Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Jeu 13 Nov 2008 16:49
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Qu'il est éxisté ou pas , je ne pense pas que cela soit vraiment important pour les gens qui ont foi en lui , c'est avant tout une question de croyance . Si cette croyance peut rendre des personnes heureuses ou les aider a supporter la vie , tant mieux .

Ma conviction personnelle en tant qu'athé est que jésus a certainement éxisté , que c'était un homme fonciérement bon , qu'il devait etre convaincu d'etre le fils de dieu et que ( Mais encore une fois ce n'est que mon avis ) ce fut le gourou d'une secte appelé le christianisme .

Il ne faut pas oublier le contexte de l'époque , les Romains reignaient en maitre sur ces provinces , ils adoraient plusieurs dieux , et la venue du monotéïsme représentait pour le pouvoir en place un danger .

L'église a tres bien su récupérer tout cela et aujourd'hui , ben on peut voir la place qu'occupe encore ce fils de charpentier .

Mais n'oublions pas que toute cette magnifique histoire , car c'est un magnifique roman , y compris les évangiles ont été écris de la main de l'homme avec tout les risques d'erreurs et de mauvaises traductions que cela comporte .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Jeu 13 Nov 2008 16:52
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Maintenant , si vous le voulez bien , j'aimerai poser une question .

Si l'homme n'éxistait pas , dieu éxisterait il Question

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jeu 13 Nov 2008 17:05
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Majo a écrit : 
Hélas cela pourrait etre drôle , car plus con tu meurt , d'ailleur il en est mort , si les églises n'en avaient pas profitées et si elles ne continuaient pas encore a en profiter , pour assouvir des peuples entier et les maintenir dans une certaine forme d'ignorance .

Mais si l'homme était doué d'intelligence , cela se saurait depuis longtemps . Yeux au ciel avec le sourire



pour l'homme je suis d'accord , quoique j'ai connu des femmes (trés peu) qui en manquait aussi (beaucoup) Hihihi!
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jeu 13 Nov 2008 17:08
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Majo a écrit : 
Maintenant , si vous le voulez bien , j'aimerai poser une question .

Si l'homme n'éxistait pas , dieu éxisterait il Question


Majo Danse de joie Ouwé! Je plussoie!
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 13 Nov 2008 17:16
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Majo a écrit : 
Maintenant , si vous le voulez bien , j'aimerai poser une question .

Si l'homme n'éxistait pas , dieu éxisterait il Question

Si le fils n a pas existe!
Comment le pere peut t il exister?
Deduction logique
Finalement, seul le saint esprit a survecu a la trinite.

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Jeu 13 Nov 2008 17:28
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Moi je l'ai vu Jésus c'est le fils de ma concierge Maria Lourdes et de son mari José-antonio de Lisboa
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jeu 13 Nov 2008 17:31
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Ah !! l'esprit du sein ?

au fait il est à combien en ce moment ?? Yeux au ciel avec le sourire
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Jeu 13 Nov 2008 18:12
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
John Gouze a écrit : 
Majo a écrit : 
Maintenant , si vous le voulez bien , j'aimerai poser une question .

Si l'homme n'éxistait pas , dieu éxisterait il Question

Si le fils n a pas existe!
Comment le pere peut t il exister?
Deduction logique
Finalement, seul le saint esprit a survecu a la trinite.


La notion d'un dieu le -père- est toute Chrétienne...

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Jeu 13 Nov 2008 18:14
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Majo a écrit : 
Qu'il est éxisté ou pas , je ne pense pas que cela soit vraiment important pour les gens qui ont foi en lui , c'est avant tout une question de croyance . Si cette croyance peut rendre des personnes heureuses ou les aider a supporter la vie , tant mieux .

Ma conviction personnelle en tant qu'athé est que jésus a certainement éxisté , que c'était un homme fonciérement bon , qu'il devait etre convaincu d'etre le fils de dieu et que ( Mais encore une fois ce n'est que mon avis ) ce fut le gourou d'une secte appelé le christianisme .

Il ne faut pas oublier le contexte de l'époque , les Romains reignaient en maitre sur ces provinces , ils adoraient plusieurs dieux , et la venue du monotéïsme représentait pour le pouvoir en place un danger .

L'église a tres bien su récupérer tout cela et aujourd'hui , ben on peut voir la place qu'occupe encore ce fils de charpentier .

Mais n'oublions pas que toute cette magnifique histoire , car c'est un magnifique roman , y compris les évangiles ont été écris de la main de l'homme avec tout les risques d'erreurs et de mauvaises traductions que cela comporte .


Le Christianisme n'existait pas à l'époque de Jésus, je sais...Il faut s'y faire, c'est diiiure.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 13 Nov 2008 18:14
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Majo a écrit : 
Maintenant , si vous le voulez bien , j'aimerai poser une question .

Si l'homme n'éxistait pas , dieu éxisterait il Question

Si le fils n a pas existe!
Comment le pere peut t il exister?
Deduction logique
Finalement, seul le saint esprit a survecu a la trinite.


La notion d'un dieu le -père- est toute Chrétienne...

C'était de la poésie..Linko... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil