Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L'instinct maternel
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Sam 28 Fév 2009 13:49
Message Re: L'instinct maternel
steffani a écrit : 
Ce matin, heureusement que mon instint maternel a pris le pas sur mon instint de meurte ... Diable
vivement l'heure de la sieste !


ce n'est pas ton instinct maternel mais ton amour maternel qui a pris le dessus sur ton instinct de meurtre.... Hihihi! Hahaha!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Sam 28 Fév 2009 14:57
Message Re: L'instinct maternel
nana a écrit : 
bien sûr steffani, on n'est pas obligé d'avoir des enfants, mais il est malheureusement courant qu'on leur fasse profiter à notre insu, de nos névroses... Rougi


Un être "normal" au milieu de névrosés serait bien malheureux...et en voudrait sûrement à ses parents !
Comment se construire sans avoir rien à leur reprocher ?! Comment faire sa crise d'adolescence ?
Les enfants, les nôtres ou ceux des autres, ont peut les aider, les guider, les hisser pour qu'ils trouvent le chemin de leur propre devenir.
Mes parents n'ont pas été des modèles dans leur genre, c'est le moins que je puisse dire ! Ils sont humains.

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 101
Dim 1 Mar 2009 12:53
Message Re: L'instinct maternel
un chat gris a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Armelene a écrit : 
L'instinct maternel n'est hélàs pas automatique et même on peut ne jamais l'avoir. Demandez à ma mère... Fait l’innocent(e)

Terrible pour les enfants..condamnés à aimer leurs parents... Déçu(e) ou triste


ça c'est pas obligatoire non plus Gné ?!



exactement ! dès qu'on se rend compte que cet amour est à sens unique parce qu'il est refusé et rejeté !

Comme disait si justement Monsieur de la Fontaine.....Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 1 Mar 2009 20:24
Message Re: L'instinct maternel
John Gouze a écrit : 
Armelene a écrit : 
L'instinct maternel n'est hélàs pas automatique et même on peut ne jamais l'avoir. Demandez à ma mère... Fait l’innocent(e)

Terrible pour les enfants..condamnés à aimer leurs parents... Déçu(e) ou triste



Non, c'est pas obligé....crois moi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron