Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Jeu 8 Jan 2009 12:49
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Ce que tu montres à travers tes photos The fool, c'est à dire l'utilisation du statut nazi comme insulte opposée n'importe comment à n'importe qui n'est pas de même nature que la démarche de Zack ( et d'autres personnes..) , je tentais de mettre en avant une posture psychologique à double contrainte : dire "mort aux Juifs" et en même temps s'identifier en lieu et place des victimes de la Shoah, je prétends dire que ces gens là sont "dingues" ce qu'ils envient à travers cette identification c'est justement la place qui fut réservée aux victimes de la Shoah, dans le même mouvement ils sont animés de ce qui fit les victimes de la Shoah : "mort aux juifs".
C'est cela que je dénonce, c'est cela qui est une vraie pathologie mentale.

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Jeu 8 Jan 2009 12:53
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Citation : 
Oui, oui, mais tu souligne juste les incohérences, les erreurs et les hypocrisies du monde arabe...Bon, OK, ça mouche peut être Zak mais à part ça, ça ne fait pas avancer le schmillblick...C'est un conflit qui doit se régler entre juifs et palestiniens, le monde arabe ne servira jamais de médiateur, plutôt de provocateur, à de rares exceptions près,on le sait bien...


Ici bien sur nous ne résoudrons rien mais il est pour ma part important de re situer les incohérences, de mettre en avant tout le pathos qui s'opére à travers ces différents et ce pour une cause toute simple : il en va de la cohérence de chacun dans son lien social et plus largement de ce qui participé à créer les relations humaines, tous les jours, dans une autre occurrence que ce qui nous est proposé par ces gens là, en Palestine, en Israel, ici, sur cet aspect là nous sommes tous impliqués.

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Jeu 8 Jan 2009 16:59
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Le Hamas rejette le plan de paix :
Citation : 
On pensait le plan de paix lancé par les efforts conjoints de l'Egypte et de la France sur de bons rails après qu'Israël s'est dit favorable au texte, même sous certaines conditions (lire notre article). On attendait donc la réponse du Hamas. La voici : le Hamas, ainsi que 7 autres organisations palestiniennes basées à Damas, dont le Jihad islamique, ont affirmé jeudi que l'initiative égyptienne en vue d'une trêve permanente dans la bande de Gaza "ne constituait pas une base valable", selon le chef du Front de lutte palestinien (FLP) et porte-parole des organisations palestiniennes basées à Damas.

"L'initiative franco-égyptienne ne contribue pas à trouver une solution, car elle menace la résistance et la cause palestiniennes en permettant à l'ennemi (israélien) de poursuivre son agression", ajoute un communiqué de ces mouvements publié à Damas. Ces mouvements "rejettent la présence de forces ou d'observateurs internationaux à Gaza, car cela vise à défendre la sécurité de l'occupation et à renforcer le blocus sur la résistance", selon le texte. Ils appellent à "l'arrêt de l'agression, au retrait (des forces israéliennes) sans délai, à la levée du blocus et à l'ouverture des points de passage (avec Gaza), notamment celui de Rahah", entre l'Egypte et le territoire palestinien.

Le plan élaboré par le président égyptien Hosni Moubarak, en coordination avec son homologue français Nicolas Sarkozy, prévoit notamment "un cessez-le-feu immédiat pour une période limitée" afin de permettre l'ouverture de couloirs humanitaires, la poursuite des efforts égyptiens en vue d'une trêve permanente et des arrangements pour sécuriser les frontières de la bande de Gaza avant leur éventuelle réouverture.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 8 Jan 2009 17:02
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Linko a écrit : 
Le Hamas rejette le plan de paix :
Citation : 
On pensait le plan de paix lancé par les efforts conjoints de l'Egypte et de la France sur de bons rails après qu'Israël s'est dit favorable au texte, même sous certaines conditions (lire notre article). On attendait donc la réponse du Hamas. La voici : le Hamas, ainsi que 7 autres organisations palestiniennes basées à Damas, dont le Jihad islamique, ont affirmé jeudi que l'initiative égyptienne en vue d'une trêve permanente dans la bande de Gaza "ne constituait pas une base valable", selon le chef du Front de lutte palestinien (FLP) et porte-parole des organisations palestiniennes basées à Damas.

"L'initiative franco-égyptienne ne contribue pas à trouver une solution, car elle menace la résistance et la cause palestiniennes en permettant à l'ennemi (israélien) de poursuivre son agression", ajoute un communiqué de ces mouvements publié à Damas. Ces mouvements "rejettent la présence de forces ou d'observateurs internationaux à Gaza, car cela vise à défendre la sécurité de l'occupation et à renforcer le blocus sur la résistance", selon le texte. Ils appellent à "l'arrêt de l'agression, au retrait (des forces israéliennes) sans délai, à la levée du blocus et à l'ouverture des points de passage (avec Gaza), notamment celui de Rahah", entre l'Egypte et le territoire palestinien.

Le plan élaboré par le président égyptien Hosni Moubarak, en coordination avec son homologue français Nicolas Sarkozy, prévoit notamment "un cessez-le-feu immédiat pour une période limitée" afin de permettre l'ouverture de couloirs humanitaires, la poursuite des efforts égyptiens en vue d'une trêve permanente et des arrangements pour sécuriser les frontières de la bande de Gaza avant leur éventuelle réouverture.

C'est la merde...
D'autant que des missiles sont lancés par le Liban sur le nord d'Israël et que le débile président iranien donne une prime de plusieurs millions de dollars à ceux qui assassineront le président Egyptien...Un climat très malsain au proche orient... Déçu(e) ou triste

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Jeu 8 Jan 2009 17:33
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Je suis désolée John mais le Liban ainsi que le Hezbollah a démenti être à l'origine de ces tirs sur Israel, alors info ou intox ?
Ceci dit, les israeliens ne souhaitant ni revivre ce qui s'est produit en 2006 ni mettre en place un second front au nord pour combattre pourrait être obter pour un cessez le feu et ça c'est le plus important je pense.

Faudrait -il encore que le Hamas respecte si cessez le feu, il ya

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 8 Jan 2009 17:52
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Yaasss a écrit : 
Je suis désolée John mais le Liban ainsi que le Hezbollah a démenti être à l'origine de ces tirs sur Israel, alors info ou intox ?
Ceci dit, les israeliens ne souhaitant ni revivre ce qui s'est produit en 2006 ni mettre en place un second front au nord pour combattre pourrait être obter pour un cessez le feu et ça c'est le plus important je pense.

Faudrait -il encore que le Hamas respecte si cessez le feu, il ya

Ouais...Il nous reste plus qu'à prier maintenant pour que les esprits s'apaisent ....

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 8 Jan 2009 18:29
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Linko a écrit : 
Citation : 
Oui, oui, mais tu souligne juste les incohérences, les erreurs et les hypocrisies du monde arabe...Bon, OK, ça mouche peut être Zak mais à part ça, ça ne fait pas avancer le schmillblick...C'est un conflit qui doit se régler entre juifs et palestiniens, le monde arabe ne servira jamais de médiateur, plutôt de provocateur, à de rares exceptions près,on le sait bien...


Ici bien sur nous ne résoudrons rien mais il est pour ma part important de re situer les incohérences, de mettre en avant tout le pathos qui s'opére à travers ces différents et ce pour une cause toute simple : il en va de la cohérence de chacun dans son lien social et plus largement de ce qui participé à créer les relations humaines, tous les jours, dans une autre occurrence que ce qui nous est proposé par ces gens là, en Palestine, en Israel, ici, sur cet aspect là nous sommes tous impliqués.


Nous sommes tous impliqués, mais pas au même niveau ! Ainsi, tu souligne le point de vue d'un israélien qui vit dans la peur de se prendre une roquette dans la gueule...il n'as pas une vision "détachée" des évenements, et comment pourrait t'il en être autrement ? Je le conçois très bien ! De même, un palestinien qui vit "comme un rat" et qui a été humilié pendant des décénnies par diverses mesures, et vit sans espoir de lendemain ne peut pas non plus avoir une vision objective. Nous, le cul bien au chaud à la maison, en France, ne pouvons hélas rien changer aux évenements, mais nous pouvons essayer de garder un peu de sens de la mesure, un peu de retenue ! Ca ne changera pas le monde, certes, mais...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 8 Jan 2009 18:33
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Linko a écrit : 
Ce que tu montres à travers tes photos The fool, c'est à dire l'utilisation du statut nazi comme insulte opposée n'importe comment à n'importe qui n'est pas de même nature que la démarche de Zack ( et d'autres personnes..) , je tentais de mettre en avant une posture psychologique à double contrainte : dire "mort aux Juifs" et en même temps s'identifier en lieu et place des victimes de la Shoah, je prétends dire que ces gens là sont "dingues" ce qu'ils envient à travers cette identification c'est justement la place qui fut réservée aux victimes de la Shoah, dans le même mouvement ils sont animés de ce qui fit les victimes de la Shoah : "mort aux juifs".
C'est cela que je dénonce, c'est cela qui est une vraie pathologie mentale.


Et des juifs qui, en 2003,2004,2005, se placent en position de victimes de la Shoah par rapport à leur premier ministre (juif donc, et héros des guerres de Tsahal dans le passé) qui oeuvre pour la paix, c'est pas une pathologie mentale ? Gné ?!

Encore une fois, je ne cherche pas à faire de hiérarchie, ni à absoudre les conneries de Zak ou de qui que ce soit, mais quand même...Rabin, il méritait ce traitement ? Et là, ces attaques ignobles ont amené son assassinat. assassinat qui fut suivit de l'élection de Bibi, puis de la deuxième intifada, ect, ect...alors qu'on n'avait jamais eu autant d'espoir qu'en 2003...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 8 Jan 2009 18:36
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
The fool on the hill a écrit : 
Linko a écrit : 
Ce que tu montres à travers tes photos The fool, c'est à dire l'utilisation du statut nazi comme insulte opposée n'importe comment à n'importe qui n'est pas de même nature que la démarche de Zack ( et d'autres personnes..) , je tentais de mettre en avant une posture psychologique à double contrainte : dire "mort aux Juifs" et en même temps s'identifier en lieu et place des victimes de la Shoah, je prétends dire que ces gens là sont "dingues" ce qu'ils envient à travers cette identification c'est justement la place qui fut réservée aux victimes de la Shoah, dans le même mouvement ils sont animés de ce qui fit les victimes de la Shoah : "mort aux juifs".
C'est cela que je dénonce, c'est cela qui est une vraie pathologie mentale.


Et des juids qui, en 2003,2004,2005, se placent en position de victimes de la Shoah par rapport à leur premier ministre qui oeuvre pour la paix, c'est pas une pathologie mentale ? Gné ?!

Encore une fois, je ne cherche pas à faire de hiérarchie, ni à absoudre les conneries de Zak ou de qui que ce soit, mais quand même...Rabin, il méritait ce traitement ? Et là, ces attaques ignobles ont amené son assassinat. assassinat qui fut suivit de l'élection de Bibi, puis de la deuxième intifada, ect, ect...alors qu'on n'avait jamais eu autant d'espoir qu'en 2003...

Oui ...je me souviens de ce reportage qui montrait de véritables hystériques qui convoquaient des textes cabalistiques pour lancer de véritables malédictions sur Rabin....ces gens là auraient du être jugés et emprisonnés car ils ont clairement fait des appels au meurtre...
La société isréelienne est gangrénée par ces extrémistes religieux , instrumentalisés par le Likoud...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Jeu 8 Jan 2009 19:20
Message Re: Manifestation pro israëlienne en faveur de Tsahal
Alors je fais un aparté.

Oui il existe une ligne, dans le mouvement religieux Judaique, qui frise aussi la dinguerie, elle n'est pas issue de la Kabbale, mais rentre dans une logique ultra orthodoxe : la Shoah se justifie par le fait que les Juifs du début du 20 ième siècle ne respectaient plus les règles de la Torah, les mouvements de guerre actuelles ne seraient que les prémices d'un règlement entre Gog et Magog.
Je "sais", je lis des revues ultra orthodoxes auxquelles je suis abonné ( pour des raisons personnelles), j'entends des commentaires issus de ces milieux là ( Séfarades en règle générale), c'est une autre logique du "pathos" que celle que je décris concernant la position de Zack.
Ceci dit, la population Israélienne dans son ensemble n'est pas religieuse fondamentaliste et je n'oublie pas que le mouvement de création de cet état était sioniste dans une tout autre logique, que cet ensemble fonctionne dans une rouage démocratique, ce qui n'est pas le cas des mouvements extrémistes tel que le Hamas.

le langage est éthique
Profil
cron