Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 21 Oct 2008 13:35
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
ayu a écrit : 
Je n'ai jamais dit que je ne parlerais que de cuisine Thaî ,cette soupe est Nord Américaine...
Par exemple les gâteaux et bien des gâteaux thaî il y en a peu puisque les desserts la bas c'est ou du fruit ou des gélifiés a l'Agar-Agar....
très peu interessant donc!

Ok...Soupe Nord Américaine donc... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 21 Oct 2008 13:47
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Bon je me mets au boulot...
Image

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 25
Dim 26 Oct 2008 00:55
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Moi j'ajoute un tout petit peu de glutamate (vraiment très peu) pour faire ressortir le goût du citron vert et c'est délicieux, aussi pour le riz sauté d'ailleurs.

--
zozo le beau
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Dim 26 Oct 2008 06:30
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
El Greco a écrit : 
Bon je me mets au boulot...
Image


Au mois tu prends des cuilleres en bois c'est l'essentiel....



Pour zozo,le glutamate oui j,en ai dans ma cuisine,mais je n'en met pas systématiquement,pas parceque c'est chimique mais parce que ce n'est pas toujours utile.
Le glutamate est un exhausteur de gôut dons si les produits sont gôuteux au départ c'est inutile...

Mais tu a raison ,parfois c'est necessaire mais toujours avec parcimonie le glutamate....
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 25
Dim 26 Oct 2008 09:36
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Si tu sais faire le porc au caramel par contre je suis très preneur j'adore ça mais je sais pas le faire.

--
zozo le beau
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 28 Oct 2008 18:19
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
A la demande d'un fan je passe la recette du porc au caramel..

Ceci est recette Chinoise de la région de Canton.

Canton est une ville de Chine ou la cuisine est très (trop) variée et riche...

Les cantonais mangent tout ce qui a 4 pattes sauf la table,tout ce qui vole sauf l'avion et tout ce qui nage sauf le sous marin...
La vraie cuisine Cantonaise est meilleure quand c'est un cantonnier qui la fait mais voila comment moi je fais le porc au caramel....

Dans votre panier il y aura:

500g de porc dans l'échine(pour les riches dans le filet mignon)
Pour ceux qui ne mangent pas de porc vous pouvez faire cette recette avec du magret de canard(2 magrets pour 4 personnes.Prenez soin d'éliminer la peau avant de couper la viande)

1 poivron rouge Diable Diable

2 carottes moyennes

2 oignons

40g de gingembre frais(ou 2 cuil de gingembre en poudre)

50 g de sucre en morceaux

3 cuil a soupe d'huile

1 cuil a soupe de vinaigre de riz (ou de cidre)

2 cuil a soupe de sauce soja

1 pointe de couteau de piment en poudre(pas plus pour ne pas tuer le goût du caramel) Diable Diable

poivre moulu


La réalisation est très simple: Cuisine et c'est parti:


1: Lavez et essuyez le poivron rouge;fendez le en deux,ôtez les graines et les côtes;émincez finement sa chair.

Pelez les carottes,passez les sous l'eau et coupez les en petit morceaux(le terme exact est couper en julienne)

2: Epluchez les oignons,sans pleurer,émincez les très finementpelez le gingembre ,rapez le et découpez la viande en très fineslanguettes...


3: Versez l'huile dans un wok ou une sauteuse.
]le wok va bien pour les cuisinères a gaz,pour les vitrocéramique comme moi il vaut mieux prendre une sauteuse pour une meilleure répartition de la chaleur
Quand l'huile est chaude,faites sauter les morceaux de viande,dés qu'ils sont dorés retirez les et reservez les sur une assiette

4: Versez dans la sauteuse (ou le wok) tout les légumes et le gingembre;faites revenir en mélangeant sans cesse.quand les oignons sont transparents ajoutez la viande,versez la sauce soja et le vinaigre.
Couvrez,baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes environ...

5: Dans une petite casserole,mettez les morceaux de sucre et 3 cuillers a soupe d'eau,faites dissoudre doucement le sucre jusqu'a obtenir un caramel blond.
Versez le caramel sur la viande,mélangez,ajoutez le piment et du poivre moulu.
servez très chaud...
miam miam miam
Attention a ne pas faire cristaliser le caramel c'est la seule difficulté de cette recette...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 25
Mer 29 Oct 2008 11:51
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
hummm !

pour ce midi je viens d'aller acheter deux filets mignons, le gingembre et tous les ingrédients et je vais m'essayer au porc au caramel de cousine Ayu, je vous tiendrai au courant mais je sais déjà que je vais adorer ça Petit sourire

--
zozo le beau
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 29 Oct 2008 12:07
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
zozo a écrit : 
hummm !

pour ce midi je viens d'aller acheter deux filets mignons, le gingembre et tous les ingrédients et je vais m'essayer au porc au caramel de cousine Ayu, je vous tiendrai au courant mais je sais déjà que je vais adorer ça Petit sourire

--
zozo le beau

pas si méchant que ça le Zozo finalement..il suffit de lui flatter les papilles.... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 25
Mer 29 Oct 2008 19:31
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
John Gouze a écrit : 
pas si méchant que ça le Zozo finalement..il suffit de lui flatter les papilles.... Clin d’œil


C'était délicieux !

Je m'y suis repris à deux fois avec le caramel car j'ai toujours eu du mal à le faire, mais une fois le plat prêt j'ai mangé tout mon filet mignon ... heureusement que je je me dépense beaucoup physiquement sinon bonjour les kilos !

--
zozo le beau
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 30 Oct 2008 00:54
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
zozo a écrit : 
John Gouze a écrit : 
pas si méchant que ça le Zozo finalement..il suffit de lui flatter les papilles.... Clin d’œil


C'était délicieux !

Je m'y suis repris à deux fois avec le caramel car j'ai toujours eu du mal à le faire, mais une fois le plat prêt j'ai mangé tout mon filet mignon ... heureusement que je je me dépense beaucoup physiquement sinon bonjour les kilos !

--
zozo le beau

Est ce du lard ou du cochon?? Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron