Auteur Message
Débateur
Qu'il est éxisté ou pas , je ne pense pas que cela soit vraiment important pour les gens qui ont foi en lui , c'est avant tout une question de croyance . Si cette croyance peut rendre des personnes heureuses ou les aider a supporter la vie , tant mieux .

Ma conviction personnelle en tant qu'athé est que jésus a certainement éxisté , que c'était un homme fonciérement bon , qu'il devait etre convaincu d'etre le fils de dieu et que ( Mais encore une fois ce n'est que mon avis ) ce fut le gourou d'une secte appelé le christianisme .

Il ne faut pas oublier le contexte de l'époque , les Romains reignaient en maitre sur ces provinces , ils adoraient plusieurs dieux , et la venue du monotéïsme représentait pour le pouvoir en place un danger .

L'église a tres bien su récupérer tout cela et aujourd'hui , ben on peut voir la place qu'occupe encore ce fils de charpentier .

Mais n'oublions pas que toute cette magnifique histoire , car c'est un magnifique roman , y compris les évangiles ont été écris de la main de l'homme avec tout les risques d'erreurs et de mauvaises traductions que cela comporte .
Débateur
Maintenant , si vous le voulez bien , j'aimerai poser une question .

Si l'homme n'éxistait pas , dieu éxisterait il Question
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Majo a écrit : 
Hélas cela pourrait etre drôle , car plus con tu meurt , d'ailleur il en est mort , si les églises n'en avaient pas profitées et si elles ne continuaient pas encore a en profiter , pour assouvir des peuples entier et les maintenir dans une certaine forme d'ignorance .

Mais si l'homme était doué d'intelligence , cela se saurait depuis longtemps . Yeux au ciel avec le sourire

pour l'homme je suis d'accord , quoique j'ai connu des femmes (trés peu) qui en manquait aussi (beaucoup) Hihihi!
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Majo a écrit : 

Majo Danse de joie Ouwé! Je plussoie!
Premier Consul
Majo a écrit : 

Si le fils n a pas existe!
Comment le pere peut t il exister?
Deduction logique
Finalement, seul le saint esprit a survecu a la trinite.
ayu
Débateur
RANDOM_AVATAR
Moi je l'ai vu Jésus c'est le fils de ma concierge Maria Lourdes et de son mari José-antonio de Lisboa
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ah !! l'esprit du sein ?

au fait il est à combien en ce moment ?? Yeux au ciel avec le sourire
Beau Parleur
John Gouze a écrit : 
Majo a écrit : 

Deduction logique

La notion d'un dieu le -père- est toute Chrétienne...
Beau Parleur
Majo a écrit : 
Qu'il est éxisté ou pas , je ne pense pas que cela soit vraiment important pour les gens qui ont foi en lui , c'est avant tout une question de croyance . Si cette croyance peut rendre des personnes heureuses ou les aider a supporter la vie , tant mieux .

Ma conviction personnelle en tant qu'athé est que jésus a certainement éxisté , que c'était un homme fonciérement bon , qu'il devait etre convaincu d'etre le fils de dieu et que ( Mais encore une fois ce n'est que mon avis ) ce fut le gourou d'une secte appelé le christianisme .

Il ne faut pas oublier le contexte de l'époque , les Romains reignaient en maitre sur ces provinces , ils adoraient plusieurs dieux , et la venue du monotéïsme représentait pour le pouvoir en place un danger .

L'église a tres bien su récupérer tout cela et aujourd'hui , ben on peut voir la place qu'occupe encore ce fils de charpentier .

Mais n'oublions pas que toute cette magnifique histoire , car c'est un magnifique roman , y compris les évangiles ont été écris de la main de l'homme avec tout les risques d'erreurs et de mauvaises traductions que cela comporte .

Le Christianisme n'existait pas à l'époque de Jésus, je sais...Il faut s'y faire, c'est diiiure.
Premier Consul
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Majo a écrit : 

Deduction logique

La notion d'un dieu le -père- est toute Chrétienne...

C'était de la poésie..Linko... Clin d’œil