Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
Maintenant ce dont je te parle, de même que tu n’es pas noir, et que cela t’empêche de témoigner directement des réactions raciste, tu ne peux pas en témoigner directement. Malheureusement, tu ne peux pas non‑plus en être témoins. Mais que tu ne puisse pas en être témoins, n’est-ce pas justement la preuve de quelque chose de la même manière que lorsque que tu peux témoigner du racisme en constatant qu’il y a étrangement moins de noirs dans les bureaux que dans le reste de la société en proportion ?

Je suis une femme et en tant que telle, je crois savoir comment elles pensent en règle générale !
Je peux donc témoigner pour elles !

Hibou a écrit : 
Quand une fille trouvera aussi normal qu’un garçon se teigne les cheveux en bleu ou porte une jupe, autant qu’un garçon trouve normal qu’une fille porte cravate et pantalon, tu me fera signe Clin d’œil

Mais les filles n'ont absolument rien contre le fait que les hommes portent une jupe ! Je dirais même que perso je n'attends que ça ! Et crois moi que si je vois un homme se promener en jupe dans la rue (genre kilt hein ! Pas une longue jupe !) je me retournerais à son passage juste pour voir ses jambes et en espérant quelque part qu'il y ai une rafale de vent qui soulève la jupe, histoire de voir ce qu'il y a en dessous ! Hmmm!
N'est ce pas ce que les hommes font avec les femmes ? Ben on dirai que sur ce coup là les filles sont aussi coquines que les garçons ! Hihihi!

Hibou a écrit : 
Elles se crachent dessus elles‑même en raillant ce qu’elles considèrent comme leur étant propre. C’est ce que je voulais dire quand plus haut je demandais comment on pourrait défendre des immigrés maghrébins qui railleraient les français qui dinent du coucous le vendredi ou le dimanche. Heureusement, ils ne sont pas bêtes à ce point. Les femmes dans leur très large majorité, si.

Complétement fada Mais c'est vraiment n'importe quoi !


Hibou a écrit : 
Ne me dit pas que tu n’as jamais remarqué les différences de libertés existant entre garçons et filles, parce que sinon je vais me demander si tu ne vis pas sur Mars. Observe la position des femmes sur ce point, et tu pourra faire un constat qui démontrera l’existence d’un phénomène.

Et toi Hibou, dis moi un peu se que tu as constaté. Je suis curieuse de savoir ça.
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Je suis soulagé de voir Lucy et Zen monter au créneau. Vos réactions respectives, totalement justifiées au regard des propos en question, se suffisent à elles-même.
Je ne souhaite rien rajouter
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
On dirait que Hibou est un peu macho sur les bords ! Hihihi!
Profil
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
Ca chauffe dans les chaumières on dirait. Va falloir les modérer ces modérateurs, ils seraient bien fichus de faire péter La Bulle.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Mais non harratch, c'est pas une secte ici hein, on a tous et toutes droits de penser différemment, hein Hibou?

Mais, j'aurais quand même aimé connaitre un peu plus de sa pensée.
Profil
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
harratch a écrit : 
Ca chauffe dans les chaumières on dirait. Va falloir les modérer ces modérateurs, ils seraient bien fichus de faire péter La Bulle.


Je me propose immédiatement pour le modérer ! (Hibou: second degré)
C'est comm dans les manifs de flics où c'est la CGT qui compte.
Profil
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Cairn a écrit : 
Hibou a écrit : 
Parce que elles, craignent que ça ne signifie qu’il ne soit aussi médiocre qu’elles ? En tous les cas, il faut reconnaitre que ça ne vous inspire rien de bon dans 99.99% des cas, ce qui est certainement révélateur sur le statut que les femmes se donnent dans la société (statut auquel ça s’accroche furieusement).



Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pourquoi un garçon qui laisse parler sa féminité serait mal perçu par les femmes ? où est la médiocrité dans cette histoire ? J’ai un doute


Oui faut nous laisser sortir notre féminité, moi je fume des cigarettes pour femmes (en fait c'est un savant calcul: car comme elles sont plus fines mais pas plus longues, je crèverai 5 ans plus tard), depuis 5 ans le même marchand de tabac croit être subtil en me disant en bon marseillais

a) portant bagouse
b) dépoiitraillé: chemise ouverte avec une toison qui en sort dans laquelle se cahe une chaine

"C'est quoi, ces cigarettes de pédé" ?

Et bien , je proteste !
Profil
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Hibou a écrit : 

Juste une chose : les doubles personnalités, ça ne pose aucun problème, mais par contre, les doubles pseudos non. Tu n’es pas un double pseudo, tu peux promettre ?

Non, sur ma vie ! J'en ai un triple. (second degré Hibou)
Profil
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
zen a écrit : 
Cairn a écrit : 
En marge de ce sujet, j'avoue que parfois j'aimerais être une femme, non pas à titre définitif, mais comme expérience ponctuelle. Je me sens homme, et bien homme. Mais ma part féminine frappe à la porte, régulièrement. Je me sens investi, sur le plan personnel, d'une mission : celle de laisser s'exprimer mes différents pôles, mes tendances endogènes qui parfois s'opposent, parfois se complètent.

Voilà une grosse différence avec les femmes. Si une femme se comporte comme un homme, on va dire d'elle que c'est un garçon manqué mais ça ne va pas vraiment gêner les gens. Si un homme par contre se comporte comme une femme, ne fusse qu'un tout petit peu, il va se faire traiter de tarlouse, pédé ou autres noms d'oiseaux du même genre. Je dis ces mots la pour bien montrer que ce n'est pas pour rire mais bel et bien pour se moqueur, voire être méchant.
Pourquoi cette différence ?
Tout simplement parce que les femmes ont toujours étaient plus ou moins polyvalentes. Elles participaient aux travaux des champs avec leur fermier de mari, savaient souvent se servir d'une arme (fallait bien défendre sa maison quand le mari était absent), portaient régulièrement des trucs lourds (rien que les seaux plein d'eau déjà !). En plus, à chaque fois qu'il y a eu des guerres, les femmes ont dû remplacer leurs hommes dans toutes les tâches qu'ils occupaient. Au début du siècle dernier, se sont les femmes qui faisaient tourner les usines quand leurs hommes étaient en guerre. Ce sont elles qui ont fait les armes de ces messieurs aussi.

Bref, les femmes ont l'habitude de se comporter comme des hommes. Elles en sont même arrivée à fumer comme eux alors qu'avant c'était réservé aux hommes et très mal vu chez une femme, tout comme porter des pantalons d'ailleurs.
Lorsqu'un homme se comporte comme une femme, ça ne passe pas du tout par contre ! Une voix un peu efféminé, et on le traite de gay. Les cheveux longs, pareil !
On commence à voir des hommes qui osent montrer quelques larmes, s'occuper de leurs enfants ou devenir sages-femmes (ben oui, ce sont des sages-femmes, le masculin n'existe pas (encore) ! Hihihi! ) mais ils sont encore tellement rares.


Oui, mais quand même en maths, (ça c'est pour taquiner qui vous savez) mis à part la 123e mondiale que vous m'aviez présenté un jour,et encore je suis honête je vous ai moi même sorti la 10 e mondiale en 2010, une hoingroise de 25 ans, allez soyez franches les filles, c'est un peu faible !
Profil
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
harratch a écrit : 
On dit Hôtesse de caisse, mais je ne crois pas que l'on dise Hôte de caisse, car cela devrait inciter les employés à se barrer avec la caisse !
On dit aussi "Technicien(ne) de Surface" pour le malheureux chargé d'éponger le pot de confiture tombé dans la flaque d'huile au milieu des rayons.
Et pour Zen, qui parle de garçons manqués, c'est notre grand Prévert qui disait qu'à ses yeux, un garçon manqué, c'était une fille réussie.
Et, pour Cairn, enfin. Tu es un XY, faut faire avec, on en est tous là.


Sauf éventuellement Bilderberg, clin d'oeil à Hibou.
Profil