Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L'existence de Dieu
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Ven 16 Jan 2009 21:25
Message Re: L'existence de Dieu
Arlette for ever a écrit : 
Rhoo je voulais point blasphemer ...tu le dis pas a Jacques heing,je veux pas finir en enfer Grand sourire

attends ,attends c'est de moi que l'on parle Tire la langue vous savez j'ai pas envie de me taper dieu Yeux au ciel avec le sourire bon je vais voir histoire de me passer 5 minutes Clin d’œil
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Ven 16 Jan 2009 21:42
Message Re: L'existence de Dieu
bon j'ai pas le talent du grand dutronc .
quand je me suis marié mon épouse voulait absolument passer par l'église et bien ça pas été triste avec le curé ,je signale que je ne crois ni en dieu ni en qui que ce soit enfin bref; j'ai tenu le discourt que certain on sur dieu et son rejeton comme quoi jésus était un grand illusionniste et que dieu c'est l'homme qui l'a fabriquer de toutes pièces .
regardez comment dieu s'amuse avec tous les conflits sur le monde ,il ferrait mieux de s'envoyer mémère dans d'autres galaxie pour fonder une nouvelle famille .
voila ce que je pense de l'existence de dieu ,la plus grande fumisterie du monde et tous ceux qui gère sont les plus grandes sectes du monde aussi
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 42
  • Localisation : TOURS/LE HAVRE
  • Messages : 566
Lun 19 Jan 2009 21:08
Message Re: L'existence de Dieu
Vous savez en priant Dieu,
on peut attendre très longtemps et meme jusqu'à notre mort sans jamais rien obtenir :
En réalité on s'en remet entièrement au hasard de l'Univers le Vrai Dieu,
auquel nous n'avons rien à attendre ou à espérer :
Nous devons vivre et survivre en lui :
Puisque nous n'en avons qu'une connaissance locale, partielle et approximative.
Dieu : L'Univers est un amalgame de matière inerte en mouvement ou non, de matière vivante, et de matière pensante et consciente qui n'est qu'un cas particulier de la matière vivante :
Ce n'est donc pas un etre pensant.

Parcontre nous pouvons avoir une certaine foi en le faux qu'est l'Humanité,
qui est nécessairement à l'image de l'Homme et le surpasse;
ainsi qu'en certaines communautés extraterrestres.

C'est sans doute l'argumentaire le plus satisfaisant sur Dieu,
il remet bien les choses à leur places :

Le Vrai Dieu c'est l'Univers (avec tout ce que j'ai dit précédemment),
le faux dieu pour nous c'est l'Humanité et certaines communautés extraterrestres
dont nous pouvons avoir une certaine foi (avec tout ce que j'ai dit précédemment).

On voit comment peut s'opérer naturellement la conversion des adeptes des religions catholique, juive ou musulmane,
à l'athéisme ou panthéisme de Spinoza
sur cette base
(sans son idée d'un Univers régi selon le déterminisme absolu),
en rapportant le faux dieu à l'Humanité et certaines communautés extraterrestres
dont on peut avoir une certaine foi.

Autrement dit,
l'Humanité renouera avec certaines valeurs morales, éthiques et sociales,
sans qu'il n'y ait rien de religieux là dedans.

L'Humanité pourra se réconcilier d'avantage :
Plus de guerres irrationnelles de religions.

Supposons que Dieu existe,
alors il est dans l'Univers la réunion de tout ce qui existe,
donc Dieu est dans l'Univers.
Supposons maintenant que Dieu est une partie stricte de l'Univers,
alors Dieu n'est pas absolumment infini et n'est pas Dieu :
Donc Dieu c'est l'Univers.

Et si nous supposons que Dieu n'existe pas :
Bah, qu'est ce que ça change ?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Lun 19 Jan 2009 22:50
Message Re: L'existence de Dieu
Citation : 
Supposons maintenant que Dieu est une partie stricte de l'Univers,
alors Dieu n'est pas absolumment infini et n'est pas Dieu :
Donc Dieu c'est l'Univers.


Donc le divin est en chacun de nous...nous qui sommes des êtres finis....mais seulement si on croit à notre aura, notre prolongement dans l'espace, au déploiement de nos énergies, nous accédons à l'Univers
La méditation y conduit, ça passe par le corps, par les perceptions, par tous nos sens...pas par la raison ....
Quand on y accède, on sait toujours ce qu'on a à faire, on arrête de réfléchir à ce qu'il faudrait qu'on fasse, on le fait et c'est bien !

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 19 Jan 2009 22:51
Message Re: L'existence de Dieu
steffani a écrit : 
Citation : 
Supposons maintenant que Dieu est une partie stricte de l'Univers,
alors Dieu n'est pas absolumment infini et n'est pas Dieu :
Donc Dieu c'est l'Univers.


Donc le divin est en chacun de nous...nous qui sommes des êtres finis....mais seulement si on croit à notre aura, notre prolongement dans l'espace, au déploiement de nos énergies, nous accédons à l'Univers
La méditation y conduit, ça passe par le corps, par les perceptions, par tous nos sens...pas par la raison ....
Quand on y accède, on sait toujours ce qu'on a à faire, on arrête de réfléchir à ce qu'il faudrait qu'on fasse, on le fait et c'est bien !

Des êtres finis?
Quelle angoisse...
Non nous sommes de par notre capacité à créer , des êtres éminemment infinis...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Lun 19 Jan 2009 23:10
Message Re: L'existence de Dieu
finis en opposition à infinis car il faut bien l'admettre, nous sommes limités dans le temps et l'espace. La création biensûr !! ça nous prolonge et nous rend éternels ...s'exprimer, ça nous fait sortir de nous, ça nous grandit...

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 42
  • Localisation : TOURS/LE HAVRE
  • Messages : 566
Mar 20 Jan 2009 00:10
Message Re: L'existence de Dieu
steffani a écrit : 
Citation : 
Supposons maintenant que Dieu est une partie stricte de l'Univers,
alors Dieu n'est pas absolumment infini et n'est pas Dieu :
Donc Dieu c'est l'Univers.


Donc le divin est en chacun de nous...nous qui sommes des êtres finis....mais seulement si on croit à notre aura, notre prolongement dans l'espace, au déploiement de nos énergies, nous accédons à l'Univers
La méditation y conduit, ça passe par le corps, par les perceptions, par tous nos sens...pas par la raison ....
Quand on y accède, on sait toujours ce qu'on a à faire, on arrête de réfléchir à ce qu'il faudrait qu'on fasse, on le fait et c'est bien !


De l'Univers le Vrai Dieu :
Nous n'avons rien à attendre ou à espérer :
Nous devons vivre et survivre en lui :
Puisque nous n'en avons qu'une connaissance locale, partielle et approximative.

Dieu : L'Univers est un amalgame de matière inerte en mouvement ou non, de matière vivante, et de matière pensante et consciente qui n'est qu'un cas particulier de la matière vivante :
Ce n'est donc pas un etre pensant.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mar 20 Jan 2009 00:30
Message Re: L'existence de Dieu
je n'ai qu'un clavier sous la main et ça ne suffit pas Adorable

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 42
  • Localisation : TOURS/LE HAVRE
  • Messages : 566
Mar 20 Jan 2009 00:44
Message Re: L'existence de Dieu
steffani a écrit : 
je n'ai qu'un clavier sous la main et ça ne suffit pas Adorable


Dieu, L'Univers n'est pas un etre pensant et n'est pas régi selon une morale ou une éthique,
c'est le monde de tous les possibles où tout n'est pas possible,
c'est la plus grande et la pire jungle qui puisse exister et la plus grande partie la plus hétérogène qui soit :
Bien sur ça se voit peut-etre moins à notre échelle et au niveau de l'Univers connu actuellement.

Il n' y aura jamais de théorie du Tout,
et les théories qui généraliseront les précédentes seront de plus en plus tirées par les cheveux :
Car elles devront trouver une unité à un tout de plus en plus hétérogène.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 20 Jan 2009 00:55
Message Re: L'existence de Dieu
Ca drague sec!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron