Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La Censure de l'expression écrite ou orale
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Sam 20 Aoû 2011 19:31
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Re-

En plus elle est pas méchante avec toi d’après ce que je viens de lire aujourd'hui J’en sais rien

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 17:41
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Hibou a écrit : 
France a écrit : 
Ok, si elle prend clairement ses distances avec les ténèbres […]

Elle n’a aucune raison de les prendre ici juste pour toi, elle est modératrice ici et rien à lui reprocher. Par contre on pensera à te demander de les prendre les distances, si tu reste aussi lourd ou étouffant.



Tu parles sans savoir le contenu de long échanges. De plus Zen l'a compris, ne menace pas l'agneau. Tu le sais que si je le veux, ailleurs depuis trois ans on essaye vainement de me faire prendre mes distances. Soit doux avec l'agneau qui sera doux avec toi.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 17:42
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
J'ai oublié dans l'Histoire de la censure la cigüe qu'on a fait boire à Aristote, pour délit d'innocence comme à chaque fois.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Sam 27 Aoû 2011 19:07
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Quoi ?

Peux-tu être plus claire ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 20:07
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Hibou a écrit : 
Quoi ?

Peux-tu être plus claire ?


Je suis de sexe masculin.
Inutile, on est arrivé à progresser, ne gâchons pas tout.

Dernière édition par France le Sam 27 Aoû 2011 22:23, édité 1 fois.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Sam 27 Aoû 2011 22:04
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Mais pourquoi tu dis ça ? J’ai un doute quand-même
La question n’a jamais été posée. Et quel est le rapport avec ton précédent message que je disais ne pas comprendre ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 22:27
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Hibou a écrit : 
Mais pourquoi tu dis ça ? J’ai un doute quand-même
La question n’a jamais été posée. Et quel est le rapport avec ton précédent message que je disais ne pas comprendre ?



Mon dernier message:

En fait lorsqu'on fait la liste des artistes, écrivains, philosophes, sientifiques que l'on a empéché de publier (liste dans laquelle je ne me place pas, je parle de gens qui ont été retenu d'utilité publique par la suite), on oublie souvent le cas de Socrate, dont le seul tort a été d'avoir fait réfléchir les gens et qui uniquement pour cela fut condamné à mort. Il dut ingurgiter du poison.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Sam 27 Aoû 2011 22:53
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Oui, personne ne renie ça (en tous cas je suppose). Tout le monde sait que des gens ont été condamnés à mort ou assassinés pour des choses qu’ils ont dites qui allaient contre l’église, les parties politiques, et les institutions, etc.

Mais où veux-tu en venir ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 23:02
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
Hibou a écrit : 
Oui, personne ne renie ça (en tous cas je suppose). Tout le monde sait que des gens ont été condamnés à mort ou assassinés pour des choses qu’ils ont dites qui allaient contre l’église, les parties politiques, et les institutions, etc.

Mais où veux-tu en venir ?



Juste une liste de l'évolution des moyens de la censure.
En gros avant on te brulait, maintenant on prononce les mots "Il es pour la théorie du complot" en posant un index sur la tempe qu'on fait pivoter: tu es cinglé. Je ne dis pas que parmi tous ces gens qui disent des théories nouvelles certains ne le sont pas vraiment. Mais c'est devenu une technique de faire passer pour folle toute personnes qui ne va pas dans les intéret des marchés financiers.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22234
Sam 27 Aoû 2011 23:20
Message Re: La Censure de l'expression écrite ou orale
France a écrit : 
Juste une liste de l'évolution des moyens de la censure.
En gros avant on te brulait, maintenant on prononce les mots "Il es pour la théorie du complot" en posant un index sur la tempe qu'on fait pivoter: tu es cinglé.

Mais tu attend quoi aussi ? Que ce soit aussi facile que de tartiner du beurre sur une Cracotte ? Si tu veux aller contre le courant et que tu t’arrête à ça, tu n’ira pas loin, et tu as certainement mieux à faire que de te lamenter de ça. Aller contre les opinions communes, ça n’a rien d’une solution de facilité. Ça t’étonne tant que ça ?

Ensuite concernant la théorie du complot, on en a déjà parlé sur ce forum. La notion de complot existe bien, personne ne le nie, c’est même un mot défini dans le dictionnaire; mais il y a des abus dans ce domaine, comme de voir Bilderberg partout chaque fois que quelqu'un n’est pas d’accord avec toi où ne te suis pas. Aux dernières nouvelles, ils ne pratiquent pas encore la Magie Noire; et tout humain qu’ils sont, leurs pouvoirs ne peuvent être que limités. Alors les mettre à toutes les sauces et à chaque que quelque chose ne plait pas, la moindre broutille comme un militant d’un partie qui lâche le partie, dire, « c’est Bilderberg », ça n’aide pas à être pris au sérieux.

Il y a effectivement un phénomène de Novlang, et dans un monde aussi médiatisé que le notre, orienter le sens des mots est une arme de manipulation tentante (sophisme, glissement de sens, etc). Raison de plus pour ne pas y participer soi‑même.

Quand on est pas entendus, pas la peine de grossir les choses démesurément en espérant ainsi faire du sensationnel qui aidera à être mieux entendus. Ça ne fait que donner envie à ceux qui n’entendaient déjà pas, de s’éloigner encore plus, et en même temps, fait encore plus s’enfermer quelques uns dans leur petit monde où ils se rassurent entre eux par le partage de croyances communes de plus en plus improbables.

Se discréditer soi‑même, ce n’est pas de la censure, c’est une responsabilité personnelle.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron