Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’ogre et La Bulle
Auteur Message
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Lun 10 Nov 2008 17:34
Message Re: L’ogre et La Bulle
Pis te plains pas, j'aurais pu te faire dire quelque chose de pire. Tire la langue

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 17 Nov 2008 21:10
Message Re: L’ogre et La Bulle
Le vent souffle chaud... du moins, il semble que "des chaleurs" apparaissent...

Le temps des Croisades est arrivé... plus de "petite guerre de clans", non... voici venu le temps des Croisades...
Comment comprendre cela? Très simple en soi: 2 agresseurs et 2 agressés en fait (le nombre d'avis (dont le mien bien sûr) faisant apparaître cette dualité illogique au premier abord), le tout changeant sans arrêt de "camp" (du moins voila ce qu'on veut nous montrer); et beaucoup de temps.
Le temps a cela de magique qu'il englobe tout, absolument tout Yeux au ciel avec le sourire

Et maintenant, comme cela était "prédestiné", les rôles sont attribués (tout cela reste subjectif, bien sûr): certains sont attaquants, d'autres défenseurs, d'autres regardent, d'autres voient...
Maintenant, les attaques sont nombreuses, mais on dirait que les "défenses" surpassent les attaques. Parce que l'impression de défendre ce qui défend défend la défense... oui, cela devient compliqué. Tout le charme de la chose consistant à faire oublier le -pourquoi- ancestral du début de... de quoi déjà?
D'ailleurs, attaquants ou défenseurs, les rôles sont re-attribués sans cesse, au goût de l'humeur ambiante... mais le but reste le même.

Sans doute que cette période, cet "âge" s'essouflera aussi, que se passera-t-il?


SUITE DANS LE PROCHAIN EPISODE


Non, voici un aperçu Clin d’œil
Ceux qui regardent, ceux qui s'intéressent de loin à cela (car habitant ici) dans l'idée de voir, d'espérer qu'une fin "paisible" apparaissent du jour au lendemain, sans plus (+), sont là aussi. Simplement parce qu'ils se disent, ces gens nombreux en fait, que la représentation était amusante mais qu'il faut rentrer maintenant, il fait nuit; La vie de tous les jours nous attends, pensent-ils, on s'amuse le week-end.

Il y a un forum à faire tourner, et pour une fois qu'il y a un "boulot Hihihi! " qui nous plaît, on va essayer de "travailler" bien, tiens Clin d’œil

Mais quand il n'y a plus personne à tuer, quand les Croisades perdent leur sens... il faut leur en redonner un (de sens Clin d’œil ). Parce que bon, à un moment donné ça tourne en rond, et c'est emmerdant, quand même...
'faudrait peut-être voir à trouver d'autres gens à "Croiser" Gné ?! .

Alors à votre avis?... Yeux au ciel avec le sourire

Oui, l'Ogre et la Bise ne font plus que rôle de figurants.
Et beaucoup de prophètes nouveaux apparaissent...

Tout comme moi me direz-vous...
ou non. Relater et prédire sont deux choses différentes.
Car n'étant pas un disciple de Nostradamus( Hihihi! ) mais simplement d'accord avec 2 choses: l'Histoire est un éternel recommencent; et l'Histoire devrait nous aider à ne pas refaire les mêmes erreurs(bis)... oui, exact, on dirait bien un non-sens T’es sûr(e) ?
...

Always smile Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 17 Nov 2008 23:25
Message Re: L’ogre et La Bulle
Elle est fabuleuse ta chronique ; Kro...on sent le lecteur assidu de mythologies grecques et germaniques.. Grand sourire
C'est merveilleusement amené avec de très belles métaphores qui font tilt et touchent leurs cibles...avec une précision d'archer anglais..
C'est superbe..
Pourtant tu pourras constater que la Bise n'est pas sorti de son statut de chose méprisable..dans l'esprit de l'Ogre, du moins en apparence...mais le traitement particulier réservé aux portes paroles de cette nouvelle croyance, démontre le contraire... Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 17 Nov 2008 23:45
Message Re: L’ogre et La Bulle
Oui c'est bien écrit et prenant, bravo !! Super Petit sourire

Quant aux "enseignements", va savoir... mais t'es surement dans le vrai.

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Sam 10 Jan 2009 22:23
Message Re: L’ogre et La Bulle
bon, le topic de la Miss a disparu...

Il faut laisser la parole aux gens.
Surtout dans ce cas là, puisque beaucoup "jouent"...

allez, pleurez pas, c'est pas méchant.
always smile Petit sourire







un chat gris a écrit : 
tiens... je suis sûr qu'il y avait un post ici Gné ?! Hmmm!


Pareil...
je voulais faire un "cité" d'ailleurs, vu que je suis allé lire...
C'était un lien vers .org.

Alors je confirme avoir lu les 11 pages (même la dernière, chère Miss-Tic Hihihi! ).


Ce qui ne change pas, et qui vaudra d'ailleurs un nouveau chapitre dans mon topic "Ogre et Bise" (je pensais qu'il était définitivement mort, dommage... Yeux au ciel avec le sourire ), c'est que ce ne sont toujours et encore que de vieilles rancoeurs qui traînent...

Pathétique, comme diraient d'autres... Hihihi!


Alors, donnant juste mon avis, je m'adresse aux deux "castes" tour-à-tour.
Je commence par laquelle?
allez, .org, politesse oblige, les invités d'abord.

Les enfantillages ne connaissent pas d'âge, semble-t-il... sans doute que le terme "enfantillage" n'est plus apte à supporter dignement sa définition du dico.
Voulant à tout prix couler .biz, il n'y a d'autre choix, après moults essais de "re-corrompre" les gens ( Hihihi! bandes de nazes...) en s'attaquant... ben au créateur désigné.
Comme avec Ange pour ici.
bien.

J'ose espérer que les gens (en général) ne sont pas assez cons pour voir en ce forum (.biz) UNIQUEMENT la vie de John Gouze?... Yeux au ciel avec le sourire
Il fait le con, peut-être est-il hargneux et mesquin, "joueur" et rancunier?.. peut-être pas...
Et alors? Il n'y a pas que lui ici.
Vous qui, dans de nombreux topics, débattez en gros pour savoir ce qui fait "un mouton" ou non sur Terre, dans ce cas-là, vous mettez tout le monde dans le même sac...
Pathétique... qui a dit ça déjà? Yeux au ciel avec le sourire

John dérape, je trouve pour ma part, souvent. Ce forum existe encore pourtant.
Il a la clé, oui, et peut tout détruire d'un clic. Oui. Mais... alors je ne sais pas pour vous, mais JE suis ici parce que je peux faire comme je l'entends. Ce qui veut dire que "vos" guéguerres c'est une chose, ma personne une autre. Et chacun devrait être capable de faire la différence entre "un forum-son admin" et soi.

Je n'ai rien contre John, et ses "dérapages" -chez vous- me font sourire... vous n'attendez que ça. Une raison de continuer la guerre.
Et pourtant, j'en ai lu des topics généralistes prônant une attitude peace and love, du moment que ce n'est pas "personnel".
Vous me faites rire oui... tout ce que vous voulez, c'est la guerre...
Quid d'un monde meilleur? Yeux au ciel avec le sourire
Pathétique et pitoyable.

Mais oh.... ah ben oui, il y a des meneurs sur .org aussi, qui vous disent quoi penser... ah ben tout va bien alors...

Pathétique...




.biz maintenant:
(avis perso, of course)


Il y a le même problème ici. Et John ne semble pas pouvoir calmer son envie de "foutre la merde" chez .org.
Comme dit, admin ou non, John reste "une personne" avec ses défauts et ses bons côtés.
Mais il relance la guerre aussi, oui...

alors, quand la sagesse sera là des deux côtés, on pourra en reparler?
Il y a un topic fort intéressant concernant ce qui se passe dans la Bande de Gaza en ce moment sur ce forum... et bien, on en est pas loin entre l'Ogre et la Bise.
Comme dis, des "problèmes" perso entre membres, un ou deux topics "ouverts" à ce sujet, pourquoi pas?
(avsis perso, je répète...)

Mais pareil: mettre TOUT LE MONDE dans le même sac, juste pour alimenter la "tragédie"( Yeux au ciel avec le sourire ) c'est absolument minable...
Beaucoup de gens sont ici par plaisir; sachant parfaitement qu'il y a un relan de rancoeurs...

Et alors?

.biz ou .org, vous vous complaisez dans cette guerre... comme si... sans elle, le "fun" ne serait plus là.

Oui, fort à parier que ce forum est né d'une rancoeur envers .org... n'empêche qu'à ce jour, ce forum existe encore.
Et pas à cause de la rancoeur. Simplement parce que certains s'y sentent bien.
Savoir que l'origine de la chose découle d'un malaise, que l'admin craque de temps en temps (mais me paraît lucide néanmoins, eh oui!), ne m'empêche pas de me sentir bien ici.
Alors .biz né des entrailles d'un mal, soit.


Je me répète, je ne participe pas à cette guerre, je l'ai dis il y a longtemps déjà.
Je suis dans mon propre camp.
Et sans doute, du moins apparemment, moins "mouton" que d'autres...


Miss-Tic,
ton lien n'est plus là, mais cela vaut pour toi aussi:
ai tout lu...
et alors? tu crois que cela change ma conception des choses? C'est toujours la même chose. Rien de choquant. J'adore quand vous faites semblant d'être choqué, juste pour servir vos propres intérêts...

Pathétique... qui a dit ça, déjà? Clin d’œil


Et si ce passage de guerre doit, une fois de plus, détruire .biz, ou que John "craque" suite à ses, et à vos (tous les deux, oui) pressions, et bien ainsi soit-il.
Je peux vivre sans .biz, mais cela m'embêterait, oui.


Et je remet celle-là, parce que c'est ma préférée, phrase dite par beaucoup d'entres vous, dans les deux camps:
"de toute façon, on s'en fout, ce n'est que du virtuel"... lamentable...


Bref, always smile,
mais je garde "ma jugeote" pour moi. "Moutonnez" tant que vous voulez... Clin d’œil


Et si demain quelqu'un dit "on s'est bien foutu de votre gueule"... rien à battre.
Admin ici, là-bas, modo ici ou là-bas, révélations et Cie... s'en fiche.

On vit par nous même, ne l'oubliez pas...
Ah si, z'avez oublié...


Hey, souriez les gens. Nous sommes comme tout le monde, c'est pas beau ça? Yeux au ciel avec le sourire
Petit sourire Clin d’œil Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Sam 10 Jan 2009 22:38
Message Re: L’ogre et La Bulle
Ah oui, c'est dans V.I.P ici...

si un modo ou admin veut bien le déplacer en "visible" pour tous...
non pas que je pense que cela changera quelque chose, mais ne sait-on jamais: un élan de lucidité pourrait naître, vu qu'il y a des fouineurs ici comme là-bas.

Si bien sûr ce message est compris comme étant ce qu'il est: une fois de plus non pas une vérité générale, mais juste quelque chose qui "peut" paraître sensé. Sensé ou non, bah... mais au moins faire réfléchir et se faire son propre avis.
La "stupidité" affichée m'énerve, c'est comme ça... avoir son avis est une chose, adhérer sans comprendre est une autre chose.
Bref. Yeux au ciel avec le sourire Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Sam 10 Jan 2009 23:05
Message Re: L’ogre et La Bulle
vous savez tres bien , forumeur, que de toute facon c'était une guerre entre org et bizz...

le premier qui viens ma dire le contraire se présente....

comme une un con, ou conne....

maintenant je suis viré des deux..../

il fallait que çà arrive...

innéllluctable...

bandes de cons, et ouis c'est moi T. waits....

le méchant, le vilain...n'empeche que..../:

on dirait la Palestine et Israel ici, , j'ai envie de vomir...


merci org et biz, vous me dégoutez...;bande de petites merdes...;

je me casse des deux, je serait integre au moins...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 10 Jan 2009 23:07
Message Re: L’ogre et La Bulle
T'es pas viré d'ici puisque t'écris là..

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 10 Jan 2009 23:09
Message Re: L’ogre et La Bulle
PIs de quoi tu pa Gné ?! rles au juste..

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Sam 10 Jan 2009 23:14
Message Re: L’ogre et La Bulle
T.waits a écrit : 
vous savez tres bien , forumeur, que de toute facon c'était une guerre entre org et bizz...

le premier qui viens ma dire le contraire se présente....

comme une un con, ou conne....

maintenant je suis viré des deux..../

il fallait que çà arrive...

innéllluctable...

bandes de cons, et ouis c'est moi T. waits....

le méchant, le vilain...n'empeche que..../:

on dirait la Palestine et Israel ici, , j'ai envie de vomir...


merci org et biz, vous me dégoutez...;bande de petites merdes...;

je me casse des deux, je serait integre au moins...



Ne me fais pas croire que tu ne sais pas ce qu'il se passe? T’es sûr(e) ?
Viré des deux?
Ben tu gardes ton intégrité, c'est toujours ça.
De là à croire que je n'ai, par exemple, plus la mienne...

Non, Twaits, le fait est simplement que, comme dans toute guerre, il faut des victimes.
A noter que tu as une rancoeur qui traîne, toi aussi, on dirait?

Peut-être que mes jours sont comptés, maintenant? Yeux au ciel avec le sourire
Pas grave, je ne m'impose nulle part.
Mais je maintiens ce que j'ai dis: il est dommage que, pour des raisons personnelles, un "tout" s'effondre.

Mais rien ni personne n'est irremplaçable.
Alors, quoi qu'il en soit:
always smile.

Mais oui... allez... Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron