Auteur Message
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
yacine a écrit : 
Moi, perso, chacun fait fait se qui lui plait plait...


Mon avis tendrait plus vers l'incomprehension, c'est a dire que l'Homme est fait avec toutes ses contradictions et l'amour n'a pas de frontiere...


L'homosexualité, pour moi, est une calamité pour celui qui en est "victime", comme une maladie honteuse...Non , c'est vrai; regarde , les gens dit "normaux" juge, imagine des trucs, frappe le pauvre homo, bref l'homophobie est grave...De plus , va trouver ton âme soeur quand tu es homo, ça court moins les rues que le sexe opposé...Bref, c'est vraiment une orientation sexuelle pas pratique du tout voire handicapante sauf dans le show biz (je déconne , c'est un préjugé pour faire rire, désolé)
Comme l'on me l'a conseillé je met mes cartes sur la table; "check"...carré d'as

Ok ça a le mérite d'être clair.. Clin d’œil
Profil
Bavard impénitent
est-ce un choix que de subir une attirance? je ne crois pas.
et je dois dire que je connais quelques couples d'homosexuels heureux...depuis longtemps!
Petit sourire
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
John Gouze a écrit : 
Ok ça a le mérite d'être clair.. Clin d’œil


Tu trouves?
Profil
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
Choix ou -fatalité- d'être gay?

Comme cela a été dit, je pense que ni l'un ni l'autre est la réponse.

Pour "choix":
Je pense qu'il y a pas mal de gay qui "le sont" (déjà cette expression me gène parce qu'on dirait qu'on montre une maladie du doigt, oui; mais au moins ça dit ce qui se passe) parce que soit: déçu de l'autre sexe, mal dans leur peau et dans leur relation, et qui cherche de ce fait un "endroit" plus apte à les comprendre (les homos, pour ceux que je connais et ce que j'en lis sont beaucoup plus tolérant que la majorité d'entre nous; sans doute parcequ'ils sont harcelés, justement) et que donc -l'amour- non pas physique mais -de l'esprit- leur est moins difficile à appréhender.
Mais ce "choix" n'en est pas un, finalement: la personne est comme ça, par nature. Par nature, oui.
On ne choisit pas en soi d'être gay, 'faudrait voir à le comprendre, ça! Diable tout comme on ne choisit pas d'être hétéro. Je suis hétéro, ben c'est comme ça. Je le ressens en moi-même, je suis comme ça. Et ça, ce n'est pas considéré comme -maladie-? ben non, c'est naturel. L'homosexualité, ou la bisexualité aussi.

C'est quand vous voulez pour comprendre que nous sommes tous différents, en fait!
L'homophobie en soi se résume à la même chose dans tous les cas: ce qui est différent de moi... j'en veux pas.
Putain, vraiment, même le roi des cons n'arrive pas à penser une abbération pareille!
Pour le reste de ce qu'est ce mot "choix" (mauvais choix d'ailleurs dans la formulation je trouve) je vous laisse réfléchir. Excalibur aussi, bien sûr.


Et le mot -fatalité-.
Là, ce ne sera pas bien long...

"Fatalité" sous-entend en propre qu'on ne peut rien y faire. Ok. vu coimme ça, ça colle. Effectivenment, homo, bi ou hétéro on ne peut rien y faire.

Le problème, c'est que le mot "fatalité" a un sous-entendu négatif quand il est utilisé à tort et à travers.
Alors autant je peux me tromper, autant en lisant le titre et l'intro du topic, le mot "fatalité" me paraît ici utilisé dans un sens absolument négatif.
Dans le même sens que: "oui, la peste était une fatalité".
Ce n'est que mon avis certes.
Mauvaise formulation "bis" je trouve de l'énoncé.

A part ça, gay ou non, blanc ou noir, pur souche ou bâtard, préférer le coca-cola au pepsi-cola, préférer la montagne à la plage ou l'inverse, etc...
C'est toujours pareil.

On a beau se montrer, dire, tolérant et accepter l'autre, "celui qui ne pense pas comme moi est un ennemi à éradiquer".
Et à plus forte raison celui qui "n'est pas" comme moi...

et vous osez me parler de tolérance, d'open mind, etc...

non, tout n'est pas bon a accepter: me dire "oui mais le violeur d'enfant, c'est son truc à lui de faire ça, et pourtant tu ne l'acceptes pas".
Ca c'est stupide. Parce que l'enfant violé, tu lui as demandé son avis? Il est le 1er concerné non?

Bref,
si les gens voulaient bien comprendre qu'entre dire quelque chose, le penser, le faire, et en soi ne penser qu'à soi quid des autres, cela sont des choses différentes et que nous ne sommes pas tous dupes, ce serait bien.

Mais always smile, of course. T’es sûr(e) ? Clin d’œil
Profil
Membre balbutiant
Bein, carré d'as , faut etre bigleux pour pas le voir!!
Profil
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
Lucy Van Pelt a écrit : 
Tu trouves?


Ben je n'adhère pas..mais ça a le mérite de ne pas être hypocrite sur la question...
Profil
Grande Pipelette
a mon avis c'est plus une question de choix
Profil
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
Maintenant que les passions se sont estompées,j'ai mon mot a dire,l'homosexualite n'est ni un choix,ni une fatalité,c'est "un etat de fait"qu'on possede a l'origine ou qu'on acquiert (cela par traumatisme ou par penchant hormonale).
La situation d'homosexualité,ne reduit en rien l'humanisme ou la valeure societale de l'individue,qui se trouvent ainsi decuplés,et met sa sensibilité a fleur de peau,d'ou l'assimiliation de l'homophobie a une forme criminelle de discrimination.
Le refoulement que subie cette frange de la societe,par le fait de "l'anormalité"de leurs sexualité,fait qu'il existe deux types de comportement,l'un est de nature "affirmé"qui englobe ceux qui vivent pleinement et publiquement leur etat,et une seconde qui vegete dans la clandestinité,et le constant reproche direct ou indirect de leurs entourages.
Il en existe neamoins une troisieme frange,c'est l'homosexualité passive,qui concerne,des individus a l'aspect conforme a la "normalite"et qui neamoins se decouvrent episodiquement des pulsions homosexuelles,et qu'ils cachent!
La suite au prochain post!...
Profil
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
STEFT73 a écrit : 
a mon avis c'est plus une question de choix

Gné ?! Gné ?! Gné ?!
Je crois que je vais replacer le nouveau décor...
Profil
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
Absolument pas,et pour une raison tres simple,on ne peut pas se battre contre la nature,et cette pulsion est incontrolable(pour le vrai homosexuel(lle),mais si parfois elle peut relever d'un choix deliberé,ce serais juste une aventure ou bien une tentation passagere!
Profil