas les politiciens professionnels, les chefs en général, regarder la télé, et les salsifis. Et encore, les salsifis, je sais pas. Peut-être que j'y reviendrais un jour.

J'aime bien bavarder, et j'aime aussi les gens en général - ils sont pas si horribles qu'on croit.

Bisous à tous !
zen
Modératrice
Salut! Noelle.
Sois la bienvenue dans notre petite bulle. Petit sourire
Administrateur
noelle.joly a écrit : 
Bonjour,

J'ai trouvé ce forum - devinez où - vous savez ce moteur de recherche...

Sur le méchant moteur de recherche capitaliste Colère (pas les recherches capilistes, c’est le moteur de recherche qui est), que j’utilise aussi, même si je n’aime pas les monopoles de cette ampleur.

noelle.joly a écrit : 
Hé bien ça a l'air d'être sympa ici, donc voilà, je me suis inscrite.

Ben ça dépend, n’en a qui dise que oui et d’autres qui disent que non Hihihi!

noelle.joly a écrit : 
Quelques mots sur moi : je travaille dans l'informatique, une genre d'administratrice système unix,

Tiens, je me suis toujours demandé ce que c’est exactement. J’imagine que ça doit pas être aussi pépère que l’administration (très occasionnelle) du poste de la maison. C’est pour une banque ou quelque chose comme ça ?

noelle.joly a écrit : 
si on peut employer le féminin pour ce mot.

Ben oui, et c’est pas Scaramouche qui dira le contraire. Elle est l’ancienne admin, toujours présente mais beaucoup moins souvent là.

noelle.joly a écrit : 
Ça, c'est ce que je fais pour vivre et nourrir mes enfants.

En même temps, ça a l’air d’être plus qu’un travail de subsistance pour toi.

noelle.joly a écrit : 
Bon ensuite, je fais la promo du logiciel libre partout où je peux. Et de l'esprit de coopération qui a fait l'internet et wikipédia, entre autre.

Gêné(e) Oops, on s’est peut‑être déjà croisé quelque part, je préfère rien dire Hihihi! .

Fait pas attention à la page ici qui critique Wikipédia alors Gêné(e)

noelle.joly a écrit : 
Ce qui fait qu'en fin de compte, un matin, je me suis réveillée et j'étais devenue anarchiste. Ça me plaît bien. C'est pas vraiment ce qu'on croit si on écoute la télé, d'ailleurs.

Justement, il faut que je pense à répondre à un message quelque part.

noelle.joly a écrit : 
J'ai été membre d'organisations anarchistes, mais là, faute à un déménagement dans un coin paumé du sud où je connais pas grand monde et différents petits soucis de santé, je me suis un peu mise en retrait mais j'essaye de garder le contact virtuellement.

On espère que c’est pas trop grave (désolé, banalité).

noelle.joly a écrit : 
J'aime bien bavarder, et j'aime aussi les gens en général - ils sont pas si horribles qu'on croit.

Okay, optimiste sur la nature humaine alors. Ben pas moi, ou nettement moins.
Bavard impénitent
Bonjour l'anarchiste. Hmmm!

Ravi que tu restes parmi nous. Victoire
Débateur
Bienvenue Noëlle Salut!

Combien d'enfants ? (enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr)

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Débateur
Tiens, une nouvelle qui m'avait échappé Petit sourire

bienvenue ici, moi c'est Cairn, en pleine crise de conscience Hmmm!
zen
Modératrice
Tant que ce n'est pas en pleine crise d'adolescence... Hihihi!

Coucou Cairn ! Salut!
Alors, les petits trous ?
Débateur
coucou Zen Petit sourire
Les petits trous ?
zen
Modératrice
Et ta licence, tu en fait quoi ?
Administrateur
Licence ?

Licence IV ? Grand sourire