Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Être gay / homo : inné ou acquis ?
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Ven 12 Déc 2008 19:21
Message Être gay / homo : inné ou acquis ?
Ma question est clairement posée! j'espere qu'elle ne fera l'objet d'aucune mauvaise interpretation,car elle se resume a une seule question dotée de deux chapitres,devient-on homo par choix personnel,ou serai-ce une fatalité,une sorte de destin?
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 12 Déc 2008 19:29
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Ni l'un ni l'autre. C'Est comme être hétéro, pareil, pareil. Plusieurs pensent encore, hélas, que l'on choisit de devenir gay, quasi par vice, et puis "fatalité" y'a rien de fatal là-dedans, à part le regard de certain.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 12 Déc 2008 19:30
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
excalibur a écrit : 
Ma question est clairement posée! j'espere qu'elle ne fera l'objet d'aucune mauvaise interpretation,car elle se resume a une seule question dotée de deux chapitres,devient-on homo par choix personnel,ou serai-ce une fatalité,une sorte de destin?

La plupart des homosexuels le sont naturellement comme la plupart des hétérosexuels..c'est rarement un choix...
Leurs attirances amoureuses et sexuelles se portent vers les êtres du même sexe qu'eux..
Il faudrait aussi que tu comprennes que l'homosexualité n'est pas seulement une affaire de sexe..mais aussi une affaire sentimentale...Tomber amoureux .Vivre une relation ou la sexualité a un rôle certes..mais résumer l'homosexualité à la sexualité serait une erreur...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Ven 12 Déc 2008 21:00
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Oui mais la proportion des homosexuelles "naturel"represente quoi par rapport aux autres (vice herité,victime de traumatisme sexuelle,pervertion ect...)moi je pense que ces derniers sont plus importants
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 12 Déc 2008 21:06
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Si je te suis bien..Tu considères...Que un nombre important d'homosexuels le deviennent.sous influences par exemple...
Difficile à dire...même si un "hétéro" expérimente l'homosexualité et que ça lui plait...c'est qu'en réalité, il était un homosexuel qui s'ignorait ...le refoulement étant la pire des choses...
Ce qui serait intéressant ...Excalibur, si tu peux me permettre et avec tout le respect que je te dois?
Qu'est ce qui te gène dans l'homosexualité?
Pourquoi cela te pose problème?
J'attends de te lire... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Ven 12 Déc 2008 21:07
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
excalibur a écrit : 
Oui mais la proportion des homosexuelles "naturel"represente quoi par rapport aux autres (vice herité,victime de traumatisme sexuelle,pervertion ect...)moi je pense que ces derniers sont plus importants



fais gaffe j'vais devenir moins sympa! Pffff… Gné ?! Oops, n’a fait une bêtise Diable

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 12 Déc 2008 21:13
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Prenons garde à nos tendances homophobes...
Elles relèvent du racisme donc d'une certaine pathologie..l'obsession ..en effet..faire de l'homosexuel , un être maléfique, sans être capable de se mettre à sa place..se dire qu'il est né avec es gouts différents des miens sans se dire qu'il est aussi mon frère humain, est une forme sournoise de racisme..
Le pire est que l'homosexuel n'est pas forcément reconnaissable d'où une haine encore plus forte de la part des homophobes qui dans leurs obsessions voient des homos partout....en cela, l'homophobie se rapproche de l'antisémitisme ...
J'aimerais simplement que ceux qui pensent souffrir de cette tendance obsessionnelle qu'est l'homophobie nous expliquent calmement en quoi la présence des homosexuels dans nos sociétés leur pose problème...
Ouvrons le débat ..et mettons cartes sur table... Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 12 Déc 2008 21:20
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
excalibur a écrit : 
Oui mais la proportion des homosexuelles "naturel"represente quoi par rapport aux autres (vice herité,victime de traumatisme sexuelle,pervertion ect...)moi je pense que ces derniers sont plus importants



Vice hérité....? Perversion, il est clair que, malgré ce que tu as pu écrire, il s'agit vraiment d'homophobie dans ton cas....

As-tu vu le film Beauté Américaine? Diable

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Ven 12 Déc 2008 21:26
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Non lucy,tu n'y es pas!homophobie signifie detester, nourrir un sentiment de rejet visceral de cette communauté,mais ce n'est pas mon cas,ni je condamne,ni j'approuve,je me demande tout simplement,maintenant si le sujet derange,on passe la gomme point final,ce sera un retour a l'origine,c'est a dire le reclassifier comme sujet TABOU§
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 12 Déc 2008 21:29
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Non le sujet dérange pas..
C'est passionnant ...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron