Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mammifères menacés en france
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 21429
Jeu 23 Juin 2022 12:01
Message Re: Mammifères menacés en france
Il y a plusieurs jours, une scène amusante : un chat qui suivait un renard, dans une zone urbaine boisée. Tellement surprenant qu’il y avait de quoi se demander si le supposé renard n’était pas un autre chat. Il semblait que non, et quelques jours plus tard, un renard, sans aucun doute, a été aperçu au même endroit, sans le chat.

Le chat suivait le renard avec le dos rond et les poils dressé, mais sans sembler se sentir en danger. Le renard voyait qu’il était suivit par ce chat, mais l’ignorait complètement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 21429
Jeu 23 Juin 2022 12:05
Message Re: Mammifères menacés en france
Les renards, belettes (*) et hérissons, me semblent être aperçus de plus en plus fréquemment dans les zones urbaines proches des zones vertes. Les renards qui fréquentent ces lieux, me semblent avoir pris l’habitude de la présence humaine, vu comme ils se laissent approcher à 5 ou 6 m, mais pas de trop près quand‑même.

Il ne faut pas s’en inquiéter, un renard n’est pas un chien errant, ils sont bien moins dangereux ; en tous cas, temps que la rage ne réapparaît pas et normalement elle est quasiment disparue. Même si on peut tenter de s’en approcher à plusieurs mètres, il ne faut jamais chercher le contact ou même trop de proximité.

Les belettes, elles, ne se laissent pas du tout approcher, elles s’enfuient à la vue d’un humain même à 50 m.


(*) À ne pas confondre avec les fouines, nettement plus grandes et que personnellement je n’ai jamais aperçu en ville.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron