Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les réformes 2016 de La Bulle
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Lun 18 Jan 2016 20:34
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
Ha ! Je viens de trouvé une autre truc qui cloche un peu.
Lorsqu'on veut changer la couleur du texte la référence de la couleur se retrouve maintenant au dessus du rectangle de réponse mais à droite. […]

Un des effets secondaires dont je parlais, que je n’ai pas encore corrigé. Je ne l’avais pas remarqué celui‑là Rougi . Maintenant je sais.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 18 Jan 2016 20:51
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
La police change beaucoup l’impression de la taille. Si tu as un traitement de texte, essai par exemple d’écrire en Times New Roman d’une certaine taille et en Verdana de la même taille, et tu verra que Verdana semble plus grande.

Je me sers beaucoup de Word et je sais très bien qu'il peut y avoir une différence de taille entre une police et une autre mais ce n'est pas qu'une impression. Si mon texte fait 5 cm avec une police en taille 12 et 10 cm avec une autre police dans la même taille, je peux te dire que ça saute aux yeux et ce n'est pas qu'une impression, la différence est bien là.

Je suis myope et lorsque je voyais ce que j'étais entrain d'écrire bien plus grand que lorsque je lisais les messages, je peux te dire que ce n'étais pas qu'une impression ! J'avais l'impression (là oui ! Hihihi! ) d'avoir une loupe devant mon écran lorsque j'écrivais un message. Ce n'étais pas vraiment flagrant sur la copie d'écran sans doute parce que j'ai été obligée de réduire la taille de l'image pour que celle-ci soit acceptée par le forum mais je peux t'assurer que la différence était énorme.

Mais bon, maintenant ça va bien mieux et c'est l'essentiel ! Petit sourire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Lun 18 Jan 2016 21:15
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Oui, parler d’impression, est exagéré. Disons qu’une certaine hauteur est la même, mais le dessin des glyphes, n’a pas la même taille.

Il faudrait que je fasse un sujet sur ça, sur la définition de la taille d’une police. Il y a des choses à éclaircir, parce que ce n’est pas intuitif …

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Ven 5 Fév 2016 22:59
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Zut, la messagerie privée semble KO, je viens de m’en apercevoir en voulant envoyer un MP à un ancien membre.

Il va falloir que je me remette aux modifications en attente que j’avais mise en suspend, pour au moins corriger ça.

En attendant, désolé pour les MP, les gens Oops, n’a fait une bêtise .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Sam 6 Fév 2016 10:33
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Te tracasses pas, Ô Grand Nocturne, tout s'arrangera
avec du temps et de la patience Yeux au ciel avec le sourire

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Sam 6 Fév 2016 18:19
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Je ne peux pourtant que me tracasser, parce que ça devra être fait, et j’ai découvert que le problème est un gros casse‑tête.

Sans donner de détails ennuyeux, l’environnement du forum a changé, et il y a des choses qui fonctionnaient avant, qui ne fonctionnent plus. Il y a plus à refaire que je ne le croyais, d’où les mauvaises surprises.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Sam 6 Fév 2016 23:10
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
C’est bon pour les MP.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Lun 8 Fév 2016 00:17
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Voilà, le nouvel éditeur …

Je crois deviner qu’un détail, peut‑être ne plaira pas, mais je ne dis pas à quoi je pense pour ne pas influencer, et laisses commenter.

C’est le même pour la messagerie privée aussi, il s’affiche seulement un peu différemment.

Pour l’édition des signatures dans le profil, ce n’est pas encore le même, ça le sera plus tard.

Zen, n’oublie pas de faire F5 Tire la langue .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Lun 8 Fév 2016 02:31
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Et zut … les avatars ne s’affichent plus Snif… .

N’y touchez pas, n’essayez pas d’en remettre un, j’essaierai de comprendre ce qui ne va pas, ils devraient pouvoir réapparaitre. Ils n’ont pas disparu, ils ne s’affichent plus, autre chose est renvoyé à la place.

Il faudra juste patienter, parce que dodo … J’suis vané(e) .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Lun 8 Fév 2016 14:23
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Revenus, sans que personne n’ai eu le temps de s’en apercevoir Hihihi! .

Vous direz si ça va, le nouvel éditeur, comment il est organisé ? Ça peut encore changé, s’il y a des choses qui sont perturbantes ou ennuyeuses.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron