Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Être gay / homo : inné ou acquis ?
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Ven 9 Jan 2009 02:19
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
krokiller a écrit : 
Oui, Zen, c'est souvent le cas pour les homophobes.

Mais cela peut être autre chose aussi.
Je m'explique.

N'étant pas homophobe (je l'affirme, oui Petit sourire ), il est vrai que j'ai deux perceptions différentes:
Deux femmes qui s'embrassent ne me dérangent en rien du tout, oui. J'avoue qu'une femme est en soi un être "beau". alors voir de la beauté en double n'est pas dérangeant.

Pour les hommes, voir deux hommes qui s'embrassent ne me dérange pas non plus, mais je ne prend pas de plaisir à le voir. (la seule chose qui me fait plaisir dans ce cas-là, c'est de voir de l'amour en fait; ce que le baiser représente)
Simplement parce que je ne trouve pas un homme "beau". Un homme c'est banal en ce qui me concerne, tout ce que je peux trouver à certains, c'est leur côté "classe". et encore, c'est plus rapport aux vêtements. Même si la posture, l'aura joue évidemment. Clin d’œil

donc gays ou non, virils ou non, je m'en fiche. C'est juste une question de perception visuelle. enfin pour moi, hein Clin d’œil

A part ça, aimez qui vous voulez, tant que le sentiment est vrai. Petit sourire

C'est le problèmes des homophobes, et des gens racistes en général (je ne sais pas si tous les homophobes sont racistes, mais bon...): ils n'aiment personnes, même pas eux-mêmes je crois... voila d'où vient une partie du problème, sans doute Question



+500. que les hommes s'aiment et s'affranchissent.... mais tant mieux !!

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 9 Jan 2009 15:01
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
zen a écrit : 
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les homophobes sont souvent des hommes qui ne supportent pas de voir d'autres hommes qui s'embrassent, se caressent,etc. Par contre sils voient des femmes qui s'embrassent, se caressent, etc, ça ne les dérange pas ! Au contraire ils trouvent ça sensuel, érotique et excitant ! (j'en ai parlé avec un homme qui ne supportait pas les homosexuels ! Clin d’œil )


Un exemple que Gouze doit connaitre : Thierry Roland ! Grand sourire Invité d'une émission sur Eurosport (un portrait du lascard), on lui passe des diapos, dont une avec deux femmes ! Le Thierry était tout emoustillé ! On lui demande ce qu'il pense de deux mecs : "Ah quelle horreur" On lui fait remarquer l'incohérence, il botte en touche ! Sacré Thierry ! Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Sam 10 Jan 2009 22:55
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
zen a écrit : 
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les homophobes sont souvent des hommes qui ne supportent pas de voir d'autres hommes qui s'embrassent, se caressent,etc. Par contre sils voient des femmes qui s'embrassent, se caressent, etc, ça ne les dérange pas ! Au contraire ils trouvent ça sensuel, érotique et excitant ! (j'en ai parlé avec un homme qui ne supportait pas les homosexuels ! Clin d’œil )
Je pense que pour beaucoup, l'homophobie est en fait un renvoi sur la virilité des hommes. A croire qu'un homme qui aime un autre homme n'est pas virile et qu'il mais en doute la virilité de tous les autres hommes par ses actes. Une femme lesbienne ne dérange pas, une femme n'est pas virile ! Yeux au ciel avec le sourire


C est vrai je l ai remarqué aussi.

Pour moi ce n est ni un choix, ni une fatalité, juste un faite.

L important est que la personne soit heureuse et soit aimé.

Jamais je ne rejetterai un des mes fils si il devenait homo plus tard

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Dim 11 Jan 2009 16:24
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
John Gouze a écrit : 
Je suis un homme mais absolument pas homophobe...plus il y'a d'homos..plus il y'a des femmes pour nous... miam




Si on devait elever la pertinence au niveau d'un art,tu seras son picasso! Hahaha!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 35
Ven 6 Fév 2009 13:25
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
on est homo de la meme façon que l'on est hetero
et il faudrait que l'on cesse de se focaliser sur cela!
c'est avant tout un etre humain qui a une vie epanouie normale
tout comMe chaque etre humain de notre planete TERRE.
Profil
Arlette for ever
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 7 Fév 2009 12:45
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
PD...moi!!Jamais! Diable

















plutôt me faire enc***er Hahaha!
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Ven 14 Fév 2014 17:31
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
excalibur a écrit : 
Ma question est clairement posée! j'espere qu'elle ne fera l'objet d'aucune mauvaise interpretation,car elle se resume a une seule question dotée de deux chapitres,devient-on homo par choix personnel,ou serai-ce une fatalité,une sorte de destin?



Pour moi ce n'est même pas une question qu'on se pose, ce n'est ni l'un ni l'autre. On ne choisit pas d'être homo: d'ailleurs si ça avait été un choix, vu le regard qu'on leur jette et les préjugés dont ils souffrent, beaucoup d'homo auraient alors choisi d'être hétéro car c'est bien plus "simple"
Ce n'est pas non plus une fatalité. C'est un fait tout simplement.
Pour faire simple, on n'est pas homo, on nait homo tout comme on nait hétéro ou bi.



Excusez-moi de remonter de vieux sujets mais vu que je suis nouvelle, j'explore un peu partout Rougi

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 14 Fév 2014 20:45
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Vas y, remonte les sujets, ça relance les débats que beaucoup ici n'ont pas connu. Enfin, quand je dis beaucoup, je devrais plutot dire que je suis peut être la seule à les avoir connu. Hihihi! 'Suis le plus vieux crouton du forum. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 14 Fév 2014 20:52
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
nwanda a écrit : 
Pour moi ce n'est même pas une question qu'on se pose, ce n'est ni l'un ni l'autre. On ne choisit pas d'être homo: […]

Il n’y a qu’à demander aux hétéros s’ils ont choisi de l’être et s’il serait possible pour eux/elles de changer d’avis Tire la langue .

D’ailleurs tu me fais penser à une chose en répondant. Peut‑être que les gens qui ne tolèrent pas, sont peut‑être trompé(e)s justement par le fait qu’il serait inimaginable pour eux/elles, de visiter l’autre bord (sauf pour les bis, mais c’est encore différent), et que pour cette raison, les homos/lesbos, leurs semblent incompréhensible. Si ces gens qui ne comprennent, comprenaient que leur incompréhension est justement la démonstration que ce n’est pas un choix… (ou rarement un choix).

Imaginons que les homos/lesbos se comportent de même, et que comme être hétéros leurs semble inimaginable, qu’ils/elles décrètent que la norme, c’est d’être homos/lesbos. Là il y a des hétéros qui comprendraient Hahaha!

Quoique que ce cette dernière situation est peu probable pour diverses raisons, c’est pour donner une idée.

Mais il y a d’autres causes à l’intolérance aussi. Mais je vais éviter d’aborder les autres causes ici, vu que le sujet parle précisément de la question « choix ou pas‑choix ».

nwanda a écrit : 
Excusez-moi de remonter de vieux sujets mais vu que je suis nouvelle, j'explore un peu partout Rougi

T’inquiètes pas, c’est tout à fait normal de faire ça ici. Je n’explique pas pourquoi dans ce topic lui‑même, pour ne pas faire de H‑.S.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 14 Fév 2014 20:53
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
zen a écrit : 
Vas y, remonte les sujets, ça relance les débats que beaucoup ici n'ont pas connu. Enfin, quand je dis beaucoup, je devrais plutot dire que je suis peut être la seule à les avoir connu. Hihihi! 'Suis le plus vieux crouton du forum. Hihihi!

Même moi je n’ai pas connu ces débats, c’est dire ! Grand sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron