Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

harratch
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 28 Juil 2011 23:48
Message Re: harratch
Enchanté Harratch Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 1 Aoû 2011 21:26
Message Re: harratch
Tu habites dans quel coin de la corse ?

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 1 Aoû 2011 22:34
Message Re: harratch
Cairn
In Bastia, per qué ?
Bon, je sais, c'est pas le plus beau. Et d'ailleurs les touristes ne font qu' y passer. A l' arrivée pour filer vers le sud, et au départ.... Mais là ils se plantent lamentablement, parce que, malheureusement, ce qu'ils ne savent pas, les pauvres, c' est que les départs, coïncidence étrange mais toujours répétée, coïncident heureusement avec les périodes de grèves à la SNCM. Et comme les marins grévistes vont malheureusement, jusqu'à boucher le port pour empêcher les bateaux de la Corsica Ferries (Italiens) de délivrer les touristes otages, alors, miracle, et heureusement, Bastia redevient une ville touristique.
Enfin, touristique, je m' entends. Parce que malheureusement, cela signifie simplement que le patron du bar que tu fréquentes fait semblant de ne plus te connaître, et te prends 1€40 pour le café que tu avais l' habitude de payer 1€. Et aussi, que le pauvre touriste qui voit ses beaux fromages "Corse du Sud" achetés à Porto Vecchio (directement importés de Sardaigne) commencer à se promener tout seuls et avoir des véhelites libertaires, se met à les bouffer tout seul dans son coin, ce qui cause, malheureusement, un certain manque à gagner aux "restaurateurs" Bastiais, fraîchement émoulus à l' affût de la transhumance. Heureusement, il y a du bon fromage Corse à Bastia. Malheureusement, il est directement importé d' Italie. Et comme heureusement, les marins sont en grève, alors pour leur malheur les fromages Italiens, croupissent sur le bateau. Heureusement toute grève a une fin et nos touristes finissent par avoir droit à leur fromage servi cette fois au restaurant du bateau. Malheureusement, escherichia coli adore le fromage.... Mais heureusement l' infirmerie italienne est bien équipée.
Bon ben je te disais que je suis de Bastia. Voilà, voilou. Et c'est bien heureux.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 1 Aoû 2011 22:42
Message Re: harratch
Petite remarque acerbe aux Administrateurs : bien que d' origine Arménienne, et doté d'un age certifié, je n' apprécie guère, de me faire traiter de membre balbutiant.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 1 Aoû 2011 22:49
Message Re: harratch
Je ne connais pas la Corse, donc je ne peux pas juger de l'intérêt de Bastia. Il paraît que la Corse est très belle, donc, à mes yeux, tu habites un très bel endroit. J'ai toujours rêvé faire le GR 20, mais n'ai jamais concrétisé ce rêve.
Par contre, j'ai concrétisé celui de goûter au fromage corse, et là, je suis resté sur ma faim, je dois te l'avouer.... Yeux au ciel avec le sourire

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 1 Aoû 2011 22:52
Message Re: harratch
harratch a écrit : 
Petite remarque acerbe aux Administrateurs : bien que d' origine Arménienne, et doté d'un age certifié, je n' apprécie guère, de me faire traiter de membre balbutiant.

Tu n'as qu'à parler plus ! Tire la langue
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 1 Aoû 2011 23:02
Message Re: harratch
Cairn
Bon, mais là, je ne plaisante pas. Le fromage Corse est vraiment, mais vraiment excellent. Ainsi que la charcuterie. Seulement, ce qu'il faut savoir c'est que les brebis n'ont du bon lait que quand il y a de l' herbe à manger. C'est à dire de novembre à février. Ensuite, les fromages sont faits à base de lait en poudre. Idem pour la charcuterie, la Corse a un climat plutôt chaud et le cochon est tué en novembre ou en décembre. Alors si tu veux te régaler, viens, mais en hiver et là, si tu es gourmand, tu ne seras pas déçus. Ou trouves-toi, un copain pour t'envoyer des colis.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 1 Aoû 2011 23:06
Message Re: harratch
Je n'en doute pas Harratch ! je suis un grand amateur de fromage, mais dans mon pays (la france), on ne trouve guère de fromage corse.... Je crois que j'en ai goûté juste une fois, et je n'ai pas aimé car il était vraiment très fort et très odorant (le maroilles, à côté, c'est de la rigolade)

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 1 Aoû 2011 23:11
Message Re: harratch
Citation : 
Tu n'as qu'à parler plus !

C'est ce que je fais. Balbutiant !
Si je ne me retenais pas, je raconterais à Cairm les tribulations d'un fervent du GR20, et là rien que sur une centaine de kilomètres, il y aurait de quoi remplir le forum, de saturer tous les disques durs et ça finirait par des overflow, fatal ou autres unrecoverable, error.
Et je serais banni !

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 1 Aoû 2011 23:17
Message Re: harratch
Cairn
Si tu es de Paris et si une bombe traîtresse ne l' a pas détruit, il y a rue de Grenelle dans le septième arrondissement un restaurant (face à la rue Augereau) qui s' appelle "Au chant des Guitares" - hé oui, le restaurateur a de l' imagination-
Celui là fait venir de très bons produits de sa région. Et aussi sans doute chez Androuet, si toutefois, une bombe traîtresse...

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron