Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les sciences (Part II)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 19 Aoû 2011 21:47
Message Re: Les sciences (Part II)
France, je demande vérification de quelque chose, et je te redonne éventuellement des nouvelles.

P.S. Je verrouille l’écriture du premier message en attendant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 19 Aoû 2011 22:44
Message Re: Les sciences (Part II)
harratch a écrit : 
Alors, allez France ! Balances-nous quelques beaux alexandrins, autrement plus digestes que ton pseudo cours insipide. Tu as notre appui.


De quel droit te permets tu de traiter le Dieu BOURBAKI d'insipide?

Bourbaki a fondé l'ensemble des mathématiques, que tu fuis en refusant les letttres a, b, c x, y pour n'accepter à la rigueur que des chifffres.
Mais si tes petites bidouillages peuvent parfois marcher, sans aller chercher loin , résouds moi avec tes bidouillags l'équation (qu'on trouve en électricité pratique)

Y"+3Y'+4Y=0, (et je suis genti car c'est du niveau Bac) tu verras l'impuisance du bidouillage par rapport à BOURBAKI.

Les choses sont claires, si tu tombes sur cela en électricité, tu n'auras d'autre solutions que de d'appeler un ami matheux.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 19 Aoû 2011 22:48
Message Re: Les sciences (Part II)
harratch a écrit : 
Hé bien soit : "Ton cours" n' est en réalité qu' une compilation de copier/coler issue d'un ouvrage de Zermelo lui-même, ouvrage qui fut parachevé, au début du XXeme siècle sous le titre "axiomatique ZF-C" par Abraham Adolf Fraenkel.

Non, ça m’a pas l’air après vérification. Je laisse le sujet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 20 Aoû 2011 00:03
Message Re: Les sciences (Part II)
Et c'est reparti, comme en 14.
Ton équation à la noix, se résout tout comme une vulgaire équation du second degré et l'on y trouve tous les ingrédients archi classiques.
Une somme de sinus et de cosinus (les termes en sont (x √ 7)/2, avec la sempiternelle exponentielle dont l' exposant vaut -3x/2). Et bien entendu les deux constantes C1 et C2. Cela est bel et bon, et montre bien ton ignorance totale en la matière. Car un vrai connaisseur en mathématiques n'aurait certainement pas oublié d' indiquer les conditions aux limites. Sans cette indication la solution brutale, n'offre aucun intérêt. Alors qu' avec les conditions initiales, on "voit" littéralement la tension (ou le courant) s' établir, tandis que s'établit le régime permanent. Et puis un simple regard à l'expression que tu donnes montre qu' il s' agit d' un réseau RC série, et l'on comprend donc que y(x) -> 0 quand x-> ∞. T'aurais dû rajouter un L, et là il y aurait eu matière à réflexion.
Et pour faire cela je n'ai eu besoin que de calculer un déterminant (négatif) Ce qui se fait de tête. Si ça c'est du niveau terminale, je comprends qu' il n'y ait que 15% d' échec à cet examen.

Tiens, expliques moi, si tu peux le résultat suivant. Je te garanti exactes toutes les décimales données ici...
Tu élèves E (base des log népériens) à la puissance Pi.Racine(163)
C'est à dire e^π √ 163.
Le résultat est : 262 537 412 640 768 743 , 999999999999
Ce qui ressemble bien à un entier, ou au moins à un rationnel.

Ha, ce Bourbaki, le revoilà lui aussi. J'ai même connu jadis un individu qui, nul en maths mais se croyant fort, m' avait affirmé qu' il avait été son élève. Mais comme le gars en question était plus grand, plus gros et plus costaud que moi, je me suis abstenu de répondre. Je te jure que c'est vrai !

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 09:01
Message Re: Les sciences (Part II)
Hibou a écrit : 

Le feed-back ! N’oublie pas le feed-back ! Si tu ne tiens pas compte de l’avis des gens à qui ce que tu écris est destiné, ça n’avancera pas. Il y a au moins une personne ici, qui ne connait pas ces choses, et qui a essayé de te lire. Tiens compte des commentaires qu’elle t’a fait : trop longs, pas assez ludique, de son point de vue. Si ce que tu écris se destine à des gens comme Éclipse, alors tiens en compte.


Je sais, je sais, mais nous avons déjà travaillé moi (sous le pseudo philosophique) et éclipse, avec un certain succès d'après les deux, et je suis prêt à le refaire, mais c'est un projet qui en gros consiste à reprendre de façon pédagogique et ludique l'enseignement scolaire.

Je lui ai promis, simplement je n'ai pas encore eu le temps de continuer ce genre de thread, mais ici c'est autre chose.

C'est comme un monument, glacial, qui vise à unifier les sciences. Or de nos jour un homme de 20 ans à 80 ans n'aurait pas le temps déjà lui-même de connaître une seule discipline tant les sciences se sont développées. Donc évidemment , on fait de l'ultra résumé et en plus on a été obligé par la force des choses à commencer par les axiomes de la logique et par ceux des maths qui sont les parties les plus indigestes de la science, je le reconnais volontiers .

Mais ayez plus confiance en moi, je vous ai dit que le but c'était d'atteindre rapidement les objets technologiques qui vous INTERESSENT vraiment, votre voiture, votre portable , votre réfrigérateur, votre poele (je pense à Lucy, car supose que'elle doit en avoir un gros), c'est d’ailleurs pour cela que je trace. Harratch ne me juge que sur ce que j'ai déjà écrit, mais il n'imagine pas tous les développements intéressants auxquels cela va donner lieu.

En bref, pour Eclipse, la masse de connaissance est tellement immense qu'au départ je suis obligé de tracer , et cela ne peut être amusant pour toi. Mais je vais te faire aujourd'hui même si je peux la suite de notre travail de 2009, qui sera scolaire avec pédagogie, amusements et "câlins" as tu demandé.

Néammoins avec eclipse, j'avais toujours réussi à ne pas lui faire admettre par coeur et à lui expliquer le pourquoi, c'est ce qui a du lui plaire. Mias ici, refaire le programme de l'école nous ralentirait trop. Donc Eclipse, je te fais un autre thread comme en 2009 spécialement pour toi au plus vite.

PS Harratch as tu résolu ton équation ? Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 20 Aoû 2011 11:25
Message Re: Les sciences (Part II)
Tout de même, il y a chez toi quelque chose d' assez inquiétant, et dont visiblement tu ne te rends pas compte.
Ton projet de vouloir expliquer la technologie, du transistor, au téléphone portable en passant par la cocotte minute, la machine à vapeur ou le fil à couper le beurre, est proprement ridicule. N'oublies pas que beaucoup d' autres, et des plus grands, des Diderot, des d'Alembert l' ont déjà fait. Et eux voulaient donner, ou rendre, au peuple la connaissance à laquelle il avait légitimement droit. Le but de leur oeuvre n' était pas d' étaler, un quelconque savoir personnel, d' ailleurs le projet impliquait la participation d'une foule d' auteurs, artisans, mécaniciens, architectes. Pour cela, toutes les technologies et les mécanismes de l' époque étaient abordés, avec schémas et explications sur le fonctionnement . La lecture en était aisée, ( des Voltaire, des Rousseauet tant d' autres, y avaient participé.)
Et , toi, tu prétends refaire cela à toi tout seul ? Mais tu es fou, mon vieux. D' ailleurs ce projet que tu as déjà ébauché tant de fois, dans tant de forum a toujours échoué à passer l' étape du chapitre Un. Lequel chapitre était d' ailleurs toujours le même, à savoir tes radotages sur la théorie des ensembles. Et si tu t' imagines que tu vas passionner les gens en leur racontant avec les mots de la thermodynamique comment cuit un poulet, tu lui fous le doigt dans le croupion (au poulet, bien entendu), et si tu penses que la chimie est indispensable pour que le pecus vulgus apprenne à faire cuire un oeuf dur, tu te trompes lamentablement : le seul résultat sera de les inciter à gober des oeufs crus.
Mais, hélas, ceci ne sert à rien. Je sais par avance que tu vas inonder le post d' images de moteur à explosion, de four à charbon de bois, de grands fourneaux et de moissonneuses-batteuses, je sais cela. Et on n'y échappera pas.

Tiens, c'est comme pour ton équation différentielle : Bien sûr qu'elle est résolue. Voir plus haut. Toujours la même rengaine. Tu prétends avoir un esprit de synthèse, et bien je vais te prouver que c'est faux. Tu dis que cette équation apparaît quand on cherche à résoudre un problème d' électricité. Or, c'est très limitatif. Cette équation, est la forme générale de tout circuit amorti. Le mécanicien qui cherche à optimiser un système vibratoire y est ramené. Ainsi la suspension d'une voiture, le mouvement de libation de la Lune, la vague qui circule dans ta baignoire, le poids au bout de son ressort, tout est régi par cela. Si tu avais un minimum de pédagogie, tu aurais fait ressortir cela, car la beauté des Maths, vient de sa faculté à établir des liens entre des disciplines à priori étrangères l' une à l' autre. Tandis que toi, tu nous brandi de la Mathématique comme un CRS fait de sa matraque ou de son tazer.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 11:31
Message Re: Les sciences (Part II)
Un peu de piété quand on parle de Dieu ! (En fait Bourbaki n'existe pas, c'est Henri Cartan qui changeant souvent de partenaires fit appeler son groupe Nicolas Bourbaki)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 11:39
Message Re: Les sciences (Part II)
Attends que je me plante pour triompher, en tous cas toi personnellement que dis tu de ça (c'est dela philo, ça peut intéresser tout le monde de l'axiome du choix)

Lequel dit en gros la chose suivante

Si j'ai une infinité de tiroirs contenant une chaussette rouge et une chaussette bleu alors je peux (parla pensée)imaginer un ensemble ayant au moins un élément de chacun de ces tiroirs.

pour certains matheux (matérialistes) c'est EVIDENT!

pour d'autre c'est RIDICULE !

Ton avis ?

Eu je regrette ailleurs, dans un endroit que rigoureusement ma mère (hibou) m'a défendu d'nommer ici, vous ne m’aviez pas saboté et effacé mes threads, j'aurais atteint au moins la cocote minute.
Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire

Dernière édition par France le Sam 20 Aoû 2011 12:10, édité 1 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 20 Aoû 2011 11:47
Message Re: Les sciences (Part II)
Citation : 
[/pour l'instant tout le monde vois que tu n'apu fournir l'équation dans les temps impartis

Et en plus tu es bigleux ! Tu me cites, (en me copiant donc) et dans la citation, il y a la solution, que tu colles. Et tu oses dire que je n'ai pas répondu ?
Je comprends mieux ton affection pour la mauvaise foi d' une certaine perle ... Pété de rire

Citation : 
si j'ai une infinité de tiroirs contenant une chaussette rouge et une chaussette bleu alors je peux (parla pensée)imaginer un ensemble ayant au moins un élément de chacun de ces tiroirs.

.... et pourquoi, une infinité ? A partir de TROIS tiroirs ta question est résolue !
(Sauf si les chaussettes sont de pointures ou de matières différentes)

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 12:14
Message Re: Les sciences (Part II)
Justement l'axiome du choix n'a aucun intéret pour des ensembles finis. Il ne commence a en avoir que pour des ensembles infinis.

PS Je vous ai démontré (recopié sur la diagonale du fou, de Cantor pardon) que entre 0 et 1 exclus il y avait PLUS de nombres que tous les entiers réunis, donc vous avez au moins deux infinis différents. Tu dis que c'est des con.... ?

Dernière édition par France le Dim 21 Aoû 2011 11:19, édité 1 fois.

Profil
cron