Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les réformes 2016 de La Bulle
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Jeu 14 Jan 2016 06:48
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
C'est tout ce vide que j'ai moi au dessus de rectangle où on écrit.

J’espère que c’est seulement un problème de rechargement, parce sinon je suis dans la mouise si ça fait ça chez toi.

zen a écrit : 
Comment on fait pour forcer le chargement de la page ?

Il y a trois manières différentes. Soit appuyer sur F5, soit appuyer sur Ctrl+R, soit cliquer sur le bouton de rechargement, qui fait souvent comme une flèche qui tourne, dans la barre d’outil du navigateur.

Ça varie selon les navigateurs ; disons que au moins l’une de ces trois manières devrait aller.

zen a écrit : 
Et c'est normal les deux lignes de boutons identiques en bas ?

C’était « normal », mais en effet, ce n’est pas génial, alors je l’ai changé.

C’était en réponse à ta remarque que tu préfère avoir tout sous la main. Comme il peut y avoir des options en dessous du message, ce qui fait descendre l’endroit où son les boutons, je les avait dupliquer juste en dessous du message. Mais quand il y a peu d’options, ça fait bizarre.

Il y a peu d’option quand on poste ou édite un message dans un sujet déjà existant. Il y a plus d’option quand on poste le premier message d’un nouveau sujet. J’ai laissé la rangé de boutons dupliqué seulement pour le second cas, et j’ai supprimé la duplication dans le premier cas.

Normalement, tu devrais comprendre la différence, si tu va dans un forum et que tu fais comme si tu créais un nouveau sujet.

En marge, je me suis aperçu que le bouton « Flash » était présent, alors qu’il n’aurait jamais dut l’être Oops, n’a fait une bêtise . Maintenant il n’est plus là, et c’est normal.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Jeu 14 Jan 2016 16:29
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Le but était de moderniser certaines choses et de les nettoyer, pour que le forum s’affiche de manière appropriée sur les smartphones. Je n’en ai pas, mais je teste avec un truc : je zoom beaucoup dans la fenêtre du navigateur, pour faire comme un écran de smartphone Hihihi! .

Voilà, et aujourd’hui est un grand‑jour, toutes les horreurs qui empêchaient une lecture correcte depuis un mobile, ont disparu (et ça fait longtemps que j’y passe du temps, pas que depuis ces dernier jours).

Il est possible que vous trouviez la taille des polices un peu trop grande, parce que je laisse à la taille par défaut pour le navigateur. Si ça vous semble trop gros, dites‑le quand‑même, parce que je peux revoir des choses (et je le ferai même sans commentaires, parce que j’en ai moi‑même).

Zen, il y a des couacs avec les fonctions de modération. Je viens de remarquer que la fonction permettant de déplacer un sujet, ne fonctionne plus Enrhumé(e) . Ce n’est pas extrêmement urgent (la consultation du forum en lui‑même, est le plus important), mais c’est ennuyeux.

Tu me dira si ça a marché le rechargement des pages ?

Normalement, la palette de couleur, tu devrais la voir comme Ric la voit.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 14 Jan 2016 18:06
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
Tu me dira si ça a marché le rechargement des pages ?

Normalement, la palette de couleur, tu devrais la voir comme Ric la voit.

Haaa ! C'est mieux comme ça ! Hmmm!
Alors, la flèche qui tourne, ça ne marche pas. C'est comme ça que j'ai fait la première fois et ça n'avait pas marché et c'est pour ça que je t'ai demandé comment on fait pour forcer le chargement de page. F5 a marché impeccablement lui. Petit sourire
Les couleurs et l'espace entre les boutons de mise en forme et le rectangle pour écrire le texte sont revenus à la norme.
Par contre, en effet le texte est écrit un peu gros. Je suis myope, astigmate et en plus maintenant presbyte (comme si ça ne suffisait pas !) mais tout de même... C'est un peu gros, même pour moi ! Hahaha!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 14 Jan 2016 18:07
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Gné ?! Quand on écrit, l'écriture est énorme mais quand on lit l'écriture est normale.
C'est normal docteur ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Jeu 14 Jan 2016 18:23
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
Gné ?! Quand on écrit, l'écriture est énorme mais quand on lit l'écriture est normale.
C'est normal docteur ?

Tu peux poster une copie d’écran des deux ?

Pour la taille du texte, je trouve que c’est trop gros aussi. Je reverrai plus tard, parce que je suis épuisé à l’instant.

Pour la fonction de déplacement d’un sujet, ça remarche. Mais maintenant que je sais d’où venait l’erreur, je devrai vérifier si je n’ai pas fait la même bourde ailleurs. Possible que plusieurs formulaires ne marche plus … Si vous me cherchez, je suis déjà dehors

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 17 Jan 2016 17:04
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Gné ?! Quand on écrit, l'écriture est énorme mais quand on lit l'écriture est normale.
C'est normal docteur ?

Tu peux poster une copie d’écran des deux ?

Alors, en rose, c'est "l'aperçu" et en dessous c'est le rectangle où on écrit. Quand je lis un poste je le vois comme dans l'aperçu mais comme tu peux le constater, il y a une énorme différence entre l'aperçu et ce que j'écris. Une fois que c'est envoyé, c'est normal mais pas tant que c'est encore dans le rectangle où on écrit les lettres sont très grosses.

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Dim 17 Jan 2016 23:00
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Je vois … Tire la langue

La taille de la police est la même, c’est la police elle‑même qui donne l’impression d’être plus grande. Trouver une taille de texte identique qui rend la même impression avec plusieurs polices assez différentes, ce n’est pas facile.

Sur ta copie d’écran, sur la zone d’aperçu, regarde la différence de hauteur entre la lettre « A » majuscule et la lettre « o » minuscule. La différence de taille est importante. Dans la police utilisée pour l’affichage des messages, les minuscule sont petites, comparé à la taille de la police. Dans la police utilisée pour l’édition des message, la différence entre les deux est moins importante, les minuscule sont plus grande, ce qui fait que la taille de la police semble être plus grande.

Il faudra que tu refasse F5, parce qu’il y a encore eu du changement. J’espère que c’est plus agréable maintenant.

Il y a encore du cafouillage, des choses qu’il faudra que je change, qui sont des effets secondaires d’autres modifications. Par exemple, la zone des boutons en haut dans le formulaire de l’édition des messages, a un fond lavande clair. Cette couleur est normale à certains endroits, mais pas à cet endroit là. C’est un des effets secondaires que je n’ai pas encore rattrapé.

En marge, pour l’affichage sur les smartphones, je crains que ce ne soit pas pas tant bon que je l’ai cru au début. Il m’en reste plus à faire que je ne le pensais. Mais normalement, en orientation paysage et en zoomant, le forum doit être utilisable sur un smartphone.

Il y a un émulateur d’écran de smartphone qui est apparu dans mon navigateur depuis une récente mise à jour … une bonne coïncidence, mais qui m’a aussi fait voir que ce que je voyais en zoomant pour simuler un petit écran, était loin de la réalité.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 18 Jan 2016 20:11
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
Je vois … Tire la langue

La taille de la police est la même, c’est la police elle‑même qui donne l’impression d’être plus grande.

Tu as changé la taille de la police dans le rectangle des réponses ?
Parce que maintenant elle a une taille "normale".
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 18 Jan 2016 20:28
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Ha ! Je viens de trouvé une autre truc qui cloche un peu.
Lorsqu'on veut changer la couleur du texte la référence de la couleur se retrouve maintenant au dessus du rectangle de réponse mais à droite. Ce n'est pas naturel dans la mesure ou on lit de gauche à droite. J'ai failli ne pas la voir. Qu'elle soit maintenant au dessus du texte et non plus à côté de la couleur quand on passe la souris dessus, comme avant, ça ne me dérange pas mais à droite, ça me gêne un peu. C'est peut être qu'une question d'habitude mais en attendant...
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Lun 18 Jan 2016 20:32
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
Tu as changé la taille de la police dans le rectangle des réponses ?
Parce que maintenant elle a une taille "normale".

Oui, elle est plus petite qu’avant, mais elle a toujours la même taille que pour l’affichage des messages, qui semble plus grande Tire la langue . La police change beaucoup l’impression de la taille. Si tu as un traitement de texte, essai par exemple d’écrire en Times New Roman d’une certaine taille et en Verdana de la même taille, et tu verra que Verdana semble plus grande.

Pour l’édition, bien que la taille soit plus petite qu’avant, la hauteur des lignes est maintenant proportionnellement plus grande qu’avant.

Je continue, parce qu’il y a encore à faire … dont des choses invisibles et aventureuses S’te plait, j’t’en supplie… .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet