Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’ogre et La Bulle
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 11 Jan 2009 00:00
Message Re: L’ogre et La Bulle
John,

j'apprécie que tu ais mis ce topic en "libre".

Je ne crois vraiment pas "être subtil", le problème est autre. Il paraît impossible (et c'est fou Diable ) de se faire son propre "vrai" avis de nos jours, tellement il est aisé d'envoyer des informations en non-stop pour influencer le jugement. Bien, "Big Brother" (cecei étant général Clin d’œil )
Je ne détiens pas la vérité, mais lire ce qui peut paraître déplaisant, ou à contre-courant de ses propres idées, n'est jamais facile.
Je ne t'ai pas posé sur un piédestal, mais tu as transféré ce topic. J'apprécie.
D'aucuns diront que c'est de la manipulation; je dirais que je ne cherche qu'à me faire entendre, quand j'ai quelque chose à dire.

Oui, .biz n'existe pas que par toi, mais tu as le mérite d'être "connu" Hihihi! .
La guerre existe, je le sais.
tu n'empiètes pas sur mes convictions, et ce lieu, ici, me permet d'apprendre aussi, de voir d'autres choses...
Je fais la part des choses. Et je pensais naïvement que tout le monde le fait.

Si rancoeur personnelle il y a, ce n'est pas pareil, bien sûr... ai lu que Fadoli et autres sont toujours présent pour alimenter le feu...
Bref, cela vous regarde.

Tant que dans le respect de l'autre, je me sens bien ici, je reste. Et j'espère que beaucoup pensent pareil.
Le jour où ça déconne sévère, je m'en vais, bien sûr. C'est le jeu, la règle.

Mais je refuse de m'en aller parce que certains veulent, tout comme "dans la vraie vie", me transformer en mouton. C'est mon choix.
Sur ce, je ponderais ( Hihihi! ) peut-être un "vrai" paragraphe pour cette histoire débuté sous "l'Ogre et la Bise".

always smile Clin d’œil (... pour tous)

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 20 Avr 2009 21:48
Message Re: L’ogre et La Bulle
Ouf! Ouf! Ouf!
Rassuré de revoir ce topic fondateur... Ange

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 20 Avr 2009 22:00
Message Re: L’ogre et La Bulle
john gouze a écrit : 
:ouf: Ouf! Ouf!
Rassuré de revoir ce topic fondateur... Ange


Ca va être long pour changer le titre avec tous les noms de forum qui ont/existent depuis Hihihi!
Mais content de le voir aussi Hmmm!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 1 Oct 2009 13:28
Message Re: L’ogre et La Bulle
"La bulle" donc...


Plus de 5 mois dans une vie... et que de changements!
Serait-ce l'adolescence?
Ou la crise de la trentaine?
Ou la plus célèbre crise de la quarantaine?
Ou rien de tout cela?

Serait-ce peut-être juste le temps qui passe... qui se renouvelle?
ben oui: le temps "avance", "change" mais se "renouvelle".
Ou pas?
C'est l'idée connue des "cycles".
'vais pas vous faire un cours Clin d’œil



L'Ogre est inébranlable, alors la bataille se poursuit ailleurs.
La Bise, la Jouissance et le fait de se faire emmener dans une Bulle par ce chemin n'ont pas fait oublier qu'une Chenille creuse aussi. On dirait une énorme fourmilière, cherchant à agrandir les galeries.

Mais il n'en est rien.



Pas de fourmilière.



Juste un éco-système qui ne s'est pas encore adapté.

La seule peine que l'on peut apercevoir est celle qui se caractérise par ces mots tout simple:
"je ne t'aime pas, alors pour te le faire comprendre je n'ai d'autre choix que d'en faire pâtir tous les autres, dont toi.
Je n'aime pas ça (ou peut-être que si? Déçu(e) ou triste ) mais si le seul moyen de te pourrir est en faisant malheureusement du tort aux autres, ben je le fais. C'est toi qui me rend malade; les autres... ben tans pis".


Quand l'éco-système webien sera adpaté, cela fonctionnera sans problème, avec les taquineries habituels, mais c'est tout. Car sans ces taquineries, l'éco-système webien serait bien morose et "anormal" aussi...
Mais la vendetta est devenue virtuel depuis bien longtemps semble-t-il.


Et l'Ogre s'en fiche ou esquisse un sourire tout au plus.
Mais la Bise souffle, et une Bulle peut éclater.

Mais tant que la Bise qui ne souffle plus ou la Bulle qui peut éclater seront considéré comme un lieu de refuge temporaire, une cavité à l'abri en cas de guerre... mais pas considéré comme un lieu de vie... Yeux au ciel avec le sourire


tant que ce ne sera pas le cas, PERSONNE ne pourra, ne devra se plaindre:
un Ogre est un être particulier dans la nature. Il est là, nul besoin (ni moyen de toute façon, pour quoi faire d'ailleurs?) de le chasser.
Mais un Ogre n'est pas malsain par nature.
Laissons-le "être", stop au racisme.

Mais comme dit: Si d'autres civilisations naissent aux alentours mais meurent de peur face à l'Ogre, c'est stupide.


Et re-comme dit: si des "profiteurs" de l'Ogre veulent détruire les villages voisins... bah... ce n'est que l'histoire qui suit son cours.

Batailles, rebellions, malaises, paix, braises qui se consumment en cachettes, etc.



Mais pensez-y:
quand vous allez en vacances quelques part, ou que vous voulez découvrir le monde, la vie... dans ces moments-là, votre côté chauvin disparait tout à coup.
a moins d'être fermé au monde et complètement sénile, bien sûr.

Curieusement, l'envie de découverte est souvent contrariée par ce chauvinisme... disons... "interne à soi" (pléonasme volontaire).




Mais nous sommes des cons, je sais. Yeux au ciel avec le sourire Pffff…

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 1 Oct 2009 13:36
Message Re: L’ogre et La Bulle
Cher Kro, je t'adore. Quel beau texte que voilà et qui résume bien ce que je pense.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 1 Oct 2009 15:26
Message Re: L’ogre et La Bulle
Lucy Van Pelt a écrit : 
Cher Kro, je t'adore. Quel beau texte que voilà et qui résume bien ce que je pense.


L'idée de mon texte a cela de "magique" qu'elle ne devrait pas être magique, mais naturelle pour tout un chacun.
Mais il faut de tout pour faire un monde, les différences étant ce qui fait un tout.

Mon texte et beaucoup d'autres (de tous horizons) devraient sans doute permettre de ne pas s'éloigner de trop du juste milieu, par contre.

chacun à sa façon de faire, bien sûr.
Clin d’œil

J'en reste toujours au même: always smile Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 1 Oct 2009 15:30
Message Re: L’ogre et La Bulle
+1 avec Lucy.Image
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 57
  • Messages : 377
Jeu 1 Oct 2009 19:02
Message Re: L’ogre et La Bulle
Image

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 1 Oct 2009 19:39
Message Re: L’ogre et La Bulle
krokiller a écrit : 
"La bulle" donc...


Plus de 5 mois dans une vie... et que de changements!
Serait-ce l'adolescence?
Ou la crise de la trentaine?
Ou la plus célèbre crise de la quarantaine?
Ou rien de tout cela?

Serait-ce peut-être juste le temps qui passe... qui se renouvelle?
ben oui: le temps "avance", "change" mais se "renouvelle".
Ou pas?
C'est l'idée connue des "cycles".
'vais pas vous faire un cours Clin d’œil



L'Ogre est inébranlable, alors la bataille se poursuit ailleurs.
La Bise, la Jouissance et le fait de se faire emmener dans une Bulle par ce chemin n'ont pas fait oublier qu'une Chenille creuse aussi. On dirait une énorme fourmilière, cherchant à agrandir les galeries.

Mais il n'en est rien.



Pas de fourmilière.



Juste un éco-système qui ne s'est pas encore adapté.

La seule peine que l'on peut apercevoir est celle qui se caractérise par ces mots tout simple:
"je ne t'aime pas, alors pour te le faire comprendre je n'ai d'autre choix que d'en faire pâtir tous les autres, dont toi.
Je n'aime pas ça (ou peut-être que si? Déçu(e) ou triste ) mais si le seul moyen de te pourrir est en faisant malheureusement du tort aux autres, ben je le fais. C'est toi qui me rend malade; les autres... ben tans pis".


Quand l'éco-système webien sera adpaté, cela fonctionnera sans problème, avec les taquineries habituels, mais c'est tout. Car sans ces taquineries, l'éco-système webien serait bien morose et "anormal" aussi...
Mais la vendetta est devenue virtuel depuis bien longtemps semble-t-il.


Et l'Ogre s'en fiche ou esquisse un sourire tout au plus.
Mais la Bise souffle, et une Bulle peut éclater.

Mais tant que la Bise qui ne souffle plus ou la Bulle qui peut éclater seront considéré comme un lieu de refuge temporaire, une cavité à l'abri en cas de guerre... mais pas considéré comme un lieu de vie... Yeux au ciel avec le sourire


tant que ce ne sera pas le cas, PERSONNE ne pourra, ne devra se plaindre:
un Ogre est un être particulier dans la nature. Il est là, nul besoin (ni moyen de toute façon, pour quoi faire d'ailleurs?) de le chasser.
Mais un Ogre n'est pas malsain par nature.
Laissons-le "être", stop au racisme.

Mais comme dit: Si d'autres civilisations naissent aux alentours mais meurent de peur face à l'Ogre, c'est stupide.


Et re-comme dit: si des "profiteurs" de l'Ogre veulent détruire les villages voisins... bah... ce n'est que l'histoire qui suit son cours.

Batailles, rebellions, malaises, paix, braises qui se consumment en cachettes, etc.



Mais pensez-y:
quand vous allez en vacances quelques part, ou que vous voulez découvrir le monde, la vie... dans ces moments-là, votre côté chauvin disparait tout à coup.
a moins d'être fermé au monde et complètement sénile, bien sûr.

Curieusement, l'envie de découverte est souvent contrariée par ce chauvinisme... disons... "interne à soi" (pléonasme volontaire).




Mais nous sommes des cons, je sais. Yeux au ciel avec le sourire Pffff…

Encore un post crypté qui en dit beaucoup plus qu'il prétend... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Ven 2 Oct 2009 16:16
Message Re: L’ogre et La Bulle
Et l'ogre planté permet à ses ressortissant de s'échapper grâce à la bulle. Petit sourire

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM