Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La Censure de l'expression écrite ou orale
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 19 Aoû 2011 21:51
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
France, tu as le droit d'écrire les mots Dieu, diable, Satan, sorcières et autres du même genre. Tu as même le droit d'écrire Allah, Jesus ou Bouddah, on ne t'en voudra pas. Ce ne sont pas des insultes !
Par contre, traiter Lucy de Lucifer.... Tant qu'elle ne s'en plaint pas, on ne te fera pas de problème mais si elle s'en plaint tu auras intérêt d'arrêter. Coquin cachotier
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 19 Aoû 2011 21:57
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
France a écrit : 
Hibou je ne fonctionne pas comme toi.

Il faudrait déjà qu’on se connaisse personnellement pour que tu puisse l’avancer.

France a écrit : 
Supposons que je lise un article du monde, je lis le début de chaque paragraphe, j'ai l'article en tête, ensuite un rationnaliste comme toi me demande de préciser les détails de l'article. Je suis obligé alors de le fournir en détail mais c'est du temps perdu car en général c'était pareil que ma "reconstitution automatique de puzzle".

Dans ce cas, tu peux systématiquement penser à le préciser. Et plus une chose est surprenante, plus il faut penser à préciser. C’est aussi pour toi, parce que au cas où quelqu'un aurait la preuve du contraire d’une chose que tu semble avancer avec toutes les certitudes du monde, ça t’éviterait le discrédit, d’avoir précisé le niveau de fiabilité de ce que tu avance.

Envoyer des gens au bucher pour ne pas avoir été à la messe, c’est aussi énorme que quelqu'un qui aurait été condamné à mort aux USA, pour avoir dit du mal du président, en gros. Des choses aussi énormes et surprenantes, mieux vaut mettre les formes pour les avancer. Et si on en est pas sûr à 100%, alors éviter de les avancer avec l’apparente autorité des « gens qui savent ». Ou alors penser à parler au conditionnel.

Voilà.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 19 Aoû 2011 22:08
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
France a écrit : 
Voici l'article . En le lisant on comprend mieux le dégout de Lucy (fe...?

À ce propos, Zen t’as déjà répondu, je ne peux que te recommander de ne pas manquer son message Clin d’œil Ces gamineries, ça peut être tolérable une fois l’an pour faire un clin‑d’œil suite à une dispute, mais quand ça se répète, ça fait véritablement gamin… mais pas gamin marrant… plutôt gamin mauvais garnement.

France a écrit : 
Les femmes ont ainsi été vues comme « ensorcelées », à la fois complices et victimes de Sa.... Ce n'est qu'en 325, au concile de Nicée, que l'Église catholique lui octroya le droit d'avoir une âme. […] [Etc, etc]

Pas la peine de noyer le poisson, tu répond par autre chose. Dans toute cette tirade, rien à propos d’avoir jeté les gens au bucher pour avoir séché la messe. Mais par contre cette tirade, je peux comprendre qu’elle ait servi de fondement à ton imagination. Parler d’histoire, ce n’est pas écrire un roman ou une fiction.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 19 Aoû 2011 22:10
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
France a écrit : 
Supposons que je lise un article du monde, je lis le début de chaque paragraphe, j'ai l'article en tête, ensuite un rationnaliste comme toi me demande de préciser les détails de l'article. Je suis obligé alors de le fournir en détail mais c'est du temps perdu car en général c'était pareil que ma "reconstitution automatique de puzzle".

Fais gaffe avec cette façon de lire ! Je ne sais plus le nombre de fois où j'ai lu ou vu un documentaire qui disait un truc en début puis en court de sujet la narrateur disait "sauf que voilà, il a été prouvé telle date que ce que j'ai dit/écrit au début du sujet est faux pour telle ou telle raison."
J'ai encore vu ça il y a quelques jours dans un documentaire sur la 5.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 19 Aoû 2011 22:15
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Voilà, Zen a bien complété Petit sourire

Je déplace aussi en Histoire, puisqu’il s'agit d’Histoire ici… ou d’affirmations ( Clin d’œil ) au sujet de l’Histoire en tous les cas. Non, je ne met pas le sujet à la corbeille, mais je le laisse pour archive d’un cas d’école où il faut faire attention à ce que l’on dit Clin d’œil, et à cette fin (d’archivage), je verrouille également.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 19 Aoû 2011 22:43
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Déverrouillé, et déplacé dans Comptoir

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 19 Aoû 2011 22:49
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
zen a écrit : 
France, tu as le droit d'écrire les mots Dieu, diable, Satan, sorcières et autres du même genre. Tu as même le droit d'écrire Allah, Jesus ou Bouddah, on ne t'en voudra pas. Ce ne sont pas des insultes !
Par contre, traiter Lucy de Lucifer.... Tant qu'elle ne s'en plaint pas, on ne te fera pas de problème mais si elle s'en plaint tu auras intérêt d'arrêter. Coquin cachotier


Elle le revendique ! Et tous les jours j'essaye de ramener la brebi égarée vers les verts paturages du Seigneur, mais elle me dit "Ca sent la Pearl".
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 19 Aoû 2011 23:05
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Citation : 
Et tous les jours j'essaye de ramener la brebi égarée vers les verts paturages du Seigneur

Je ne te savais pas homme de Dieu ! Hihihi!

Comme je l'ai dit plus haut, tant que Lucy ne s'en plaint pas je ne dirais rien. Si elle te demande d'arrêter alors là je te conseillerais vivement de le faire. Cela dit, les autres membres n'ont peut être pas envie de se retrouver au milieu de tout ça non plus. Alors mollo ! Les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleurs !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 12:32
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
zen a écrit : 
Citation : 
Et tous les jours j'essaye de ramener la brebi égarée vers les verts paturages du Seigneur

Je ne te savais pas homme de Dieu ! Hihihi!

oui douce zen, j'exerce mon sacerdoce dans la CGt, car je veux que la parole de Jésus soit appliquée tout de suite, déjà sur terre avent le ciel;
zen a écrit : 
Comme je l'ai dit plus haut, tant que Lucy ne s'en plaint pas je ne dirais rien.

Elle ne s'en plaint pas, son rejet perlien va jusqu' à ne pas rejeter les ténèbres; j'avais beau lui expliquer que ceux qui servent les ténèbres ne seraient pas mieux traités que les autres, cela ne l'inquiétait pas.
zen a écrit : 
Si elle te demande d'arrêter alors là je te conseillerais vivement de le faire. Cela dit, les autres membres n'ont peut être pas envie de se retrouver au milieu de tout ça non plus. Alors mollo ! Les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleurs !

Ok, si elle prend clairement ses distances avec les ténèbres j'en serais le premier ravi et effacerai tout cela.
Mais chez (expression) "ma" lucy, le bien l'emporte, son gout pour le folk, ou sa chanteuse
canadienne française mais pas québécoise (vous saviez qu'au canada y avait des français hors du Québec ?) , sont des forces du bien !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 20 Aoû 2011 18:59
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
France a écrit : 
Ok, si elle prend clairement ses distances avec les ténèbres […]

Elle n’a aucune raison de les prendre ici juste pour toi, elle est modératrice ici et rien à lui reprocher. Par contre on pensera à te demander de les prendre les distances, si tu reste aussi lourd ou étouffant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet