Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La pédophilie institutionalisée...
Auteur Message
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Jeu 15 Jan 2009 23:41
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
Bien.

Alors, je pense qu'il serait plus intéressant de suggérer des pistes de solutions. C'est sur le comment et non pas sur le quoi ou le pourquoi qu'il faut agir.

Se lamenter sur une situation n'aide pas à une prise en charge responsable du problème et surtout de sa solution. Idée
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Jeu 15 Jan 2009 23:42
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
Jesus a écrit : 
Bien.

Alors, je pense qu'il serait plus intéressant de suggérer des pistes de solutions. C'est sur le comment et non pas sur le quoi ou le pourquoi qu'il faut agir.

Se lamenter sur une situation n'aide pas à une prise en charge responsable du problème et surtout de sa solution. Idée


Hey tu tapes en plein dans ma signature... Hihihi!

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Jeu 15 Jan 2009 23:50
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
Vous m'avez inspiré une ''pensée gestionnaire''.

Merci !
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Jeu 15 Jan 2009 23:58
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
Citation : 
Je respecte les croyants quant cette croyance se borne à espérer dans une possible divinité , mais je ne comprends pas en quoi cette et ces croyances régissent la vie quotidienne des gens...
Tu as raison en disant que l'islam n'est pas le seul responsable...mais il y'a un vide juridique et spirituel dans l'islam qui permet que ce type de comportement s'épanouisse en toute impunité...


le but du Coran est de régir la vie des gens dans tous ces recoins ! Il donne des informations pratiques et répète à l'infini qu'il est la vérité, l'aboutissement du monothéïsme. Il n'y a pas de vide juridique, ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire, il est la loi, dans une écriture suffisament "poétique" qui laisse la place à beaucoup d'interprétations.
Il est question de FOI. De moins en moins éclairée. Aussi surprenant que cela puisse être. A mon avis c'est la laïcité qu'il faut défendre et continuer à lutter pour la séparation du religieux, du politique et du juridique.

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 16 Jan 2009 00:00
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
CoCoFunkYmix a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Quel bel analyse, tellement complaisante, comme ça, dans les années 50 en Europe, des hommes des 75 ans épousaient des enfants de 10..


Tu te focalise sur l'homme de 75 ans Lucy, Peu importe l'age un mec qui a 20ans et qui epouse une enfant de 10 ans c'est tout aussi dégoutant.


Toi pas comprendre...En France dans les années 50, on ne POUVAIT PAS épouser une enfant de 10 ans, c'était interdit par la loi ! Toi comprendre maintenant ? T’es sûr(e) ?

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 16 Jan 2009 00:04
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
Jesus a écrit : 
Citation : 
ah bon, dans les années 50, des vieux grigous épousaient des filles de 10 ans? En Europe? tu parles de quel siècle??

Lorsque tu parles de sexualité récréative (joli terme) qui ouvre la voie au choix du partenaire, dans ce cas précis, tu parles bien du monsieur? parce que la gamine, elle à 10 ans, elle n'a peut-être pas envie de sexualité du tout.

Ton post est lamentable.... tu cautionnes la pédophilie...


Je pense que vous ne commentez pas mes propos, mais vous vous contentez de les utiliser pour me faire un procès d'intention.


Ben non, on a très bien compris ! Pour défendre l'indéfendable, tu voudrais nous faire gober qu'en France, dans les années 50, on pouvait épouser une fillette de dix ans ! Malheureusement pour toi, on sait lire et on a été attentif sur ce coup là...Tu t'es ridculisé, point barre !

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Ven 16 Jan 2009 00:16
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
SÉNAT

Annexe au procès-verbal de la séance du 8 mars 2005

PROPOSITION DE LOI

relative au mariage des mineurs,

PRÉSENTÉE



Il ne concerne pas uniquement les régions du monde touchées par la pauvreté. En Europe, et en France plus particulièrement, le mariage forcé existe et constitue un drame pour des milliers de jeunes filles, contraintes de se soumettre à la volonté familiale. Malgré cela, la tragédie du mariage forcé fait rarement les gros titres des journaux.

En France, c'est dès 1992 que la Commission nationale consultative des droits de l'homme s'est prononcée sur la pratique des mariages forcés, considérant que tout manquement à la protection de l'enfant en danger constitue une atteinte à l'ordre public français.

La France n'adopte donc pas une attitude exemplaire en matière de protection des enfants, et plus particulièrement des jeunes filles, à l'égard du mariage. La législation actuelle prévoit en effet que l'homme et la femme peuvent contracter mariage, dès dix-huit ans pour les hommes, mais dès quinze pour les jeunes filles. Qu'est-ce qui explique une telle différence ?

Claire Brisset, Défenseure des enfants, évoque ce problème dans son dernier rapport paru en novembre 2004. Elle reprend les conclusions du Comité des droits de l'enfant : celui-ci « renouvelle sa préoccupation concernant la différence d'âge auquel les garçons peuvent se marier (18 ans) et les filles (15 ans). Outre son aspect discriminatoire, cette différence entrave les efforts de lutte contre les mariages forcés ». C'est pourquoi le Comité préconise de relever à dix-huit ans l'âge légal au mariage pour les filles. Il convient donc que la France modifie sa législation en la matière.

La France doit donc modifier sa législation : relever l'âge légal au mariage mais également empêcher les mariages d'enfants mineurs, même avec le consentement des parents. Certaines dispositions sont particulièrement inquiétantes au regard des droits de l'enfant : l'article 148 du code civil prévoit par exemple que, en cas de dissentiment entre le père et la mère, ce partage emporte consentement. Un des parents voulant s'opposer au mariage de sa fille mineure n'a, à l'heure actuelle, aucun moyen d'empêcher cette union.

Le mariage forcé est une réalité devant laquelle le législateur ne peut rester inactif. D'après le Groupe femmes pour l'abolition des mutilations sexuelles (GAMS), on évalue à 70 000 le nombre d'adolescentes de 10 à 18 ans potentiellement menacées par un mariage forcé, toutes communautés confondues, domiciliées en Ile-de-France et dans six départements à forte population immigrée (Nord, Oise, Seine-Maritime, Eure, Rhône et Bouches-du-Rhône). Évidemment, ce chiffre ne dénombre certainement pas l'ensemble des cas de mariages forcés, étant entendu qu'il est difficile de les recenser. Toutefois, même si le sujet est encore tabou, toutes les associations constatent une hausse des mariages forcés dans toutes les communautés où ils sont pratiqués.


http://www.senat.fr/leg/ppl04-227.html
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Ven 16 Jan 2009 00:37
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
Citation : 
Ben non, on a très bien compris ! Pour défendre l'indéfendable, tu voudrais nous faire gober qu'en France, dans les années 50, on pouvait épouser une fillette de dix ans ! Malheureusement pour toi, on sait lire et on a été attentif sur ce coup là...Tu t'es ridculisé, point barre !


Qui défend l'indéfendable ? Lisez-vous ce que j'ai écrit ? Dois-je vous le reproduire ?

Franchement, je ne comprends pas les raisons de vos envolées.

Vous seriez-vous trompé de cible ?

À mon avis, vous avez tout simplement saisi là une occasion pour vous défrustrer.

Je n'ai pas de problème avec cette thérapie au cas où elle vous aurait fait du bien. Petit sourire
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 16 Jan 2009 00:44
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
steffani a écrit : 
Citation : 
Je respecte les croyants quant cette croyance se borne à espérer dans une possible divinité , mais je ne comprends pas en quoi cette et ces croyances régissent la vie quotidienne des gens...
Tu as raison en disant que l'islam n'est pas le seul responsable...mais il y'a un vide juridique et spirituel dans l'islam qui permet que ce type de comportement s'épanouisse en toute impunité...


le but du Coran est de régir la vie des gens dans tous ces recoins ! Il donne des informations pratiques et répète à l'infini qu'il est la vérité, l'aboutissement du monothéïsme. Il n'y a pas de vide juridique, ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire, il est la loi, dans une écriture suffisament "poétique" qui laisse la place à beaucoup d'interprétations.
Il est question de FOI. De moins en moins éclairée. Aussi surprenant que cela puisse être. A mon avis c'est la laïcité qu'il faut défendre et continuer à lutter pour la séparation du religieux, du politique et du juridique.

= dans les pays appliquant la sharia.... Clin d’œil Le Juridique est géré par le religieux...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 16 Jan 2009 01:01
Message Re: La pédophilie institutionalisée...
John Gouze a écrit : 
un chat gris a écrit : 
nana a écrit : 
...Il l'achète je suppose, comme une vulgaire marchandise consommable... Diable


c'est infect, infâme, dégueulasse... et courant depuis des siècles en Afrique musulmane, en Asie (oui l'Arabie est en Asie) et dans nombre de pays non musulmans du-dit continent.

je suis pas certains qu'en Inde ...ce soit diffèrent...
Ne mettons pas tout sur le dos de l'Islam....quand même... Clin d’œil


si tu me relis, tu verras que je ne mets pas tout sur le dos de l'Islam Ça assure
cron