Auteur Message
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
canard gavé dans le Gers au Monsanto ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
vertigo06 a écrit : 
la crèpe au fromage, c'est végétarien ? miam

Ça dépend. En tous les cas, c’est pas végétalien.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Contrairement à ce qu’en disent quelques personnes mal‑intentionnées, Hitler n’était pas végétarien, il était même végéphobe (heu, oui, c’est aussi l’occasion d’introduire ce nouveau mot Tire la langue ). C’est au moins ce que rapporte ce site, mais je n’ai pas vérifié l’information : Hitler aussi était… (vegephobia.info).

J’hésite à citer, parce qu’on est dans la partie cuisine et pas histoire, mais aller, tant‑pis, ce sera une parenthèse histoire dans la cuisine.

vegephobia.info a écrit : 
Quand il arriva au pouvoir, en 1933, [Hitler] interdit les sociétés végétariennes, arrêta leurs chefs et fit fermer la rédaction du principal magazine végétarien publié à Francfort. Les persécutions nazies contraignirent même les végétariens allemands (…) soit à fuir le pays, soit à se cacher. (…) Pendant la guerre, l’Allemagne nazie interdit toutes les organisations végétariennes dans les territoires occupés, alors même qu’elles auraient aidé à soulager la pénurie de nourriture en temps de guerre.

Les points de suspension ne sont pas de moi, c’est l’article tel qu’il est rapporté, et cela suggère qu’il existe une version plus complète ailleurs. Mais un développement devrait plutôt se faire en Histoire.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Quoi ? Non mais c'est quoi ce bordel ? Alors parce que Môssieur est l'admin, Môssieur se permet de faire des entorses au ménage du forum ? Ça va taper T'as oublié que j'étais modo bien avant que tu n'arrives sur ce forum ! Diable
Hahaha! Hahaha! Hahaha!

Trêve de plaisanterie, heureusement que tu as mis cette "parenthèse" car, grâce à elle, je viens d'apprendre un truc sur Hitler. J'ignorais totalement ce "fait divers".
Bonjour la gueule de la liberté ! Les allemands n'avaient même pas le droit de se nourrir comme ils le voulaient, ou comme ils le pouvaient car la viande a un prix et il est bien plus élevé que celui des légumes. Manger de la viande n'était donc pas forcément chose facile à faire à cette époque mais grâce à Hitler c'était devenu chose obligatoire. Super !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une société Américaine (actuellement à l’état de startup), nommée Hampton Creek, prévoit de commercialiser une mayonnaise sans œufs. La grosse société Unilever veut l’attaquer en justice, au motif que Hampton Creek ne devrait pas être autorisé à vendre ce produit sous la désignation « Mayonnaise ». le coup ayant été prévu, pour passer entre les goutes, le produit sera vendu sous la désignation « Sauce », mais avec le nom « Just Mayo », qui fait penser directement à la mayonnaise, ce qui ne suffit pas à calmer la concurrence, d’où le clash.

Voir cet article : La guerre de la mayonnaise est déclarée (news.yahoo.com), 12 Novembre 2014.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une recette de fondue végétale avait déjà été donnée ici : Re: Plantes sauvages comestibles. Sa particularité est d’être à base de feuilles de mauve, raison de sa présence dans un sujet sur les plantes sauvages comestibles.

En voici une autre, végétalienne, avec des ingrédients plus conventionnels : Fondue végétale au vin blanc (topsante.com).

Les quantités ne sont pas données en poids, ce n’est pas commode, mais voilà :

  • 500 ml de lait de soja ;
  • 150 ml de vin blanc bio et végan ;
  • 1 cuillère à café de sel ;
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre ;
  • 2 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre ;
  • 9 cuillère à soupe de purée de noix de cajou.

Tous ces ingrédients sont à mixer ensemble, puis à faire bouillir pendant 5 minutes (donc l’alcool s’évapore) en remuant tout le temps.
Profil