Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le Tao
Auteur Message
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 28 Jan 2009 16:38
Message Re: Le Tao
STEFT73 a écrit : 
la chan attitude c'est une danse? Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Rougi Rougi


Tu verras demain,là je n'ai plus le temps Grand sourire Grand sourire

Pour Lucy,merci ,et puis l'avantage de ce forum c'est qu'on peut développer un thème (presque) sérieux sans ètre floodé par des trolls...C'est agréable....la bizz attitude...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 28 Jan 2009 17:58
Message Re: Le Tao
z'ai pas beaucoup floodé hein ayu z'ai pas beaucoup floodé? S’te plait, j’t’en supplie… S’te plait, j’t’en supplie… S’te plait, j’t’en supplie… S’te plait, j’t’en supplie…

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 18:31
Message Re: Le Tao
ayu a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
la chan attitude c'est une danse? Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Rougi Rougi


Tu verras demain,là je n'ai plus le temps Grand sourire Grand sourire

Pour Lucy,merci ,et puis l'avantage de ce forum c'est qu'on peut développer un thème (presque) sérieux sans ètre floodé par des trolls...C'est agréable....la bizz attitude...


Qu'appelles tu Troll ?

Des contradicteurs ?

C'est sur on te laisse parler toute seule...et si tu suis bien le raisonnement du Tao, ben ce n'est pas le Tao.
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 18:58
Message Re: Le Tao
Citation de Ayu :
"Pour René spécialement,le plus gentil chat du forum:
Je ne cache pas mon âge,d'abord parce que c'est inutile et ensuite parce que je sais en apprécier les côtés positifs....(Mais je reviendrais sur le respect dû aux anciens dans le Taoîsme et les modes de pensée connexes) "

Rôrô calin Ayu
et n'hésite pas à insister fortement sur cette partie quand tu croiseras Stefinouchet qui fais rien qu'à m'embêter Tire la langue

Il est super ton topic Super Chapeau-bas
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 29 Jan 2009 08:46
Message Re: Le Tao
et il y a pas un episode ou on parle du respect qui est du aux stefinounichet?? Hihihi! Hihihi! Clin d’œil Clin d’œil

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Jeu 29 Jan 2009 16:11
Message Re: Le Tao
LE TAO EPISODE XI CHAN ou ZEN.


Calme et centré en toutes circonstances. Ça assure Ça assure Ça assure


Le Chan,ou T'chan c'est le bouddhisme a ma chinoise,avant l'introduction du bouddhisme en chine et périphérie et avant la notion japonaise du Zen.(Chronologiquement)

En effet si le bouddhisme est la seule religion étrangère qui a pu s'implanter et PROSPERER en chine (et périphérie) c'est parce qu'il présente de nombreux point communs avec la philosophie taoîste.

Le bouddhisme et le Tao considèrent en effet que le monde tel que nous le percevons est une illusion,la seule réalité étant la vacuité(pour le bouddhisme) et le vide (pour le Taoîsme).

Le bouddhisme et le Taoîsme prônent le détachement et la non avidité(mais n'imposent rien je le rapelle!),tout deux donnent une grande importance a l'introspection,a la vie contemplative et a la méditation.

Pour le tao comme dans le bouddhisme il faut(dans la mesure du possible)apprendre a tourner son regard vers l'intérieur et rester maître de soi quoi qu'il arrive...

Et c'est extrèmement difficile Grand sourire Grand sourire


Je devrais/nous devrions:

Reconnaitre que notre perception des choses est souvent erronée et ne pas lui donner une importance excessive.
Remercier de ce que nous avons et ne pas nous plaindre de ce que nous n'avons pas*

Nous souvenir que la vie suit la loi de l'alternance,bonheur et malheur,maladie et santé,frustration et satisfaction et que rien n'est définitf.

Ne jamais nous laisser envahir par la peur qui est la pire conseillère qui soit..



La citation:

Tranquilité dans le tumulte,c'est ce qu'on appelle perfection

Tchouang Tseu.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 29 Jan 2009 16:48
Message Re: Le Tao
bin moi je vais dire zen car chan je l'ai encore pas vu sur le forum Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Rougi Rougi
l'episode 12 l'episode 12 l'episode 12 Super Super Clin d’œil

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jeu 29 Jan 2009 17:01
Message Re: Le Tao
STEFT73 a écrit : 
et il y a pas un episode ou on parle du respect qui est du aux stefinounichet?? Hihihi! Hihihi! Clin d’œil Clin d’œil


Si ça va arriver dans les annexes pratiques : "je cuisine selon les principes du tao en utilisant tout ce que je trouve".

Pauv' Stef... finir en nems quand même Gné ?!
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Jeu 29 Jan 2009 17:08
Message Re: Le Tao
un chat gris a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
et il y a pas un episode ou on parle du respect qui est du aux stefinounichet?? Hihihi! Hihihi! Clin d’œil Clin d’œil


Si ça va arriver dans les annexes pratiques : "je cuisine selon les principes du tao en utilisant tout ce que je trouve".

Pauv' Stef... finir en nems quand même Gné ?!



C'est juste les cantonnais qui cuisinent tout,pas d'amalgame Diable Diable Diable je t'en prie! Petit sourire
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 29 Jan 2009 17:12
Message Re: Le Tao
ayu a écrit : 
un chat gris a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
et il y a pas un episode ou on parle du respect qui est du aux stefinounichet?? Hihihi! Hihihi! Clin d’œil Clin d’œil


Si ça va arriver dans les annexes pratiques : "je cuisine selon les principes du tao en utilisant tout ce que je trouve".

Pauv' Stef... finir en nems quand même Gné ?!



C'est juste les cantonnais qui cuisinent tout,pas d'amalgame Diable Diable Diable je t'en prie! Petit sourire



et les nems au chat gris ca existe?? Diable Diable Diable hein dis ayu ca existe Diable Diable Hihihi! Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
cron