Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le Tao
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mar 27 Jan 2009 11:55
Message Re: Le Tao
Fais un caprice Fais un caprice Fais un caprice Fais un caprice

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 27 Jan 2009 16:47
Message Re: Le Tao


Le Tao episode VIII.... Se perfectionner




Et ça se complique..


Pour Confucius l'homme n'est ni bon ni mauvais,il est perfectible.

Ce qui distingue l'ètre de qualité de l'ètre ordinaire c'est le "ren" ou vertu d'humanit,cette étincelle grâce a laquelle l'homme prend conscience de lui même et s'interroge sur la valeur morale de ses actes.

Pour le Tao travailler a devenir pleinement humain,c'est se construire soi même en partant de ses potentiels et en s'applicant inlassablement a les développer.

C'est ce que confucius appelle l'"étude" et qui n'est rien d'autre que le travail sur soi... Grand sourire Grand sourire


En conséquence:
Je ne cherche pas a cacher mes lacunes mais je travaille à les combler.

Je ne me laisse influencer ni par les médias ni par le voisin ni par personne,je n'ai qu'une échelle de valeur,la mienne.

Je ne m'afflige pas si mes mérites ne sont pas reconnus,je m'afflige seulement de mes propres manques..


" L'honnète homme remonte sa pente,le vulgaire la descend..

Confucius..
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mar 27 Jan 2009 17:05
Message Re: Le Tao
pas facile la saison 8 j'ai hate de voir la saison 9 pour voir ce que ca donne Petit sourire Petit sourire

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 28 Jan 2009 07:08
Message Re: Le Tao
STEFT73 a écrit : 
pas facile la saison 8 j'ai hate de voir la saison 9 pour voir ce que ca donne Petit sourire Petit sourire


Devant autant d'impatience je ne peux que m'exécuter (et puis j'ai un peu de temps).


Le tao épisode IX S'adapter



A moins de d'ètre affligé d'un égo surdmensionné ,nou savons tous que le succès de nos entreprises ne dépend pas seulement de nous et que le meilleur projet peut tomber a l'eau si nous le présentons a mauvais moment ou de la mauvaise façon.

Il est donc primordial de savoir harmoniser nos actions avec le contexte dans lequel elles s'insèrent en tentant de comprendre la nature des énergies en présence.

Le moment est il Yin ou Yang? Faut il agir ou attendre?

La lecture du Yi king (sur lequel je reviendrais) ou livre du changement peut nous informer sur la qualité énergétique du moment ou nous désirons poser nos actes et sur la meilleure façon de le faire..

([color=#FF0040]Attention tout ceci est de la philosophie et non des dogmes religieux,rien n'est figé dans le marbre dans le Tao et ses preceptes ne sont que suggérés et non imposés je tiens a le préciser)



En conséquence:

Avant de prendre une décision,je regarde en moi même pour savoir si je suis prète,puis j'étudie les conditions extérieurs.

Pour convaincre quelqu'un je cherche sa ligne de moindre résistance et j'enfonce le clou là ou cela fait le moins mal
Quand une personne me fait du tort je ne réagis pas tout de suite et j'essaie de comprendre la dynamique des évènements

Etc....etc....

Une personne avisée pénètre la vérité des choses et sait s'en tenir a l'essentiel

Tschouang Tseu
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 28 Jan 2009 08:48
Message Re: Le Tao
oulalala elle est compliqué la saison 9
la saison 10 sera peut etre plus comprehensible Hihihi! Clin d’œil Clin d’œil

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 28 Jan 2009 13:45
Message Re: Le Tao
STEFT73 a écrit : 
oulalala elle est compliqué la saison 9
la saison 10 sera peut etre plus comprehensible Hihihi! Clin d’œil Clin d’œil



Pas forcément mon stéfounet,plus l'on avance sur un chemin et plus il devient ardu mais le sage sait doser son effort.

Et la c'est compliqué l'étape X


Etape dix:La volonté du "ciel"


Les orientaux ne connaissent pas de Dieu créateur ( j'y reviendrais).

Le principe supérieur est le ciel,qui REPRESENTE l'élan créatif( La théorie du Big Bang n'est pas en contradiction avec le Tao Clin d’œil sa contrepartie est la terre,SYMBOLE de la réceptivité.

Entre les deux se trouve l'homme,pivot pivot entre le ciel et la terre et au sommet de la pyramide du monde créé.

La relation homme/ciel est un va et vient constant de haut en bas et de bas en haut,l'homme s'adresse au ciel(en tant qu'énergie motrice de l'univers,pas en tant que Dieu!) par des rites et le "ciel" lui réponds.

A condition que l'hommme sache distinguer ce qui est de son ressort (en occident le ibre arbitre) et ce qui ressort de la volonté du "ciel" autrement dit le destin..


En conséquence:
Mon destin est fixé a la naissance,ma mission est de l'utiliser a mieux,
Je m'interroge chaque soir: suis je sure d'avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir de faire
J'accepte mon vieillissement (par exemple)avec sérénité,ce qui ne doit pas m'empècher de mettre tout en oeuvre pour en freiner le processus. (idem pour la souffrance,la maladie etc....etc....)


Pour René spécialement,le plus gentil chat du forum:

Je ne cache pas mon âge,d'abord parce que c'est inutile et ensuite parce que je sais en apprécier les côtés positifs....(Mais je reviendrais sur le respect dû aux anciens dans le Taoîsme et les modes de pensée connexes) Gros bisou Gros bisou

La citation:

" Connaitre les actes respectifs du ciel et des humains est le summum du savoir"

Tchouang Tseu...


Photo du temple du ciel près de Pékin...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 28 Jan 2009 14:58
Message Re: Le Tao
a voui c'est encore plus dur J’ai un doute J’ai un doute J’ai un doute
voyons voir est ce qu'il y a une note explicative dans ce bouquin Lecture studieuse
bin non rien Gné ?! Gné ?!

esperons que la saison 11 sera moins compliqué quand meme Gné ?! Gné ?! Clin d’œil Clin d’œil

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 28 Jan 2009 16:02
Message Re: Le Tao
Il reste a lire les épisodes suivants:

11: La chan attitude
12:La patience
13:la modestie
14:La parole
15:Les anciens
16:Le discernement
17:La possessivité( de biens matériels)
18:La vie simple
19:L'observation
20:Le corps et la santé.


Mais a chaque jour suffit sa peine. (ça c'est dans la Bible Grand sourire Grand sourire Grand sourire )
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 28 Jan 2009 16:18
Message Re: Le Tao
Super interessant Ayu.. Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 28 Jan 2009 16:31
Message Re: Le Tao
la chan attitude c'est une danse? Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Rougi Rougi

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
cron